Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi?


Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir icon_redface

Peut-être prendre quelques cours de chant pour apprendre les bases de la techniques vocales.... ce sera un bon début.

Difficile de juger de la voix tant qu'elle n'est pas "formée". Lorsque l'on apprend à chanter, et que tout ce met en place, la voix change et épanouie !

Fred



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi?

tu chante concetré sur tes quatre accords
tu en oublie le rythme des paroles
en plus tu es assis la poitrine pliée pour plus avoir d'air dedans les poumons
le son planqué derrièe la guitare.
s'il te plait fait un autre enregistrement ou tu joue debout et en bossant un peu avant
fait plusieurs prises s'il le faut et met y un peu de coeur
là je suis désolé j'appelle pas ça du chant dans ces conditions.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :

baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi?

tu chante concetré sur tes quatre accords
tu en oublie le rythme des paroles
en plus tu es assis la poitrine pliée pour plus avoir d'air dedans les poumons
le son planqué derrièe la guitare.
s'il te plait fait un autre enregistrement ou tu joue debout et en bossant un peu avant
fait plusieurs prises s'il le faut et met y un peu de coeur
là je suis désolé j'appelle pas ça du chant dans ces conditions.


+ 1 !!!

Si tu veux qu'on se fasse une vraie idée sur tes capacités vocales, essaye dans une premier temps de t'enregistrer soit à cappela, soir sur une bande son. Tu n'es pas assez bon en guitare à mon goût pour t'accompagner, car trop concentré sur ta guitare donc... Le chant en patit forcement !!! wink

baker77

Petit causeur
55 messages
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pas asser de soutien, et des fausses notes.

... Surtout que tu chantes par-dessus le chanteur ! Donc très difficile de se faire une idée précice... Mais je rejoins l'avis ci-dessus.

Tout est une question d'oreille musicale.

Une méthode pour chanter juste en si peu de temps ?
Ce qui marche pour l'un peut ne pas marcher pour d'autres.
Un peu comme les médicaments.

Faut arrêter de dire que on "apprend à chanter". Chanter ça ne s'apprend pas ! Les chanteurs ont toujours chanté et tu remarqueras que la plupart des chanteurs n'ont jamais appris à chanter! Le chant est quelque chose que soit tu as , soit tu n'as pas c'est tout. Si tu penses que tu es entre les deux, tu dois t'entraîner et chanter pour n'importe quoi n'importe où. Voilà pour ma part.

On sait tous chanter.
Dès bébé dans le ventre de notre mère, on sait faire la distinction entre plusieurs notes.
Cela se perd au fil des ans.
Savoir chanter, c'est savoir distinguer des notes et les chanter avec précision.
Pour le reste, ce n'est qu'à faire d'interprétation.

Prétendre transformer à moins que la nature lui ait accordé cela, un basse en ténor, c'est pure mensonge.


Apprendre à chanter ?
C'est comme dire à quelqu'un d'apprendre à parler, à marcher.
On apprend tout seul ces choses là.

mopolitosy a écrit :
Apprendre à chanter ?
C'est comme dire à quelqu'un d'apprendre à parler, à marcher.
On apprend tout seul ces choses là.


Exactement, c'est exactement ce que je voulais dire !

Je dis bravo bravo

Pour une fois que quelqu'un rejoint ce que je raconte ici.
Je dis bravo à mon tour.

wink

C'est la première fois que quelqu'un soutient mes idées sur ce site, je redis bravo bravo Tu gagneras pas love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non on n'apprends pas forcement tout seul à chanter ... on aprends à parler et à marcher avec de l'aide aussi
et chanter c'est comme courir il faut aussi souvent de l'aide pour savoir respirer.
sur ce personne n'a pretendu sur ce site qu'en transformais une basse en contre tenor même avec de l'entrainement.
il y a des predispositions naturelles pour certains types de chants soit mais tout ne se fait pas tout seul par la vetu du st esprit

sinon moi je peu apprendre à chanter comme un oiseau en trois minutes ...
repetez après moi : coin coin coin coin (bis) (puis ad lib)
ben oui le canard est un oiseau et ici en perigord on en a pas mal de ce type...
première leçon terminée violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Le chant soit tu l'as , soit tu l'as pas c'est tout smyleybleu

denis-px
denis-px a écrit :
non on n'apprends pas forcement tout seul à chanter ... on aprends à parler et à marcher avec de l'aide aussi
et chanter c'est comme courir il faut aussi souvent de l'aide pour savoir respirer.
sur ce personne n'a pretendu sur ce site qu'en transformais une basse en contre tenor même avec de l'entrainement.
il y a des predispositions naturelles pour certains types de chants soit mais tout ne se fait pas tout seul par la vetu du st esprit

sinon moi je peu apprendre à chanter comme un oiseau en trois minutes ...
repetez après moi : coin coin coin coin (bis) (puis ad lib)
ben oui le canard est un oiseau et ici en perigord on en a pas mal de ce type...
première leçon terminée violent2 icon_cheesygrin
Personne n'a dit qu'une oreille fine n'aidait pas.
La majorité des grands chanteurs pour preuve ont dans leur entourage des professionnels de la musique.

Pourtant des exemples de chanteurs qui ont acquis l'oreille musicale tout seul et à l'aide d'un instrument par finir par chanter.
Ensuite, ils ont progressé parce qu'ils avaient cela dans la peau.

Les techniques qui consistent à dire qu'il faut pousser vers le bas pour monter dans les aigus est du charlatisme.
Dire que l'on peut controler son diaphragme est une ineptie.
On respire avec son diaphragme naturellement....sinon on serait mort.
Il y a plein de prof qui récitent par méconnaissance du corps humain tout et n'importe quoi.

Quelqu'un qui veut chanter, qu'il utilise sa tessiture au lieu de bousiller ses cordes parce que des ignares disent que pour bien chanter, il faut imiter le chanteur.

Il faut pour chanter quelque chose de potable, apprendre à chanter avec le cœur, et non pour le plaisir de chanter des notes.
C'est idiot de rabacher cela.
Pourtant, quand j'écoute, une personne dire qu'elle est complexée à cause de ses voisins, n'est pas prête, de progresser.
Justement la timidité est nuisible.



Bonne fêtes.

Bye




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+