Percer dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a pire qu'avoir échoué, c'est de n'avoir pas tenté.



hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Moi aussi je voudrait faire sa mais le problème c'est que j'ai peur que sa foire et apres je vois pas trop quoi faire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben tu fais comme les harpistes, tu essayes d'avoir plusieurs cordes à ton arc.
Et puis il y a une différence entre rêver et pouvoir réussir, on doit savoir si on est dans le truc, si on est honnête et ça se voit assez vite. c'est aussi un vrai métier, avec ses règles et ça, à mon avis, il est primordial de le comprendre et de l'apprendre avant tout le reste.

leborealis

Bon Downloader
1 message
Je pense qu'on a le même age et a la fin de l'année faut choisir( pardon début 2010) bref je suis dans le merde la musique m'attire mais j suis quasiment sur que pourrai jamais en faire mon métier. Et même le talents ne sert a rien ce qu'il faut: de la chance( c'est sur mais pas que sa) du fric ( et sans boulot c'est difficile d'en trouver) et des connaissance( toujours et encore le piston). C'est ce que je pense ,faut pas trop rêvé (tu peut toujours essayer dans des truc miteux puis visée plus haut). Sinon ta les conneries télé (nouvelle star icon_cheesygrin ) mais ils font pas les groupes ,même de rocks. icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, je n'en suis pas si sûr! en fait ce qui marche, c'est le talent qui déborde, ces gens ne s'intéressent qu'au fric donc si tu as un truc qui remplit les salles, ils vont venir. mais le problème c'est souvent qu'on n'est pas aussi bon qu'on pense, ou bien pas prêt.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
little jacob a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses. On revient toujours au même duo : talent + chance. Mais bon, si j'ai encore le temps d'avoir du talent, j'ai jamais eu de chance... (Sauf une fois où j'ai gagné 3euros au morpion mais ça compte pas icon_cheesygrin )


Quand je disais remplir les stades, je voulais dire devenir connu. Ne t'inquiète pas, j'aime la musique, c'est beaucoup plus qu'une passion, rien d'autre ne m'intéresse côté boulot. Il y en a qui dédient leur vie à une cause, moi je veux dédier ma vie à la musique, parce que j'aime ça (aimer est un mot beaucoup trop faible pour exprimer à quel point c'est important pour moi, mais on s'en contentera icon_cheesygrin ). Alors oui, je peux rester anonyme, mais je veux être connu parce que je veux me faire plaisir mais aussi faire plaisir aux autres.

Je sais que je ne suis pas né à la bonne époque. Je pourrais le regretter tout le temps, mais ça ne sert à rien, je ne peux rien y changer. Aujourd'hui, la musique a bien changé, c'est vrai. Mais je remarque que sur youtube, ils sont tellement à regretter la venue du rap (je n'ai rien contre le rap, d'ailleurs j'aime beaucoup ça) et à vouloir revoir un bon vieux groupe de hard rock. Va sur n'importe quelle vidéo de AC/DC, Guns N' Roses, Led Zep', et j'en passe... Et ils ont mon âge pour la plupart. Mon futur public ?
Je ne me fais pas d'illusions, mais je peux toujours espérer tant qu'il restera des fans des années 70-80.
Sinon j'ai 17 ans et je vis dans le PACA.




T'es né à l'époque où t'es né et t'y changera rien. Tes motivations pour être connu ne me semble pas bien clair. Etaye les et réfléchis y. Et puis tu sais, je sais pas si Led Zep' ou Jimmy Hendrix ont fondés des groupes pour être connus. Ils ont fondés des groupes pour se faire plaisir, pour conserver l'aspect hédoniste de la musique. Ce qui les écoutaient ont simplement aimé et puis c'est tout. Je pense pas qu'y avait des "fans" comme y en a aujourd'hui.

Après, c'est vrai qu'il faut essayer, mais aménage toi une porte de secours.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'est pas si difficile de faire plusieurs choses à la fois. Essaye donc tu sauras vite si tu es fait pour ça, et n'oublie pas l'essentiel: les prods ne regardent que l'intérêt financier d'un artiste.

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
T'es né à l'époque où t'es né et t'y changera rien. Tes motivations pour être connu ne me semble pas bien clair. Etaye les et réfléchis y. Et puis tu sais, je sais pas si Led Zep' ou Jimmy Hendrix ont fondés des groupes pour être connus. Ils ont fondés des groupes pour se faire plaisir, pour conserver l'aspect hédoniste de la musique. Ce qui les écoutaient ont simplement aimé et puis c'est tout. Je pense pas qu'y avait des "fans" comme y en a aujourd'hui.

