open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
j'ai des trop gros doigts pour les bouteilles^^ sa marcherai pas avec moi...


il te faut une dame-jeanne ! icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et curieusement, seules les bouteilles anciennes, soufflées artisanalement sont bien sinon, il y a le plan joint du moulage, le verre est léger. le top serait de connaître un souffleur de verre ou alors, mon truc est vraiment très bien.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
j'ai des trop gros doigts pour les bouteilles^^ sa marcherai pas avec moi...
hum Le goulot s'élargit au bout... tu dois pouvoir quand même !!!
J'arrive même à rentrer le pouce, moi icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste pour remonter! Existe-t-il un moyen de fusionner les deux topics? Ce serait bien, celui-ci fourmille de bons exemples!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Dites, je suis un peu paumé, je vois que vous parlez d'open tuning et de bottlenecks ici, j'envisage de prendre un de ces 4 un bottleneck pour "faire joujou", plutôt par désir d'expérimenter qu'autre chose, seulement est ce que celà vaut le coup d'en prendre un sachant que je ne joue quasiment qu'en accordage standard ? Je n'ai pas trop envie de modifier constamment mes accordages, à la limite plus tard j'ai bien une gratte dont je me servirais pour ça mais pas pour l'instant...

Merci de vos conseils ! (D'ailleurs si vous avez des exemples de guitaristes (plutôt électriques) avec bottleneck en accordage standard si ça exste, je suis preneur) icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y en a plein, même si ceux ci jouent parfois en open! en standard il faut par exemple considérer les deux cordes centrales (ré et sol) comme décalées! sinon, c'est presque pareil, par contre la technique d'étouffer les notes non jouées est ici indispensable! mais c'est surtout un coup à prendre! ces guitaristes en font un peu moins en style slide (quoique...) et un peu plus en mixant solos et accords. Des noms? Rory Gallagher, duane allman et dickie Betts , Johnny Winter, quelques Clapton, et un million d'autres!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
juste pour remonter! Existe-t-il un moyen de fusionner les deux topics? Ce serait bien, celui-ci fourmille de bons exemples!


de quel autre topic tu parles ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! il y a eu une belle et sympathique tentative la semaine dernière, quand j'étais encore un simple mortel, mais on reprenait le même chemin, ce qui m'a donné envie de tout relire et là... je nous ai tous trouvés bons! wink et tout était déjà dit donc pas de redondance, juste bombance!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ah ,c'est celui que j'ai verrouillé ! Il n'y avait pas encore grand chose dessus !

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci, je vais donc voir ça, et feuilleter le topic pour trouver quelques techniques et conseils.

Edit : Ah et tiens, malheureusement je crois connaître la réponse, mais un tirant de 0.10-0.46 sur électrique ou 0.10-0.47 ne suffit pas j'imagine ? icon_confused

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je le fais en 10/56 ou 54 je ne sais plus, l'action est un poil haute mais pas trop pour jouer autre chose!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ah dommage pour moi, je verrais peut être ça au prochain changement de corde, mais bon ça demandera peut être un réglage du manche du coup... Bon je peut toujours investir dans un bottleneck c'est pas une fortune, mais ça serait bête de ne rien pouvoir en tirer !

l'idéal serait de te trouver une electrique d'occasion que tu destineras au slide, gros tirants, action haute et ça roule ma poule, heu enfin ça dzoing plutôt sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
encore que la quasi totalité des folks ça le fait très bien. Quant aux électriques, c'est assez récent que j'en ai de dédiées! j'ai toujours fait avec ma gratte habituelle, mais je monte en 10/54

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'y réfléchis, j'y réfléchis, cette année je vais peut être faire remettre ma guitare avec laquelle j'ai débuté au goût du jour (une Tanglewood électrique), mon luthier m'as dit que ça en vallait la peine et pour pas trop cher, donc tant qu'à faire je changerais de tirant et la dédierait en partie à ça !




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : open, bottle, necks, par, ici, dzo, bon, personne, tunings



+