Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Justement ils font bien attention a ca, ils ne sabotent rien ils on recours a ce que l'on appelle les attaques DDoS (par déni de service), cela consiste a surchargé un support visé pour le rendre inutilisable, c'est classé dans la catégorie manifestations/sit-in. C'est pour ca que tout ceux qui ce sont fait attraper on été relaché sans penalité car au final ils ne font que rendre un service indisponible pour un certains temps, on va pas mettre en prison tout ceux qui font des sit-in.

@Zedwarf, si tu ne donnes pas tes info ils vont les cherché a la source en commençant par ton historique de recherche, fait un essai, renseigne toi sur les prix des boites a vitesses par exemple, demain ton navigateur est bouré de pub de ce genre.

Renseigner vous sur l'attaque pirate qui a eu lieu il y a quelque mois sur un pays algerien( l'irak ou l'iran) je ne me souvien plus exactement, les responsables aurait tres bien pu faire surcharger les réacteurs et donc faire explosé la centrale. Tu débranche ton RJ45, c'est cool sauf que t'as plus accès a internet, et a la seconde ou tu le rebranche c'est repartit, si facebook est belle et bien la cible des Anonymous je les vois mal débranchez les serveurs ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dodo989
dodo989 a écrit :

@Zedwarf, si tu ne donnes pas tes info ils vont les cherché a la source en commençant par ton historique de recherche, fait un essai, renseigne toi sur les prix des boites a vitesses par exemple, demain ton navigateur est bouré de pub de ce genre.


je sais bien que il y a des pub ciblé, et tout, et tout. mais les pubs ciblé, c'est pas des information personnelles, ceux qui me les envoient ne peuvent pas me ratacher a une personne physique.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Ils ont la possibilité d'obtenir ton adresse ip sans grands efforts, a partir de la ils peuvent retrouver ton adresse, ton nom etc... Enfin il suffit de te protéger un minimum et en général ils sont moins agressifs. Chaque adresse ip est reliée a une personne physique et c'est encore plus contrôlé aujourd'hui, bah oui t'imagine le petit con qui s'amuse a pirater je ne sait quel organisme sans prendre le soin de couvrir ses arrières: " bon les gars on a son adresse ip donc... euh... bah on lui crame son pc ?"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
generalement un tout petit peu de precaution style une ip tronqué, suffit a etre quasi anonyme.
et meme, si ils utilisent mon IP (et celle des 300 personnes qui la squattent) ils tombent... sur le ministere de l'education, et si ils utilisent mon adresse mac, ils tombent... sur un inconnu qui avait acheter le PC avant de le balancer a la decheterie.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Dans ce cas la je suis d'accord bump

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
- une attaque DDOS n'est pas un sit-in et engendre de la prison ferme.

-les pubs ciblées n'ont strictement rien à voir avec les hacker ou je ne sais quoi, c'est tout simplement qu'ils existe 4 ou 5 grosses régies pubs en france et quand vous surfez chez un des clients commercial de l'une de ces régies (c'est à dire à peu près n'importe quelle boutique online) le contenu commercial de votre surf est stocké dans un contenu : quand vous allez ensuite sur un site qui diffuse de la pub de ces régies, le script renvoi simplement de la pub en correspondance avec le contenu de votre cookie, à aucun moment la régie n'a accès à votre surf.

- A part le FAI ou les services de renseignements personne ne peut récupérer facilement l'adresse exacte d'une personne avec une IP. Et c'est sans compter qu'une IP ne représente pas une personne. C'est d'ailleurs pour cela qu'Hadopi ne peut pas accuser quelqu'un de téléchargement à partir de son IP mais l'accuse de non sécurisation de la ligne (c'est pas parce qu'on a l'IP qu'on sait qui était derrière l'ordi).

Webby
dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
webmaster
webmaster a écrit :
- une attaque DDOS n'est pas un sit-in et engendre de la prison ferme.