Après, c'est vrai qu'il faut essayer, mais aménage toi une porte de secours.



sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il n'est pas si difficile de faire plusieurs choses à la fois. Essaye donc tu sauras vite si tu es fait pour ça, et n'oublie pas l'essentiel: les prods ne regardent que l'intérêt financier d'un artiste.


J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur scène. Une seule fois, et juste pour les quelques minutes qu'a duré la chanson que nous interprétions (si je me souviens bien c'était Sweet child o' mine de Guns N' Roses et j'étais le guitariste soliste).
Mais ça a été suffisant pour que je me rende compte que c'est CA ET RIEN D'AUTRE que je veux faire. Et plus que tout, j'ai senti que je suis fait pour ça, j'ai ça dans le sang. Et si vous voulez tout savoir, je ne pense qu'à rentrer chez moi et jouer de la guitare quand je suis en cours ou ailleurs.
Je ne veux faire aucun autre boulot, c'est tout. Je sais bien ce que vous en pensez, que c'est stupide de jouer à pile ou face avec toute sa vie, comme ça, d'un coup. Mais comprenez-moi : j'aime la musique et je veux être musicien. Et je dirais même : je veux être musicien, quitte à galérer toute ma vie si ça ne marche pas. C'est une passion qui s'est révélée très tôt chez moi et je ne pense pas une seule seconde à faire autre chose comme boulot.

Malheureusement, non seulement je ne suis pas né à la bonne époque pour ce que je veux faire, mais en plus j'ai 95% de chances de ne pas percer. Mais je suis motivé. Et quand je suis motivé (c'est très rare icon_cheesygrin ), c'est sérieux. Malheureusement, il arrive un moment où toute la volonté du monde ne suffit pas... smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon, il y a plein de gens qui vivent de leur musique, dans les studios et autre, et tous ne sont pas des stars, mais qu'importe ils jouent tous les jours et souvent s'éclatent

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sinon, il y a plein de gens qui vivent de leur musique, dans les studios et autre, et tous ne sont pas des stars, mais qu'importe ils jouent tous les jours et souvent s'éclatent

Être une star ne m'intéresse pas, je ne cours pas après la gloire. Mais après avoir joué devant une centaine de personnes et m'être bien éclaté, j'imagine devant un stade rempli, avec le gros matos de fou. Et pour ça, il faut être un peu connu. Mais si ce n'est pas possible, pas de problème à être un parfait inconnu et jouer en studio tous les jours, je pense surtout à jouer :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui il y a plein à faire!

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
little jacob a écrit :

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
T'es né à l'époque où t'es né et t'y changera rien. Tes motivations pour être connu ne me semble pas bien clair. Etaye les et réfléchis y. Et puis tu sais, je sais pas si Led Zep' ou Jimmy Hendrix ont fondés des groupes pour être connus. Ils ont fondés des groupes pour se faire plaisir, pour conserver l'aspect hédoniste de la musique. Ce qui les écoutaient ont simplement aimé et puis c'est tout. Je pense pas qu'y avait des "fans" comme y en a aujourd'hui.

Après, c'est vrai qu'il faut essayer, mais aménage toi une porte de secours.



sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il n'est pas si difficile de faire plusieurs choses à la fois. Essaye donc tu sauras vite si tu es fait pour ça, et n'oublie pas l'essentiel: les prods ne regardent que l'intérêt financier d'un artiste.


J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur scène. Une seule fois, et juste pour les quelques minutes qu'a duré la chanson que nous interprétions (si je me souviens bien c'était Sweet child o' mine de Guns N' Roses et j'étais le guitariste soliste).
Mais ça a été suffisant pour que je me rende compte que c'est CA ET RIEN D'AUTRE que je veux faire. Et plus que tout, j'ai senti que je suis fait pour ça, j'ai ça dans le sang. Et si vous voulez tout savoir, je ne pense qu'à rentrer chez moi et jouer de la guitare quand je suis en cours ou ailleurs.
Je ne veux faire aucun autre boulot, c'est tout. Je sais bien ce que vous en pensez, que c'est stupide de jouer à pile ou face avec toute sa vie, comme ça, d'un coup. Mais comprenez-moi : j'aime la musique et je veux être musicien. Et je dirais même : je veux être musicien, quitte à galérer toute ma vie si ça ne marche pas. C'est une passion qui s'est révélée très tôt chez moi et je ne pense pas une seule seconde à faire autre chose comme boulot.

Malheureusement, non seulement je ne suis pas né à la bonne époque pour ce que je veux faire, mais en plus j'ai 95% de chances de ne pas percer. Mais je suis motivé. Et quand je suis motivé (c'est très rare icon_cheesygrin ), c'est sérieux. Malheureusement, il arrive un moment où toute la volonté du monde ne suffit pas... smyleybleu



Rien n'est plus trompeur qu'une passion....

