Epiphone ou Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Elle est livrée en gig bag qui est d'ailleurs super pratique. Les couleurs des série Faded sont plutôt sombre, c'est moins flashy que le Heritage Cherry des Standard



Parfait alors, merci beaucoup à tout le monde pour tous ces renseignements et à bientôt sur le Gibson user's club chanteur

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Parfait cette couleur!!!!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
promet nous juste de ne pas acheter sur ebay icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est pour ça que l'on dit une Gibson W.C

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Finalement, je vais attendre un peu pour voir si mes goûts musicaux vont changer.
Puis j'ai lu plusieurs avis de la Gibson et ils tous qu'elle est trés fragile à cause du vernis trés fin donc j'hésite....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
une Gibson, on en prend soin même avec un verni très fin : les chocs arrivent accidentellement...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Je suis extrémement soigneux avec tout mais j'avoue que ca me refroidit vachement...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
alors si t'es soigneux tu peux la prendre...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok, ben alors d'ici deux mois je vais l'acheter mais j'irai la tester avant.

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'ai une sg faded depuis deux ans! et au fur et a mesure que le temps a passé je lui ait fait "une cure de jouvence" par un luthier en lui faisant un vernissage complet et en changeant les micros par des classsic 57... et LA tu as vraiment un son qui va presuqe rivaliser la gibson sg 61! j'ai aussi une epiphone G-400 sur laquelle j'ai mi les 490R et 490t de la gibson... ben honnetement YA RIEN A VOIR XD c'est quand meme un (gros) niveau en dessous! donc tu fais un trés bon choix en prenant la special faded tu ne le regrettera pas icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
j'ai une sg faded depuis deux ans! et au fur et a mesure que le temps a passé je lui ait fait "une cure de jouvence" par un luthier en lui faisant un vernissage complet et en changeant les micros par des classsic 57... et LA tu as vraiment un son qui va presuqe rivaliser la gibson sg 61! j'ai aussi une epiphone G-400 sur laquelle j'ai mi les 490R et 490t de la gibson... ben honnetement YA RIEN A VOIR XD c'est quand meme un (gros) niveau en dessous! donc tu fais un trés bon choix en prenant la special faded tu ne le regrettera pas icon_cheesygrin



Je ne l'ai pas encore acheté mais c'est pour trés bientôt et merci en tout cas pour l'histoire, c'est l'élément déclencheur qui me manquait pour passer à l'acte.

Edit : Pour le vernissage et les micro, vous vous en êtes tirés pour combien??

un dernier avis en faveur de la faded , j'en ai acheté une l'an dernier 500 euros à un particulier sur ebay , ( comme quoi on peut faire de bonnes affaires sur ebay , suffit d'être vigilant et se méfier des vendeurs chinois !... )
C'est une super gratte qui doit malgré tout son prix à ses finitions minimalistes.
notamment au niveau du manche:
vernis un peu grossier
frettes pas très bien polies
mecas gibson deluxe qui tiennent moyennement l'accord.
étant un peu luthier amateur , j'ai remédié moi-même à ces petits défauts
j'ai repris la finition du manche ( set neck )
plannage et polissage des frettes
polissage du manche
mecas changées pour des grovers minilocking.
Sinon oui le vernis est assez fragile mais çà lui donne un super sustain
je trouve les 490 très bons.
pour le manche c'est un style 50 , donc rond et assez épais , il faut d'assez grandes mains , perso c'est ce que je recherchais , ayant déjà une SG pro 1971 au manche un poil trop fin pour mes paluches.
Bref une VRAI Gibson à prix canon!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci pour cet avis, je pense me l'acheter trés bientôt à cause de vous tous icon_cheesygrin , puis si un jour on m'avait dit qu'a 16 ans j'aurais une Gibson, je ne l'aurais pas cru...


Juste une question, j'aurais en tout 600 E dans mon compte en Septembre parce qu'il y a eu Noel, la vente de mon Epiphone et en Septembre, i y aura mon anniv'.

Pensez-vous que c'est bien d'avoir une Gibson mais en contrepartie, ne plus rien avoir comme argent jusqu'a Noel prochain??

Il n'y a pas de raison que comme moi tu ne trouves pas ta Gibson à 500 euros d'occas en cherchant bien!
Sinon , comme on dit : quand on aime on ne compte pas!
Pour la petite histoire : j'avais 20 ans quand j'ai acheté ma SG pro , d'occas à un copain , 3000 francs à l'époque , c'était plus qu'un mois de mon premier salaire!
On s'était arrangé avec le copain : je la lui ai payé en 3 fois , 1000 F par mois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, merci, les, partochards, voila, donc, mal, argent, question



+