Et bien la pluspart de ceux qui on été relâché l'on été sur ce motif, et désole de te contredire mais c'est exactement le même principe qu'un sit-in ou une manif, empêcher l’accès a un lieu/service en bloquant l'entrée.


webmaster
webmaster a écrit :
-les pubs ciblées n'ont strictement rien à voir avec les hacker ou je ne sais quoi, c'est tout simplement qu'ils existe 4 ou 5 grosses régies pubs en france et quand vous surfez chez un des clients commercial de l'une de ces régies (c'est à dire à peu près n'importe quelle boutique online) le contenu commercial de votre surf est stocké dans un contenu : quand vous allez ensuite sur un site qui diffuse de la pub de ces régies, le script renvoi simplement de la pub en correspondance avec le contenu de votre cookie, à aucun moment la régie n'a accès à votre surf.


Dans ce cas la pourquoi lorsque j'active la navigation privée plus aucune pub en rapport avec mes récentes recherches s'affichent ? De même pour les fenêtres pop-up, enfin bon celles ci sont facilement évitable sans passer par ce système.


webmaster
webmaster a écrit :
- A part le FAI ou les services de renseignements personne ne peut récupérer facilement l'adresse exacte d'une personne avec une IP. Et c'est sans compter qu'une IP ne représente pas une personne. C'est d'ailleurs pour cela qu'Hadopi ne peut pas accuser quelqu'un de téléchargement à partir de son IP mais l'accuse de non sécurisation de la ligne (c'est pas parce qu'on a l'IP qu'on sait qui était derrière l'ordi).


Pour un sujet ou on nage un peu dans une atmosphère post-apocalyptique je trouve bizarre que tu n'aies pas penser que ceux qui récupèrent ton adresse ip puissent faire une demande a ces FAI, simple échange de service entre "gros", c'est tout a fait plausible. Si on est la cible de complots comme la tentative de sauvetage du dollars comme monnaie mondiale je ne voi pas ce qui s'oppose a ça...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
dodo989
dodo989 a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
- une attaque DDOS n'est pas un sit-in et engendre de la prison ferme.


Et bien la pluspart de ceux qui on été relâché l'on été sur ce motif, et désole de te contredire mais c'est exactement le même principe qu'un sit-in ou une manif, empêcher l’accès a un lieu/service en bloquant l'entrée.

Non. Pour avoir subit ce genre d'agressions à plusieurs reprises, avoir porté plainte et m'être retrouvé en plein dans ce genre de dossiers, je peux te dire que c'est totalement faux. La parade légale des hacker est que justement une IP n'est pas une personne et qu'il est quasiment impossible d'identifier avec certitude qui est l'auteur de la DDOS. Il n’empêche que la sanction est pénale.


dodo989
dodo989 a écrit :
Dans ce cas la pourquoi lorsque j'active la navigation privée plus aucune pub en rapport avec mes récentes recherches s'affichent ?

Oui. Si tu vires tes cookies aussi. non seulement ce que tu expliques est totalement interdit par les décret européens, mais en plus cela n'apporterait strictement rien aux régies pub : plus du tiers des surfs quotidiens se font au boulot avec des IP identiques pour des centaines de milliers d'utilisateurs.


dodo989
dodo989 a écrit :
De même pour les fenêtres pop-up, enfin bon celles ci sont facilement évitable sans passer par ce système.
Les pop-up n'ont strictement rien à voir avec les IP non plus. C'est un fonctionnement par "Capping" limité par cookie.


dodo989
dodo989 a écrit :

Pour un sujet ou on nage un peu dans une atmosphère post-apocalyptique je trouve bizarre que tu n'aies pas penser que ceux qui récupèrent ton adresse ip puissent faire une demande a ces FAI, simple échange de service entre "gros", c'est tout a fait plausible. Si on est la cible de complots comme la tentative de sauvetage du dollars comme monnaie mondiale je ne voi pas ce qui s'oppose a ça...

Relis mes posts : je ne fais pas dans le post-apocalyptique : je fais dans le réel et dans l'économie.
Les demandes au FAI sont hyper encadrées par la loi. Un FAI qui filerai des adresses à des hackers se pendraient des millions d'€ d'amende si cela était découvert. Je serais vraiment curieux que tu me cite une source (même peu fiable) qui affirme que les FAI ne respectent pas cette obligation.
Sinon pour la sauvetage du dollar je ne vois pas bien à quoi servirait des IP?

