open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis je trouve la musique d'hawaï plus difficile que le blouze!

J'avais raté le début du topic ! dommage!
Ca fait donc presque un mois que j'ai ressorti mes bottles neck , de plus j'en ai refabriqué dans d'autentiques goulots de bouteille de bons cotes de Provence ( hips ! ) que j'ai scié avec une lame au carbure montée sur ma scie à métaux , je trouve que se sont les mieux en électrique comme en acoustique , avec plus de sustain. j'en ai également un en tube chromé , mais j'aime moins le son.
Il parait que ceux en céramique , c'est le top...
Au début je jouais en open ré ou sol ,
difficile au début de retrouver le bon dosage de la pression sur les cordes ( éviter les dzoing ! ) et la note juste , sans parler des crampes au petit doigt !
maintenant je bosse en accordage standard ou en drop D , sur ma strat avec juste un mmétre d'action plus haute , canal crunsh , ça le fait bien mais c'est du boulot , j'essaye de bosser comme sur un violon , ou un instrument non fretté ou c'est l'oreille qui guide entièrement le bottle afin de trouver la note juste. smiley-guitar
En tout cas je redécouvre et c'est super !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui papy,le problème serait plus la note juste,parce que des fois sur une belle lancée
du geste on va trop loin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'important c'est la densité du bottle neck! le verre sonne mieux et la céramique est de la même famille
et la justesse? c'est pour ça qu'on vibre les notes! plus facile! mais chut, c'est un secret! et ça fait des jolis bruits en plus.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
oh c'est bien ça! je viens de passer un excellent moment avec mon laudes, accordé en open C. c'est un peu comme la douze cordes (qui aime les open!) mais le diapason court lui donne des aigües superbes et inattendues! http://www.4shared.com/file/216462557/e696102/19_Une_histoire_simple.html
et je mets donc un petit bout avec le bottleneck joué sur mon dobro, en acoustique. Je ne sais pas si j'ai réussi à le mettre. C'est une improvisation sur un thème écrit et ça s'appelle une histoire simple. http://www.4shared.com/file/216465749/6e999193/13_Dtour.html
et un autre accordé en DGDGCD et joué sur ma takamine, extrait de notre disque, Malka et son frère,nommé "Détour" et il y a aussi mon nouveau délire: la scie musicale qui fait ces sons genre cris plaintifs!
J'ai écouté que le premier, génial love

Sinon, si on veut utiliser une guitare exclusivement pour le bottleneck, et en la laissant accordé en un seul open, il y a un tirant ou un jeu de corde spécial préconisé?

image du forum
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
l'important c'est la densité du bottle neck! le verre sonne mieux et la céramique est de la même famille
et la justesse? c'est pour ça qu'on vibre les notes! plus facile! mais chut, c'est un secret! et ça fait des jolis bruits en plus.

C'est tout à fait ça !

J'attend d'être sur mon PC pour pouvoir écouter tes samples !
Pour chipie : c'est comme l'ABS!...icon_cheesygrin

Sinon pour hupo15 :
Pas vraiment de tirants ou cordes particuliers , juste à mon avis éviter les tirants trop souples ,
je suis en 10/52 sur ma strat et ça va bien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en électrique c'est un poil différent! mais chantez toujours vos sons, même dans la tête: c'est, à mon avis, le secret!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en électrique c'est un poil différent! mais chantez toujours vos sons, même dans la tête: c'est, à mon avis, le secret!

encore yes!
avant de reprendre du goulot , j'ai écouté du slide , et aprés en jouant , les sons reviennent!
et aprés avoir joué tu en as des nouveaux dans la tête!
J'ai la tête remplie de son de slide!icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un sample papounet s'il te plait smile_cool


icon_cheesygrin

patience! c'est pas encore le top!...icon_redface
je me sens encore un peu débutant sur ce coup là icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais c'est pas grave ça, c'est pour le plaisir non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
attention toutefois de ne pas refouler du goulot! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin t'es pas possible !

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
attention toutefois de ne pas refouler du goulot! icon_cheesygrin


avec les caisses du batteur , c'est le top !

chipie.foxtrot a écrit :mais c'est pas grave ça, c'est pour le plaisir non?


Dés que j'ai un moment!...

Sympa tes samples , saka , mais qu'est ce que "ton laudes " ? ça a un super son!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : open, bottle, necks, par, ici, dzo, bon, personne, tunings



+