partoch digitech user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
je connaît la bad monkey et je l'adore.


Elle est bruyante la bad monkey? Tu joues avec sur le canal clair de ton ampli ou en soutien de ton canal saturé à petit gain?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je ne l'ai pas mais j'ai eu la chance de la tester sur un canal clean. Je n'ai pas fait gaffe au bruit de fond.

hupo15
hupo15 a écrit :
Hello membres du Digitech user's club. Je voudrais posé des questions aux utilisateurs du JamMan.

Est-ce qu'avec, on peut enregistrer une rythmique en son clair/crunch, et avec une pédale mettre un ou des effets qui modifieront le son de la guitare (fuzz, boost, delay, reverb, wha), MAIS pas de la rythmique en son clair/crunch?

Est-ce qu'il modifie vraiment le son? (j'ai lu quelques trucs la dessus)

Les samples pré-enregistrés et le métronome "amélioré" n'endommagent-ils pas le HP de l'ampli?

N'est-ce pas un engin trop performant pour une utilisation seulement personnelle?

Merci d'avance.


(c'est pour utiliser avec une Strat CP60 et un Vox AC4TV)


Alors je ne sais pas si j'ai bien saisi la première question mais je peux répondre à la deuxième icon_cheesygrin
Tout ce qui est delay reverb le jamman ne dénature pas trop le son par contre avec une disto ou même un crunch tu as un son pourri blindé d'aigu, à moins que tu ne laisse le jamman branché sur ton ampli là tu auras le même son, mais moi qui fait mes compos uniquement sur le jamman (avec basse et batterie il est impossile d'y laissé sur mon ampli sa bousille le HP) quand j'enregistre un petit truc en saturé et que j'y branche sur une console c'est juste infâme, alors sur l'ordi je ne t'en parle même pas

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien les multi-effet que ce soit digitech ou pas on une mauvaise réputation. En revanche je connaît la bad monkey et je l'adore.


je l'ai elle est plus un boost ou en leger od ça devient vite brouillons mais elle sonne bien quand meme

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

mp
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
rockeur'60 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Hello membres du Digitech user's club. Je voudrais posé des questions aux utilisateurs du JamMan.

Est-ce qu'avec, on peut enregistrer une rythmique en son clair/crunch, et avec une pédale mettre un ou des effets qui modifieront le son de la guitare (fuzz, boost, delay, reverb, wha), MAIS pas de la rythmique en son clair/crunch?

Est-ce qu'il modifie vraiment le son? (j'ai lu quelques trucs la dessus)

Les samples pré-enregistrés et le métronome "amélioré" n'endommagent-ils pas le HP de l'ampli?

N'est-ce pas un engin trop performant pour une utilisation seulement personnelle?

Merci d'avance.


(c'est pour utiliser avec une Strat CP60 et un Vox AC4TV)


Alors je ne sais pas si j'ai bien saisi la première question mais je peux répondre à la deuxième icon_cheesygrin
Tout ce qui est delay reverb le jamman ne dénature pas trop le son par contre avec une disto ou même un crunch tu as un son pourri blindé d'aigu, à moins que tu ne laisse le jamman branché sur ton ampli là tu auras le même son, mais moi qui fait mes compos uniquement sur le jamman (avec basse et batterie il est impossile d'y laissé sur mon ampli sa bousille le HP) quand j'enregistre un petit truc en saturé et que j'y branche sur une console c'est juste infâme, alors sur l'ordi je ne t'en parle même pas
Merci rockeur', c'est que pour l'ampli wink

La première question, j'veux dire:

Admettons que j'enregistre une rythmique de 4 accords en son CLEAN sur la piste 1, je veux juste improviser un solo sur ces 4 accords mais avec un ou plusieurs effets, j'active la pédale ou les pédales d'effets, est-ce que l'effet va aussi se mettre sur la rythmique enregistré en clean ou bien il se mettra que sur mon son de solo?

image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Que sur le solo mais il faut qu'elle soit la pédale la plus proche de l'ampli.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ok, niquel, Merci Guitare Killer wink

image du forum
Pour faire simple tu peux mettre le jamman dans le boucle d'effet

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pas de boucle à effet sur mon AC4TV. En gros je brancherai toutes mes pédales, et la dernière (la plus proche de l'ampli) sera la Digitech.

image du forum
guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour a tous me voila membre avec la petite digitech Death Metal achetée récemment pour 58€ et la vache on se prend vraiment pour Metallica! Seul défaut, l'absence du bouton de gain mais bon, quand on veut une disto metal... icon_cheesygrin

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Hello tout le monde,
un membre de plus : je me suis offert ce WE la Bad Monkey que je lorgnais depuis un moment.
Pas de déception : son blues-rock, bouton grave qui booste les graves mais aussi le niveau général.
Le bouton des aigu ne réagit pas pareil. Elle offre pas mal de possibilités dans un registre blues et rock.
Je vais reprendre du plaisir à rejouer sur ma (très modeste) gratte.

Prochaine étape : une wah wah et peut être la hot head.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
Je rejoins le user club avec ma modeste Distortion Factory 7 bump

Très bonne pédale dans l'ensemble,même si y'a certaines simulations qui ne sont pas top ( celle du DS1 en particulier,très très numérique ... ) parcontre j'adore les simu de TS9,de MetalZone et de Metal Master ( ils auraient pu rajouter le bouton morph quand même ... ) La simu de big muff est pas mal,mais un peu trop de gain a mon gout ...

Me prendrai presque une Metal master tiens ...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
je rejoint le club avec ma whammy II icon_cheesygrin
pédale rare et exelente !!!
je l'ai eu pour 150 en un état impécable icon_cheesygrin
je vais faire des jaloux lol

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zonzons
zonzons a écrit :
je rejoint le club avec ma whammy II icon_cheesygrin
pédale rare et exelente !!!
je l'ai eu pour 150 en un état impécable icon_cheesygrin
je vais faire des jaloux lol


Pédale rare? hum
T'abuse un peu là! A moins que ça soit la première version, non MIDI etc...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Mwaha je vous rejoint avec ma Jamman Looper ! Ca à changé ma vie Mwahaha !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : digitech, fois, des, jamman, corde, dessus, donc, chaque, ---



+