Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est parce qu'il est meilleur qu'il est plus cher le classic 30 bump
Le classic 30 est meme plus puissant que le valve king 112, en terme de decibels



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Je redit que un bluescustom avec une bonne petite pédale pour le booster ca lui fais très bien l'affaire

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http
de toute facon va bien falloir qu'il aille les tester tous ces amplis, il prendra celui qui lui plait le plus hein bump

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comme Spylee..
Red Hot à Ac/Dc, le Blues Custom suit.
Plus fort ? Pédale !
Avec son switch 15/30w, on peut s'en servir en son clair en groupe, et en disto partout.. (Même si je pourrais dire qu'il y en a pas, on va dire gros crunch. icon_cheesygrin)
Il coute 400€ avec la pédale sur Dv247, et c'est vraiment une bonne affaire, en magasin il coûte dans les 600€..
400€, ça laisse de quoi acheter une bonne Fender Strat' ou une Gibson SG, suivant les envies. Et pourquoi pas une bonne pédale à côté, comme une DS-1 de chez Boss qui coûte trois fois rien.
Avec ça, on a la totale.


Salut j'ai vu le mg 100 hdfx avec un bafle mg 412 A ou B Box. Est-ce bien ? Est-ce à lampe ? Est-ce bien pour la scène ?

non le Mg100 , n'est pas a lampes , pour un concert oui , mais bien , non , les nouveaux MG sont dans le même esprit que les anciens c'est à dire on te vends la marque pas la qualité du produit !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso rabat toi sur le matos conseillé avant ... apres tu as le choix entre une fender et une SG 2 excellente gratte, mais sache Sg est plus gros son

Apres pour l'ampli entre le laney et le blues custom tu fait ton choix... toutes maniere tu trouvera un certains bonheur ... c'est comme si tu avait le choix entre une lamborghini et une ferrari de meme gamme
une question de gout mais niveau de qualité

le-rockeur-54 a écrit :
Salut j'ai vu le mg 100 hdfx avec un bafle mg 412 A ou B Box. Est-ce bien ? Est-ce à lampe ? Est-ce bien pour la scène ?

Non, c'est nul. Une guitare qui coute plus de 400 euros mérite pas d'être jouée la dessus.

Mais il est bien le line 6 Spider Valve 112 ?avec une sg

Bon, je viens de me lire les 10 pages du topic, et c'est un énorme b0rdel, chacun dit n'importe quoi sans répondre à tes questions et visiblement il te manque pas mal de connaissances avant de faire un tel choix.

-Tu semblais super intéressé par un stack, c'est à dire une tête + un cabinet de haut parleur. C'est la grosse frime, mais dans la majorité des cas c'est pas du tout ce qu'il faut conseiller quand on a que 500 euros à mettre dans un ampli. C'est volumineux, lourd, encombrant, et à ce prix là c'est pas de la qualité (il y avait bien l'Epiphone Socal, jadis, mais... bref). Mieux vaut un combo.

-Un ampli à lampe, ça nécessite qu'on le pousse un peu pour délivrer une qualité de son optimale. Plus tu le pousses, plus ça sonne. un ampli transistors, plus tu le pousses, plus c'est crade. De là, on déduit qu'il est absolument inutile de rechercher des grosses puissances. Il faut être taré pour acheter un 100 watts à lampes, c'est à la rigueur exploitable au stade de France mais chez soi, le seul avantage c'est que ça coûte moins cher qu'un bulldozer si tu veux abattre un mur. 30 watts c'est idéal.

-il y a des exceptions, mais à partir du moment où tu mets plus de 350 euros dans un ampli il est à peu près tout le temps à lampes.

-Le line6 Spider machin à lampes, ouais, c'est polyvalent, mais ça sonne pas non plus à mort. Dans la mesure où tu sais ce que tu veux jouer (rock, hard rock) mieux vaut se baser sur les bonnes "vieilles" références qui sonnent, à savoir :
-Peavey Classic 30
-Laney VC30
-Laney LC30 (plus moderne, pas mal pour le heavy genre metallica)
-Epiphone Blues Custom même si il est pas fait pour le hard rock qui pousse un peu

Voilà, si t'as besoin d'autres éclaircissements, hésite pas wink

Ah ben ça ça clarifie tout plutot que des avis a tort et a travers auquel je ne comprends rien :)
Je pense que je vais me tourner sur un classic 30 avec un sg special faded que je vais aller tester en magasin comme ça je verais par moi meme puis je demanderai aussi des conseils au vendeur.


Bon ben merci tout le monde pour tous les messages !
Et n'oubliez pas Rock is not dead !!!o/

Je pense que c'est un excellent choix wink
On trouve beaucoup de Classic 30 d'occasion aussi, ça peut être intéressant parfois. Idem pour les Gibson SG...

Je pense que je vais m'acheter une faded aussi... J'ai remarqué le vox ac30 (tout lampes je crois) dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais y a aussi le ad30 (hybride il me semble), lequel serait le mieux pour jouer du hard rock genre AC/DC et guns n roses chez soi (en appart) ? Si vous avez d'autres amplis à conseiller, je suis preneur.
Sinon je pensais au début à une epiphone, mais autant se payer une gibson, ~600€ c'est dans mon budget.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais faire aussi un tour des occases, il y en a des super! sinon jouer une Sg sur un ac 30 miam, on doit se consoler assez vite.

little jacob a écrit :
Je pense que je vais m'acheter une faded aussi... J'ai remarqué le vox ac30 (tout lampes je crois) dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais y a aussi le ad30 (hybride il me semble), lequel serait le mieux pour jouer du hard rock genre AC/DC et guns n roses chez soi (en appart) ? Si vous avez d'autres amplis à conseiller, je suis preneur.
Sinon je pensais au début à une epiphone, mais autant se payer une gibson, ~600€ c'est dans mon budget.


Oula déjà l'AC30 et l'AD30 sont biens différents, l'AC est tout lampe et l'AD a modélisation et hybride, entre les deux la question ne se pose pas l'AC30 est clairement au dessus.
Maintenant si tu veux faire du hard rock l'AC30 n'est pas un ampli que je te recommande, j'ai eu cet ampli et tu trouves très vite les limites, bien qu'il sonne divinement bien dans le rock, il n'est clairement pas fait pour le hard rock.
Par contre il existe une (très) bonne alternative à l'AC30, le H&K statesman qui a un son claire très voxien (je trouve personnelement qui sonne mieux qu'un AC30) et qui en plus est très polyvalent, là pour le hard rock pas de problème, depuis que j'ai mon statesman je peux facilement tapé dans tout les styles à part le métal de la mort qui tue sinon aucun soucis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, matos, bon, budget, ampli, rock, aimerai, style, fait



+