Fender Ou Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
steevie ray? bah la fender est plus adapté je pense, toutes maniere, quoiqu'il arrive, si tu prendre l'une des 2 tu pourras pas etre decu...



gibson_custom

Petit causeur
45 messages
En faite je demande ça parce que j'ai entendu dire que Stevie utilisait des Fender mais avec des micros ayants un excès de cuivre au niveau de la bobine ce qui donnait un son plus gras. Donc en faite je pensais, qu'avec une Les Paul, qui par nature a un son plus gras qu'une Stratocaster, passerait peut-être.
Sinon c'est vrai que la Strat est génial, le problème c'est qu'elle est un petit peu moins polyvalente

au contraire !!! je trouve la strat plus polyvalente !!

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
en faite la strat est super polyvalente, mais, elle n'est pas très forte pour le hard-rock, si je ne me trompe pas

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
eue je sais pas trop^^ mais avec le budget que tu as (3000e) tu n'as pas une gratte orienté plus hard rock? ou au pire tu tachete une gibson SG =)et tu prends un fender un peu moins bien^^ enfin tu fais comme tu veux ou tu ralonge ton budget de 900e pour la gibson

mera

Petit causeur
67 messages
Bonjour j'ai une Fender Strat Deluxe HSS et un pote à moi a une Les paul studio,bon c'est pas exactement ce que tu recherche mais bon...
Alors la les paul à beaucoup plus de caractere qui est tres plaisant et à les qualitées que l'on connait tous plus ou moins de la les paul,maintenant ma strat à 8 positions de micro ce qui fait d'elle une strat encore plus polyvalente et elle peux avoir plus de caractere surtout quand tu met genre la position ou les 2 simple et le double sont actifs...
Cette strat se débrouille dans tout les style encore plus qu'une strat SSS tu peux jouer meme du métal ca le fait d'ailleurs dans un cd j'ai vu quelqu'un qui joue avec en faisant du métal et ca na rien d'une strat traditionelle...
Donc pour moi le choix est vite fait si tu veux faire que du rock hard rock c'est la les paul,apres dans ces 2 domaines sité tu va t'y retrouvé largement avec la strat HSS et en plus tu auras le son cristalin typique strat et tu pourras faire un peu de métal...
Et si en plus t'hésite ba la strat tu te diras pas je peux pas faire si ou ca...
Et encore dans la logique t'hésite entre une config HH ou SSS prend HSS ou HSH

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon même si tu avais la guitare de SRV et son ampli, tu ne sonnerais pas comme lui... Alors je te recommande plus de t'orienter vers la guitare qui te plait le plus plutôt que vers celle qui sonnera plus comme untel.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Ok, merci pour vos réponse, je choisirais celle qui a la meilleure lutherie... icon_cheesygrin

mera

Petit causeur
67 messages
bah avec des grattes comme celles ci la lutherie est forcément exeptionel je pense...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
trentou a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_srv_lenny_tribute.htm wow
j'adore les cd offerts avec icon_cheesygrin

C'est la guitare la plus chère que j'ai vu, mais vu son prix tu m'étonne qui te file trois babioles icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
mera

Petit causeur
67 messages
Quand tu vois la housse que tu as déja tu te dit j'ai eu un beau cadeau,je vois ce qu'on ma refilé avec une squier strat affinity et avec une fender usa deluxe c'est pas la meme housse

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Salut, moi personnelemnt si tu joues du rock et du blues et qu'on peu de Hard rock je te conseille la fender stratocaster

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
edit modo : tu me la refait poliment merci

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
Merci encore pour toute vos réponse, je crois que j'ai fais mon choix.
A priori je partirais plus sur la Gibson LesPaul
...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, fender, les, paul, site, gibson, custom, rock, blues



+