Guitare pour alentour 300€ ( voir plus, peut-être 500 ? )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah !!!
Bah quitte à changer les micro (plus tard, je sais aps encore bien jouer, j'y verrais pas le gros avantage sauf à perdre des sous .. xD ) , je préfère strat, question de gouts, surtout que je me sens un peut moins à l'aise en jouant sur une les pauls, bon après peut-être question d'habitude^^ ( j'ai testé que assis )

Merci pour vos conseil :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, tu peux pas mettre un double comme ça.
Je t'explique, tu as plusieurs configurations de Strat (Exemple HSS, SSS, HSH, etc..)
H signifie Humbucker, donc micro double.
S, signifie Single Coil, micro simple.

Tu peux aussi avoir des micros double au format simple.

En gros, si tu veux absolument une Strat, il te faudra une configuration du type HSS ou HSH.

Mais dis avant ce que tu appelles du gros rock.. =/


Benh j'éoute du genre fools garden donc la ya pas de soucis ( ya de smorceau à l'acoustique aussi en plus xD ) après du genre muse, seguridad social, on m'a dit que ça passe avec bonen config', mais c'est là où le X Japan bloque, on me dit que ça pourrit passer, mais très limite ^^ ... Metal, pas gros metal, mais metal quand même ( pour ceux qui connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=9iH9bxgsyiI mettez à 25 seconde pour le son que j'aime bien ^^ et ne vous fiez pas à leur coiffure, sur ce concert c'est pas beau xD )

Voilà en quoi se résume mon style de musique^^

Après je vais pas faire tout pour avoir forme strat' car mon rêve c'est d'avoir une mockingbird ( de forme, avec manche conducteur et tout ) et des bon micro, etc, tout rajouté par un luthier quoi xD )

Donc voilà quoi ^^

Les télécaster aussi peuvent le faire sinon, mais si elle me correspond quoi ^^ ( son )

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
mouais X japan c'est du heavy speed metal genre dragonforce et iron maiden donc je pense que la LP peut faire l'affaire voir meme une epi g400

sinon tu as pensé quoi du lien de l'ibanez SA260FM que je t'ai donné 3 page avant: tu peux la trouver dans tout les magasin c'est une bonne gratte, bon les micros sont pas les meilleurs pour le prix, mais sa sa se change...et puis c'est une forme strat

l'ibanez je dis pas non tout de suite, à voir ^^

Ensuite la G400... ouai SG j'ai quand même du mal avec la forme..et je l'ai testé chez une amie et j'aime pas trop trop, mais le LP standard épiphone est très booen ou pas ?
Ensuit epour X Japan avec une strat, même si c'est limite, ça peut passer quand même ?

Merci :)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu sais quoi Kurim si tu veux vraiment une fender stratocaster tu la prends wink mais sache qu'il ne faudra pas t'étonné si tu vois sur internet des mec avec des guitare a 300e qui sonnent sur du muse ou x japan aussi bien que la strat, car elle plus pour le pop rock blues funk raeggae... ou alors prends une configuration HSS (2 simple et 1 double ) et la tu aura sans doute quelque de sérieux : http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mnaw_2009.htm

mais au prix la tu as la washburn x50 qui est mieux x)
http://www.dv247.fr/invt/44666/

par contre je croit quel est extrement dur a trouver en magasin ( et sur le site il faut commander si c'est en stock sinon tu attends 1mois et des poussiere avant de la recevoir)

et sache que la x50 vaut une guitare de 800e et est polyvalente, de forme stratocaster, et a un couple micro seymour duncan ( une des meileurs marque) que du lourd en bref

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
+1 la X50, j'en entends vraiment que du bien.
Sinon la G-400 de chez Epiphone pourrait le faire.
Après je peux concevoir que tu n'aimes pas la forme.
De plus, je pense que vu ce que tu veux jouer, un accès aux aigües serait préférable.

(C'te X50 me fait vraiment penser à une Fender d'occasion que j'avais essayé avec deux SD.. Une bien belle guitare pour 500€.)


Merci de m'aider hein, c'est gentil, mais http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-8036-epiphone-guitare-el...
une lespaul standard donc, sonnera mieux sur tout mon style de musique ? et mieux.. Bien aussi ? xD
( http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-8178-epiphone-guitare-el...
celle là, les micro sont bien précisé, mais plus chers, ce qui change c'est juste la couleur ? ^^ )

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
la couleur est la finition, oui la lespaul est bien pour ce qui tu joue mais sinon le mieux reste la X50 malgrès que je ne l'ai jamais essayé je pense que c'est une guitare de qualité, donc a 450e la gratte ... qui chez d'autre marque tu dois payer 800e pour avoir l'équivalent ...

ma mère veut pas faire le tour des magasin et elle veut aller que à milonga :'(

et j'ai pas vu de marque washburn, c'est un modèle ou une marque ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu veux un son puissant, il faut pas forcément une Les Paul.
Faut juste des micros doubles pour envoyer du lourd.
Le reste.. C'est toi qui voit !
Si tu aimes la forme Strat, cherche une Strat en HH, HSS, ou HSH.

Edit : Washburn est une marque. Le modèle c'est X50.

Sinon, petit conseil, essayes en magasin, et achète par internet (Thomann, DV247, Music Store..) tu y gagneras pour ton argent, ça c'est sûr et certain.
Si ta mère n'a pas confiance, Thomann et Music Store font le contre-remboursement. C'est-à-dire que tu payes à la réception de ton colis.

Maintenant, je dis pas, faut faire vivre nos petits commerces.. Mais Milonga n'est pas une petite boutique, alors achète chez Thomann ! icon_cheesygrin


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
une marque, si tu la veux tu est obliger de la commander sur le net

Aïe
Bon vendredi je vais me renseigner si ya des modèle HSS en magasin, je relancerais le topic avec, là je dois bosser^^

Encore merci à vous!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai édité mon message précédent, ça devrait t'intéresser.
Washburn, pas obligé d'acheter par internet.. Faut juste trouver.


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Effectivement, la X50 est une super gratte (que j'ai à la maison, au passage, donc je sais une peu de quoi je parle même si ce n'est pas forcément très objectif...).

Ceci dit, essayer en magasin pour ensuite acheter sur le net... c'est pas très classe. Tu enfles un peu le vendeur qui t'a gentiment laissé essayer son matos.
Mais à toi de voir. Un service de proximité, c'est pas négligeable, et ça vaut largement tous les bons SAV du net.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, des, les, guitare, quand, bon, voil, acoustique, veux



+