Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

après aspi

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Alors je comprend que tu ne sois pas satisfait sad
Même en partant de très bas tu devrais avoir un meilleur niveau que ça aujourd'hui, il y a des lacunes dans tous les domaines. Je serai toi, je changerai de prof.

tu aurais quelqu'un à me conseiller stp ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Sur Genève oui mais pas en France désolé sad

il donne des cours par le biais du net par webcam ?

c'est quoi qui va pas au fait sur le morceau ?

vive le doute

aspi0
aspi0 a écrit :
Alors je comprend que tu ne sois pas satisfait sad
Même en partant de très bas tu devrais avoir un meilleur niveau que ça aujourd'hui, il y a des lacunes dans tous les domaines. Je serai toi, je changerai de prof.
Les profs tous des escrocs....au pire des incompétents qui s'ignorent.
Sinon il ne serait pas là à se poser dix mille questions sans la moindre réponses comme beaucoup.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oui bien sûr tous les profs sont incompétents... du grand n'importe quoi smyleybleu

@ cactusy, honnêtement, rien ne va. Il y a plein de fausses notes, ta voix n'a aucune assise, pas d'interprétation, des problèmes de rythme. Ce n'est pas le niveau auquel tu dois pouvoir t'attendre après 1an de cours.

anundril

Petit causeur
53 messages
je suis d'accord avec Aspi0, il y a un soucis
maintenant savoir lequel ...

Merci aspi

c'est quoi une assise ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
l'assise c'est le soutien, la stabilité.

ok merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben visiblement ou plutot audiblement la respiration n'est pas maitrisée
en plus j'ai pas l'impression que tu ai enregistré dans une position corporelle correcte pour chanter on dirais que tu est plié avec la cage thoraxique compressée
quand à la justesse dans les aigus c'est vrais que c'est pas ça
en plus on sent pas qu'il ait pu y avoir du travail au niveau des resonnateurs naturels
en bref on t'a pas appris à te servir de l'instrument qu'est ton corps
par contre tu peu prendre des cours avec pavaroti si tu veux si toi tu travaille pas ton chant regulièrement tous les jours avec des exercices d'echauffment de la voix avant de passer au travail du chant proprement dit tu avancera pas
commence par des exercices pour debloquer le diaphragme et les resonateurs puis des vocalises et après on commence le reste
bon vu ta voix tu sera jamais premier tenor à l'opera national mais avec un travail serieux et regulier tu peu atteindre un resultat acceptable
mais ne te masque pas les yeux un prof est la pour guider ton apprentissage ok mais par contre c'est toi qui doit bosser pour progresser
j'ai souvent entendu des meilleurs conseils quand à l'utilisation de la voixavec des profs de théâtre competants qu'avec des profs de musique qui s'iimprovisent profs de chant au passage
ça veut pas dire que tous les profs sont des incompetents ça veut dire qu'il y en a d'autres si tu te sent pas avec un

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

en bref on t'a pas appris à te servir de l'instrument qu'est ton corps


le constat est sans appel.
il y a au moins un bon signe. moi-même je trouve l'enregistrement affreux.
je l'écoute en imaginant que j'écoute quelqu'un.
l'avis est sévère...par contre que l'on m'ait fait croire à une progression alors que je n'ai pas les bases, cela ce n'est pas très bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
attends c'est ettement audible les resonnateurs (cavité du nez de l'rrière gorge , os de la boite cranienne) ne sont pas utilisés
la respiration c'est à croire que tu as des bandages autour des poumons
chanter c'est pas seulement avoir la note juste et là tu reconnais que tu as des problemes quand tu depasse tes capacités mais c'est aussi faire sortir le son du corps
je vais prendre un exemple renaud qui n'est pas une "voix" loin de là il possede quand même une respiration formidable et une attaque du temps assez rare et ça l'empeche pas de chanter avec trois notes
alors il faudrait déjà que tu determine la tonalité de ta voix ça te permettra de travailler principalement dans la tonalité qui t'es naturelle (c'est très très dur pour un chanteur de chanter dans une tonalité qui ne lui conviens pas)
mais malgrès un an de cours on ne sent pas le travail personnel en plus
en plus dans l'enregistrement j'ai pas du tout l'impression que tu ai pris la peine de te chauffer la voix avec des vocalises ... c'est comme un coureur il faut d'abord de l'echauffement avant de passer au travail proprement dit
ça aucun prof peu le faire pour toi l'entrainement quotidien
et dit moi un peu dans quelle position tu te trouvais quand tu a enregistré ... debout epaules basses pieds legerement ecartés genoux un peu flechis tete legèrement vers le haut ? non je crois pas et ça s'entend ^^
fait toi un quart dheure de vocalises et prends la position que je vioens de te dire réenregistre et compare

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+