open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui,mais c'est vrai qu'au début on sait pas par quel bout les prendre ces opens!
je te conseille de taper dans le vieux blues,ou des musiciens comme Ry Cooder et John Renbourn
qu'apprécie Saka!

une autre chose,sert toi des harmoniques et nécessite pas à "taper" les frettes pour les faire ressortir
l'important comme le disait Chipie sait de faire vivre la chose wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin ouai, mais c'est pas comme sa que je veut faire^^
si un jour, je doit faire du rap pour bouffer et qu'on me dit "c'est ton son a toi, je vait tirer la gu3ule
(mais sinon, c'etait simpa, a la base, de me remonter le moral icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu devrais pourtant essayer !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
en slide, le morceau que je reve de faire, c'est free bird. (mais impossible de depasser les 30secondes, et sa sonne plus Hawaii que alabama)


Toi aussi? Un conseil, prends une méthode.

mais na!soignez le glisser!
ou mettez une juge hawaïenne icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste en passant pour dire qu'hawaïen, c'est mieux qu'on croit! écoutez Gaby Pahuini ou même bob Brozman, cette musique a été un truc énorme fut un temps, on a inventés les Dobros et les lap steel pour ça!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fiouuu j'ai passé ma 12 cordes en dadaad, ca devient une sorte de sitar, il y a des cordes bourdon, des cordes sympathiques et des cordes de jeu ! icon_cheesygrin smiley-guitar

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Oyé,Oyé les partochards!

j'ai trouvé un site qui pourrait assouvir votre soif de slide et d'open tunings!
http://www.slidingzone.de/slidingzone.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens de m'en faire un moment en mi mineur! quel bonheur! alors, c'est comme en open G mais un ton et demi en dessous! les basses sont énormes, le sustain très long quant aux harmoniques....

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Poulala je vous dit pas, je suis tombé sur un document de 100 pages avec dedans que des choses sur les open tuning: http://www.guitargearheads.com/content/tools/alttunings/alltunings.pdf

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi j'ai fait un Bottleneck avec un goulot de bouteille de vin ! chanteur

A la Ry Cooder (porto) !! Y'a que ça de vrai icon_cheesygrin
Nan mais sans déconner niveau sonorité c'est beaucoup plus chaleureux que tous les bottlenecks de supermarché en cuivre ou plastoc.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
wild horse a écrit :
A la Ry Cooder (porto) !! Y'a que ça de vrai icon_cheesygrin
Nan mais sans déconner niveau sonorité c'est beaucoup plus chaleureux que tous les bottlenecks de supermarché en cuivre ou plastoc.
Yes Sir... Le verre, y a rien de mieux ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait le verre a la densité voulue et le métal le poids! mon secret? j'ai glissé un métallique dans un verre très épais. Très lourd et le son est fantastique.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai des trop gros doigts pour les bouteilles^^ sa marcherai pas avec moi...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : open, bottle, necks, par, ici, dzo, bon, personne, tunings



+