on evite de s'engueuler siouplait
balle au centre
oui il est plus que délicat de reprendre du piaf qui soit dit en passant n'avais pas une tessiture extraordinaire ni un timbre particulièrement beau sur un plan purement technique.
mais insi que je l'ai dit en haut de la page précédente la grosse différence est dans l'interpretation chaque mot sonne avec un fond de verité et de desepoir sans pareil quand c'est elle qui le chantais.
idem pour brel j'ai encore en souvenir (et j'etais pas vieux) ses adoeix à la scene j'etais mome et totalement bouleversé par ce grand echalas suant dont chaque pore de la peau chaque expression du visage etait totalement en accord avec la chanson
je vais etre vache mais ecoutez le loup la biche et le chevalier par celin dion ...techniquement elle en fait un exploit ... mais ou est l'esprit de la chanson douce d'henri salvador qu'il chantonnait superbement à mi voix comme la berceuse que c'est ... là elle nous en fait un numéro de cirque sans âme et coté berceuse je voudrais pas avoir a faire dormir le pauvre mome qui viens de se prendre ça dans les oreilles ^^
quand à "gagner" des notes ... la question que je recentrerais serait plutot utilise t'on toutes les capacités de son corps pour en tirer ce qu'il est capable de faire sans aide ? je pense que peu y arrivent et beaucoup ont besoin d'un entraineur adapté (on appelle aussi ça un prof de chant)
mais je suis dans le fond (et c'est assez rare pour le souligner) assez d'accords avec monop sur ce point on ne vas pas plus loin que les capacités de son corps. ça veut pas dire que sans entrainement et sans cours ni techniques on les atteinds forcement (blocages mauvais tensions mauvaises positions les causes sont nombreuses)
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !