partoch digitech user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
rockeur'60 tu utilise la disto de ton ampli ou d'une pédale si c'est d'une pédale as-tu bien vérifier que la jamman est juste avant l'ampli et pas avant la pédale?? si c'est de l'ampli je ne peut pas trop t'aider car je déteste les disto d'ampli.


Le jamman est dans la boucle d'effet, et oui j'utilise bien une pédale, mais là j'ai changé de pédale il n'y a pas longtemps, faudrait que je vois ce que sa donne wink



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je te rassure mon ami avec la soeur de chez boss ca souffle pareil quand elle est dans la boucle

belarion
belarion a écrit :
je te rassure mon ami avec la soeur de chez boss ca souffle pareil quand elle est dans la boucle


Non j'ai changé de pédale de disto, pas de looper wink

flachibou

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

Je compte m'acheter la digitech RP500.
Pour les heureux détenteurs ce multi-effets, pouvez m'en parler ?
Ce que vous aimez et ce que vous aimez moins sur ce modèle.

Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le RP500 m'a l'air bon pour un multi effet meme si je ne suis pas fans des multi effets ils a l'air pas mal

mojoblues

Petit causeur
2 photos
12 messages
Salut, j'adhère avec une TL2 métal distorsion, énORME!!!!!!!!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bienvenue mojoblues

Bon je remonte un peu ce topic , pour annoncer que la Whammy est sous le sapin et qu'il ne manque plus d'être le 24 pour l'ouvrir

PS : je trouve que ce User club manque de photos , donc j'en ferais 2 .3 pour égayer le topic !!

lord-legeldor

Petit causeur
13 messages
rejoins le club avec ma ptite pédale death metal

Bonjour à tous,

J'ai aussi une Whammy 4. Je voulais aussi vous présenter une pédale assez pratique.

La LNA Whammidi : http://www.lnafx.com/

Cette pédale se branche entre 2 autres effets à la place de votre whammy, et votre whammy est branché en dérivation (bonjour les termes d'électricien) grâce à la prise midi.

Cette pédale ajoute une True Bypass qui rendra à votre son son dynamisme quand la pédale n'est pas utilisé et enlèvera les parasites apportés par cette satanée whammy ! icon_cheesygrin

Un True Bypass (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme) est en fait une "une vraie coupure de circuit". Car la whammy est un processeur numérique d'effets. Donc, quand vous désactiver votre whammy, le son passe quand même par le processeur, mais il perd sa dynamique et gagne quelques parasites.
Donc, avec cette pédale, le son ne passe plus par la whammy quand elle est désactivée, mais seulement par le True Bypass qui est en fait un simple câble pour faire simple.
Donc pas de pertes du dynamisme !
De plus, la whammidi a un petit écran lcd, et 2 footswitch qui permettent de passer d'un effet à l'autre sans se baiser pour tourner ma molette de la whammy.

Il faut bien sûr en avoir l'utilité, car c'est un peu cher (le prix de la whammy environ).
Mais rien que la présence du True Bypass est assez sympa.
Après, si vous souhaiter seulement mettre votre Whammy en dérivation, il y a la LS2 de Boss et d'autres pédales pour créer des boucles d'effets !

Je copie ce post en topic dans la partie matos !

Salut !

Je rejoins le club avec ma Whammy IV. Je confirme que la whammidi est très pratique ! bump

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je rejoins le club; digitech rp 90 (pas super mais pour mon niveau ça va) smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Hello membres du Digitech user's club. Je voudrais posé des questions aux utilisateurs du JamMan.

Est-ce qu'avec, on peut enregistrer une rythmique en son clair/crunch, et avec une pédale mettre un ou des effets qui modifieront le son de la guitare (fuzz, boost, delay, reverb, wha), MAIS pas de la rythmique en son clair/crunch?

Est-ce qu'il modifie vraiment le son? (j'ai lu quelques trucs la dessus)

Les samples pré-enregistrés et le métronome "amélioré" n'endommagent-ils pas le HP de l'ampli?

N'est-ce pas un engin trop performant pour une utilisation seulement personnelle?

Merci d'avance.


(c'est pour utiliser avec une Strat CP60 et un Vox AC4TV)

image du forum
guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Bonjour,

Je voudrais demander aux membres éclairés du club ce que valent d'une part les rp155/255 (bref les modèles pas trop chers de la nouvelle série multi effets) et d'autre part la bad monkey.

De façon plus précise pour les rp:

1) que valent les simu d'ampli?
2) que valent les overdrive/disto?
3) que valent les chorus, flanger et delay?
4) comment sonne un rp avec un ampli transistors?

Dernier point: la bad monkey et les rp sont-ils bruyants avec leur souffle parasite?

Merci d'avance icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien les multi-effet que ce soit digitech ou pas on une mauvaise réputation. En revanche je connaît la bad monkey et je l'adore.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : digitech, fois, des, jamman, corde, dessus, donc, chaque, ---



+