Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il n'y a que sur ce que j'ai souligné en rouge que je tique grave !
pour tout le reste je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
et enfin sache qu'a mon âge même si j'adore par dessus tout dire des âneries
je ne mélange pas tout et je sais faire preuve d'un certain discernement!
en l'occurence,je sais aussi ce que c'est formater !


bien sur que l'on ne peut aller plus loin que les limites de son corps! ça va sans dire!
mais je te signale qu'avant de les connaitre vraiment il faut les avoir éprouvées ,ces dites limites!


aspi0
aspi0 a écrit :

Et ben tu as tort... j'ai gagné plus d'une octave, simplement en libérant des mauvaises tensions et des mauvais réflexes que j'avais.


Comment vous faites pour mesurer votre tessiture?

Sinon, est-ce que quelqu'un qui s'est mis à chanter en partant de rien pourrait me dire s'il était dans le même cas que moi?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on evite de s'engueuler siouplait
balle au centre hammer
oui il est plus que délicat de reprendre du piaf qui soit dit en passant n'avais pas une tessiture extraordinaire ni un timbre particulièrement beau sur un plan purement technique.
mais insi que je l'ai dit en haut de la page précédente la grosse différence est dans l'interpretation chaque mot sonne avec un fond de verité et de desepoir sans pareil quand c'est elle qui le chantais.
idem pour brel j'ai encore en souvenir (et j'etais pas vieux) ses adoeix à la scene j'etais mome et totalement bouleversé par ce grand echalas suant dont chaque pore de la peau chaque expression du visage etait totalement en accord avec la chanson

je vais etre vache mais ecoutez le loup la biche et le chevalier par celin dion ...techniquement elle en fait un exploit ... mais ou est l'esprit de la chanson douce d'henri salvador qu'il chantonnait superbement à mi voix comme la berceuse que c'est ... là elle nous en fait un numéro de cirque sans âme et coté berceuse je voudrais pas avoir a faire dormir le pauvre mome qui viens de se prendre ça dans les oreilles ^^

quand à "gagner" des notes ... la question que je recentrerais serait plutot utilise t'on toutes les capacités de son corps pour en tirer ce qu'il est capable de faire sans aide ? je pense que peu y arrivent et beaucoup ont besoin d'un entraineur adapté (on appelle aussi ça un prof de chant)
mais je suis dans le fond (et c'est assez rare pour le souligner) assez d'accords avec monop sur ce point on ne vas pas plus loin que les capacités de son corps. ça veut pas dire que sans entrainement et sans cours ni techniques on les atteinds forcement (blocages mauvais tensions mauvaises positions les causes sont nombreuses)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
natz a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :

Et ben tu as tort... j'ai gagné plus d'une octave, simplement en libérant des mauvaises tensions et des mauvais réflexes que j'avais.


Comment vous faites pour mesurer votre tessiture?

Sinon, est-ce que quelqu'un qui s'est mis à chanter en partant de rien pourrait me dire s'il était dans le même cas que moi?
Tu prends un piano et tu chantes une note après l'autre.

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
il n'y a que sur ce que j'ai souligné en rouge que je tique grave !
pour tout le reste je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
et enfin sache qu'a mon âge même si j'adore par dessus tout dire des âneries
je ne mélange pas tout et je sais faire preuve d'un certain discernement!
en l'occurence,je sais aussi ce que c'est formater !


bien sur que l'on ne peut aller plus loin que les limites de son corps! ça va sans dire!
mais je te signale qu'avant de les connaitre vraiment il faut les avoir éprouvées ,ces dites limites!
Je suis capable de faire 5 octaves.
Je me force sur la dernière.
Qu'ai-je gagné en esthétique ?
Si c'est cela la limite, non merci.
L chant doit être naturel et authentique.



J'ai fini.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en l'occurence l'esthetique n'était pas le propos,mais juste de dire qu'en travaillant
on devait pouvoir gagner ! tu disais qu'on ne gagnait rien,mais Aspi dit qu'en bossant il a
gagné une octave!

Chanter une octave de plus et que c'est moche, j'en vois pas l'intérêt.
En ce qui me concerne, c'est un échec et une perte de temps.

Bon je file

5 octaves, j'aimerais bien entendre ça moi.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
mopolitosy a écrit :
Chanter une octave de plus et que c'est moche, j'en vois pas l'intérêt.

Bien sûr que si c'est ça que tu gagnes ça ne vaut pas la peine !!!

Personnellement j'ai gagné en facilité, en fluidité et en "beauté" sur beaucoup de notes. Du coup les notes du haut ET du bas de ma voix que je ne faisais pas bien et en forçant, je les fais maintenant naturellement. Du coup ces notes "forcées" sont déplacées vers le haut pour les aigus et vers le bas pour les graves.

Et NON tu n'as pas une tessiture de 5 octaves c'est simplement impossible, ou alors tu n'as pas la bonne définition de tessiture, tu parles peut-être d'ambitus. Je rappelle que la tessiture est la zone de confort de ta voix de poitrine, pas de falseto. En gros les notes que tu fais sans effort. Cette zone fait entre 1.5 et 3 octaves normalement. Certains ont une tessiture d'une octave seulement, Brassens par exemple, preuve que le talent et le succès n'est pas une course aux nombres d'octaves wink

anundril

Petit causeur
53 messages
Ouep c'est quoi cette folie de la technique ? Un peu d'âme dans les chansons, pas besoin de chanter sur 15 octaves et demi pour faire passer de l'émotion
Le premier exemple de ça qui me viens en tete, ce sont les chansons de Brel ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gaia a écrit :
5 octaves, j'aimerais bien entendre ça moi.


moi aussi je dois dire!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
icon_cheesygrin y a un concours sur les fofos entre l'autre zig qui jouais à 500 de tempo en pas un an et monop avec 5 octaves ? bravo des preuves hammer des preuves hammer c'est pas des ocatves que l'on trouve de nos jours c'est de augustes ... comprenne qui peut...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
anundril

Petit causeur
53 messages
lol denis-px, moi j'ai compris mouahahahaha bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en attendant, savoir qui est Gustave Auguste (y en a plusieurs)ne t'empêche pas de dire des bêtises,relis donc le post d'Aspi juste au dessus du tien, il y explique qu'avec le boulot il a gagné une octave,mais aussi bcp d'autres choses! et ne prends pas l'exemple de Brel ,outre l'émotion qui transpirait,il savait chanter !

Moi je ne comprends pas deux choses:

1/ personnellement je chante voix de poitrine ré1 à fa3.
je bascule en voix de tête (falsetto) fa3.
cela signifie-t-il (soyons honnête) qu'un prof peut me faire chanter en voix de poitrine jusqu'à une octave au-dessus c'est à dire ré4 ?
je suis navré de dire que le professeur de chant qui réussira cela n'est pas encore né.


2/on vous fait chanter une chanson en karaoké sur une tessiture qui ne vous correspond pas.
genre j'en sais rien par exemple du Queen.
vous faites quoi ?
vous considérez que c'est le morceau qui n'est pas adapté à vous ou vous considerez que c'est vous qui chantez comme une casserole en vous disant qu'un chanteur est capable de chanter n'importe quelle chanson ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+