Webby
dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Oui post-apocalyptique n’étais pas le mot le plus approprie. La je ne parlais plus des hackers mais des sociétés qui se servent(iraient ?) de nos infos personnelles, désole si je ne suis pas clair, je reviens d'une soirée et j'ai un peux la tête dans les choux sifflote

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kadhafi a écrit :
La Chine est le seul État dont la présence au Conseil est démocratique. S’agissant des quatre autres sièges, leur présence relève de la dictature, nous a été imposée et nous ne la reconnaissons pas ni ne devons l’accepter .


c'est vrai qu'il s'y connait en dictature, il sais de quoi il parle.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
enfin en attendant je pense pas que la libye gouverné par les pays occidentaux et Mister Obama sera mieux que la libye gouverné par Kadhafi....sachant qu'on est là bas que pour nos intérêts personnel....et à côté t'as tout les guignols genre Sarkozy,Cameron,Obama qui se la joue "Ligue des Justiciers" devant les caméra, c'est vraiment moche.....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, enfin, c'etait moche avant, faut arreter de dec0nner. c'est pas parce que maintenant on lui envoi des missiles en travers de la tronche que c'est une pauvre victime et que c'est un complot pour l'empecher de sauver le monde.
ya 1 ans, quand on lui vendait les-dit missiles, et qu'il plantait sa tente dans l'elysée, c'etait un tyran sanguinaire, avec comme bonnes idée d'aller irriguer le desert en conduite refrigere, creant le blé avec le cout de production le plus cher au monde...

mais bon, il suffit que on aille lui coller une trempe (a la demande des lybiens, qui s'en prennait une de sa pars, a ce moment.) pour que ce soit la malheureuse victime d'un complot crypto-franco-maco-faschiste, et le liberateur du monde. un peu plus, et sa sera le petit pere des peuples africain..


je sais bien qu'on est aussi allé dire sur la tombe d'omar bongo que c'etait un grand homme, mais faudrait peut etre arreter de rigoler! ces types sont des dictateurs! pas de charismatiques hommes populaires!

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ah mais je ne l'excuse pas non plus ni cherche à le victimiser, le truc c'est qu'une fois qu'il n'auront plus à faire au caprices de kadhafi, tu crois qu'il supporteront les nôtres?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

kadhafi a écrit :
La Chine est le seul État dont la présence au Conseil est démocratique. S’agissant des quatre autres sièges, leur présence relève de la dictature, nous a été imposée et nous ne la reconnaissons pas ni ne devons l’accepter .


c'est vrai qu'il s'y connait en dictature, il sais de quoi il parle.


T'as lu le pavé en entier? Faut pas retenir que ça il dit des choses intelligentes quand meme. Et il n'y jamais eu autant de massacres en lybie qu'après la décision prise d'aller y faire la guerre. Dictateur ou pas il annihilait pas son peuple. La c'est des civils que l'otan bombarde chaque jour et il y a bien plus de morts que ce que la télé ose dire! Tu sais le peuple lybien est bizarrement à 100% derriere Kadhafi. Ces pseudos rebelles ne sont surement pas lybiens. Maintenant ça devient des ruines et du sang. Je ne cherche pas à l'excuser mais n'oublions pas qu'on nous ment sur ce qui est des guerres c'est pas nouveau, il est possible que tout ce qui a été dit sur kadhafi soit faux, donc je me permet pas de jugement hatif. Et à force de me renseigner sur la situation en lybie je penche plus vers la grosse intox concernant tout ce dont il est accusé. Et une trace vidéo à l'arrache à la télé ne veut absolument rien dire, c'est quoi qui prouve sa véracité (temps, date, heure, lieu, mise en scène..)? L'info indépendante a ça de mieux c'est qu'elle donne des précisions et des détails qui sont par la suite vérifiables. Notre monarque est surement plus un dictateur en puissance que lui car le journalisme télévisuel est mort en france. J'ai fait ma part des choses la dessus et je pense qu'on devrait foutre la paix à la lybie on a rien à y faire et massacrer des civils c'est plutot vil. (c'est juste mon avis bien entendu).

Je ne défend personne mais j'encourage la reflexion et la recherche d'informations sur ce genre de sujet.

Ptit cadeau pour la fin: http://www.dailymotion.com/video/xixipb_regardez-comment-les-medias-nous-manipul...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+