Fender Ou Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,c'est le dilemme de beaucoup de guitaristes,j'ai eu les deux.elles seront tres dures a departager,je te donne quelques avis vecus ca te donnera une idée.

la strat:
3micros simples bobinage,son clair magnifique,inegalé avec une autre guitare
du fait des singles coil,le son saturé,sera loin d'une LP(mais on ne peut pas reprocher a une strat d'en etre une)a moins de faire un upgrad micros,mais la je n'ai pas testé.
guitare tres legere,pas fatiguante.
le manche est une veritable autoroute,et tres fin

la LP
Deux humbuchers,son gras et present,grosses satu avec une pedale.
son clair bon mais assez rond
acces aux aigus pas evident(sauf si tu as les doigts de steve vai)
guitare lourde,au bout de 3h de jeu tu la sens bien presente sur ton epaule,et ca peux devenir fatiguant
manche plus"rond et large "qu'une strato,mais ce n'est pas un handicap

dans les deux cas ces guitares sont polyvalentes,dans ton cas tu choisiras:

celle sur laquelle tu te sens le mieux,et il n'y a que toi que cela concerne.
celle qui te semblera la plus adaptée a ton style de musique
celle avec laquelle,tu jongleras le plus aisement avec les potards.
celle qui va te faire dresser les poils des bras
analyses bien ,essaies sur le meme ampli de preference,je ne veux pas t'influencer,car le choix n'est pas du tout evident et loin s'en faut,j'ai choisis de me separer de l'une d'elle,(je suis rarement l'homme de deux femmes)je ne te dirai pas laquelle pour ne pas te desorienter.

il y aurait peut etre une alternative au deux,pourquoi pas

1 il existe des strats monteées en 2simples et un double ou 2 doubles( la tu auras le gros son si c'est ca que tu recherches,tout en ayant une strato dans les mains

2 inversement,tu equipes laLP avec des p90,qui donneront un son dans "le simple bobinage" tout en ayant une gibson .

que penses tu de tout ca??? tiens nous au courant @plus

si tu veux savoir de laquelle je me suis separé,je te le dirais plus tard(je joue principalement,du blues blues rock,année 60et 70)et parfois un peu de tout



berzin

God of Partoch
5255 messages
Quelques précisions :
Concernant le poids ça dépend. S'il prend une R8, certaines sont très légères. Il n'y a que 200 g d'écart entre ma R8 et ma Strat. Par contre, le fait que la Strat est plus ergonomique, fait qu'on a l'impression de mieux la supporter.

Tu as déjà testé une LP en P90 Infra ? Parce que le son reste très gros et gras. Les P90 ont d'ailleurs un niveau de sortie supérieur à bien des doubles-bob. Donc faut pas s'attendre à approcher le son d'un Fender avec une esthétique de LP.

Et oui...
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut berzin,bien sur qu'avec une lp on aura jamais le son d'une strat(inegalable)par contre,j'ai essayé une LP standard en p90,le son m'a paru beaucoup plus "fluet" qu'avec les micros gibson d'origine.
ou la difference est enorme,c'est sur la duesenberg du copain;p90 en manche et double duesen. en chevalet,on jouait ensemble,lui sur ma strato,il y avait une vague similitude,bien que le p90 soit de toute facon plus "agressif",c'est pour ca que je pensais a cette alternative

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je dis ça parce que j'ai une LP en P90 et une en 57, y a peu de différence de niveau de sortie et le son, bien que plus fin, demeure à mon sens plus proche d'un son type humbucker, que simple.

Et oui...
gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Bonjour a tous, et encore merci pour vos réponses nombreuses.
En ce qui concerne la présence de table flamée, je me suis renseigné un peu dans quelques magasin de ma ville, et certain effectivement disent que ça modifie le son et d'autre disent que ça n'apporte qu'un côté esthétique.
D'autre part, je pense qu'en ce qui concerne la strat, je ne prendrais pas une HSS, je cherche plutôt une "relic", donc une SSS.
Sinon pour la lespaul, je n'est pas encore vraiment décidé du model et d'ailleurs j'ai toujours un doute entre une Fender ou une Gibson.
Choix vraiment pas facile icon_cheesygrin
...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais enfin y'a pire comme dilemme icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gibson_custom

Petit causeur
45 messages
ouai c'est vrai mais celui là est déjà pas mal^^ icon_cheesygrin

raaaaaaaaaa le son LP, le look de la LP love love , oui c'est dur, mais de toute façon comme tu es parti là, tu va en choisir une et dans quelques temps............ tu prendra l'autre, alors laquelle en premier?????? wink

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Je crois que j'ai décidé je vais d'abord acheter la Lespaul, mais je ne sias toujours pas laquel choisir. Selon vous laquelle est la meilleure entre, une Lespaul CS ebony, et une historic?

gibson_custom
gibson_custom a écrit :
Je crois que j'ai décidé je vais d'abord acheter la Lespaul, mais je ne sias toujours pas laquel choisir. Selon vous laquelle est la meilleure entre, une Lespaul CS ebony, et une historic?


Mais dans ton matos je vois : : GIBSON Les paul Custom USA RI59 Fender Stratocaster USA 60th Custom Boss MD 2 (Méga Distorsion) Marshall Valsvestate 8100 Heritage 30th aniversary Marshall JCM 800 Model 2203

Donc je pense que tu n'a pas besoin de conseil pour choisir ta pelle... enfin sa me paraït étrange .

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
j'ai eu une hsitoric 59, mais jamais de les paul custom ebony




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, fender, les, paul, site, gibson, custom, rock, blues



+