Percer dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas mais il y a des filières musicologie ou autre..;bon courage!



Une dernière question après j'arrête de t'embêter icon_cheesygrin
Qu'est-ce que tu appelles "consultant matos" ? C'est quoi le nom exact de ce métier ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un pote qui fait ça, il tete des pédales et des amplis..;j'ai fait ça pour des produits de dessin dans le temps, pas sale, il y avait un salaire et des cadeaux supers! je n'en sais pas plus! mais il faut déjà le niveau, hein!

En gros les fabricants t'appellent et toi tu testes tous frais payés ? icon_cheesygrin Mais comment ils choisissent les testeurs ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut être célèbre tellement qu'on est bon! smile_cool

Tu veux dire que ton pote est célèbre ?
Tu penses que des repreneurs peuvent être célèbres, en tout cas assez pour être invités à tester du matos ?

Bon sinon conner*es mises à part, je vais prendre l'exemple de Scottland, un groupe de reprises de AC/DC ("tribute band"). En gros, c'est ça que j'aimerais faire (pas forcément dédié à un groupe en particulier, mais reprendre les gros tubes de différents groupes ça me plaît bien). Mais ces gens-là, toujours en prenant l'exemple de Scottland, ils ne font que ça ou ils ont un boulot en parallèle ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas, ça doit dépendre du chiffre d'affaire, parfois ça rapporte!

Il faut se faire un public, une réputation, etc... j'imagine ?
Mais sinon pour ton frère, il a été engagé pour jouer sur des bateaux de croisière juste le temps d'une traversée à chaque fois, ou "à temps plein", genre le musicien attitré de la compagnie ? Ca m'intéresse ça, ça doit être génial ! icon_cheesygrin

PS : je suis désolé d'être si ch*ant, mais pour une fois que je peux en parler à quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça fait plaisir ! Si je t'embête avec mes questions tu me le dis icon_cheesygrin

Dans ce milieu là, ce qui prime c'est la réputation!
Et pour acquérir une bonne réputation, il faut parfois jouer de nombreuses années en concert, représentations, premières parties de groupes plus connus, ... La route est longue !
Et en attendant d'avoir la renommée suffisante pour vivre de sa musique il faut travailler à côté, et ce n'est pas de tout repos. Parfois cette vie est en dessous de tout, avec de faibles revenus, déplacements fréquents, la fatigue, et tout ce qui s'en suit ...

Mais il y a aussi internet, moins risqué, moins cher, moins fatiguant, ... Mais avec son lot de soucis aussi. On peut prendre l'exemple de la maison de disque qui a produit Grégoire par exemple (produit par les internautes, et lui même). Ou alors la chance (et le talent!) sur les sites de vidéos en streaming comme Mattrach.

Vivre de sa musique est un luxe, une chance, et une rareté. Je pense que c'est le rêve d'une grande majorité de musiciens, la concurrence est rude d'ailleurs. Les maîtres mots sont travail, travail et travail! C'est dur de devenir une star du rock, mais tant que la motivation y est, ... Pourquoi pas toi hein ? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon frangin faisait ça pendant quelques années, le boulot était assez dur, jamais à la maison, toujours avec les mêmes types et pas toujours la musique que tu aimes, mais il a gagné du fric et pris de l'expérience! Tous ceux que j'ai connu qui l'ont fait ont stoppé au bout d'un temps. et oui ils étaient engagés par la compagnie maritime: Corse Marseille et après Tunisie ou Algérie et on recommence...
Sinon ,ça ne me dérange pas d'en parler, juste que je vais être absent quelques jours...
Enfin, ne joues pas toutes tes cartes sur un rêve, il y a plein de façons de vivre de la musique mais toutes ne sont pas super... prends ton temps et regarde tout ce qui existe, il y a plein de possibilités.

Je m'en doute, forge wink Mais je suis prêt à galérer pour ce que j'aime.

En ce qui me concerne sakatrapo, j'aime tous les styles de musique, donc tant mieux si c'est un boulot qui touche à tout !

Par contre ça me fait peur ce que tu dis, pourquoi ils ont tous arrêté au bout d'un temps ?
Et comment ils font pour choisir quel musicien embaucher à bord ? Y a une période d'essai le temps d'une traversée ou bien ? Et surtout, est-ce qu'il faut impérativement avoir déjà un groupe ?

smiley-guitar l'Amérique mon gars ,l'Amérique c'est là bas qu'il faut aller

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça me fait un peu rire quand même ce genre d'ambition... icon_cheesygrin Je dis pas que c'est mal, mais je ne pense pas que les grands groupes, célèbres maintenant, avaient dès le début l'ambition de devenir des stars.

A mon avis c'est pas la bonne approche... déjà, pratique ta musique, monte un groupe, fais-toi plaisir, essai de faire des petites salles... avant de penser remplir le stade de France ! wink

A notre époque, pour percer, il faut soit un talent exceptionnel, soit un bon gros coup de piston ou coup de bol ! La musique doit avant tout être un plaisir, le but n'est pas de devenir une star. Si tu parts dans cette optique, tu risque de vite déchanter.

Et puis, au lieu de trainer sur le forum, va bosser ton instrument ! icon_cheesygrin

Je pense pas que tu aies lu les 6 pages (et je te comprends icon_cheesygrin). Mais lis les 3 dernières pages (c'est quasiment un dialogue avec sakatrapo) : j'ai revu mes ambitions à la baisse, j'explique pourquoi à mon dernier post page 4.

Et je tiens à préciser que oui, j'aimerais remplir les stades, être un guitariste célèbre, mais ça c'est un doux rêve. Je suis redescendu sur Terre et j'en ai parlé avec sakatrapo. Je veux vivre de la musique, mais si je peux devenir célèbre, tant mieux.
Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis, et si je joue de la musique c'est pour me faire plaisir, pas pour faire la couverture des magazines.

C'était juste une mise au point, qu'on ne me compare pas avec ceux qui veulent être une rock star pour le fric et la gloire.

Bref, j'attends la réponse de sakatrapo, et la tienne si tu as des idées wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, genre, plus, hard, aimerais, les, bien, france, musique



+