Je reste sur mes positions. Lance toi, mais aménage toi une issue de secours. Tu peux très bien avoir un groupe qui marche tout en faisant des études ou un CAP (c'est mon cas, même si je suis au lycée).
Si tu perce, alors perce. Si tu perce pas, alors au moins tu sera pas foutu. Une vie, on a en a qu'une seule, et la musique à beau être une chose magnifique, elle ne vaut pas le coup pour gâcher sa vie avec un truc qui a toutes les chances de foirer.

Musique ? C'est vraiment le mot qui convient ? Apparemment, tu parle plutôt de faire de la scène. Tu es bien certain que tu ne cours pas après la gloire ? Encore une fois, réfléchis sur tes vraies motivations.... sans vouloir faire le vieux sage ( wink ), elles ne sont pas forcément celles que tu crois....

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il n'est pas si difficile de faire plusieurs choses à la fois. Essaye donc tu sauras vite si tu es fait pour ça, et n'oublie pas l'essentiel: les prods ne regardent que l'intérêt financier d'un artiste.


+1

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Rien n'est plus trompeur qu'une passion....

Je reste sur mes positions. Lance toi, mais aménage toi une issue de secours. Tu peux très bien avoir un groupe qui marche tout en faisant des études ou un CAP (c'est mon cas, même si je suis au lycée).
Si tu perce, alors perce. Si tu perce pas, alors au moins tu sera pas foutu. Une vie, on a en a qu'une seule, et la musique à beau être une chose magnifique, elle ne vaut pas le coup pour gâcher sa vie avec un truc qui a toutes les chances de foirer.

Musique ? C'est vraiment le mot qui convient ? Apparemment, tu parle plutôt de faire de la scène. Tu es bien certain que tu ne cours pas après la gloire ? Encore une fois, réfléchis sur tes vraies motivations.... sans vouloir faire le vieux sage ( wink ), elles ne sont pas forcément celles que tu crois....

Je n'aime pas les études. Ce ne serait que de moi, ça fait longtemps que j'aurais arrêté l'école. Mais ce n'est pas tellement ça le problème. Le problème, c'est qu'à part la musique j'aime beaucoup d'autres choses, mais soit il n'y a pas de métier en rapport avec ce que j'aime, soit il faut faire de longues études. On paie pour naître, on paie pour vivre et on paie pour mourir. Je veux gagner ma vie (puisque la gagner il nous faut, rien n'est gratuit...) en faisant ce que j'aime. Je ne veux pas passer ma vie à attendre impatiemment ma retraite, à faire un boulot qui ne m'apporte aucune joie.
La musique ? Je l'aime, je la joue et je doute pouvoir vivre sans elle. Et nul besoin d'avoir tout un tas de diplômes pour gagner ma vie grâce à ma passion.
Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé à une porte de secours, parce que je savais très bien que très peu percent. Mais je n'aime pas étudier. Pas en tout cas pour ce qui ne me motive pas. C'est bien pour ça que je n'ai pas arrêté la guitare au bout d'une semaine parce que "c'est trop dur". Parce que j'étais motivé, parce que c'est ce que j'aime.

Si je veux faire de la scène, c'est bien parce que je veux faire de la musique.... icon_cheesygrin Lors de ma 1ère scène, j'ai eu de la chance de tomber sur un public assez conséquent qui aimait les Guns. Ils chantaient avec nous et ils nous ont même applaudi, même si j'ai foiré plusieurs trucs. Ca m'a vraiment surpris et j'étais très content. Ils vivaient la musique avec nous, en même temps que nous, alors qu'on avait du matos de merde avec un son médiocre, voire ridicule. Et ça c'est ce que je veux. Partager avec le public un moment précieux : un concert. Dans un stade (parce qu'il y a beaucoup de monde), avec du matos décent.
Rassure-toi, poser dans les magazines ne m'intéresse absolument pas et je ne veux surtout pas être une star. Si les gens m'admirent, ça me fait plaisir, mais c'est tout.

sakatrapo, ce que tu dis m'intéresse : "il y a plein de gens qui vivent de leur musique, dans les studios et autre", mais c'est à dire ? Comment y accèder ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les musiciens de session, ceux qui accompagnent des stars (j'en ai connu qui ont travaillé toujours avec les mêmes et longtemps!) ceux qui font de l'illustration musicale, comme moi, les repreneurs qui jouent dans les bals et les festival et c'est souvent très bon, les classiques, les des bars, et tu peux continuer longtemps, ils sont au point, intermittents et jouent très souvent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, genre, plus, hard, aimerais, les, bien, france, musique



+