Fender Ou Les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon choix icon_cheesygrin
Franchement, ça parait simple à dire mais... ça vaut le coup de posséder les deux. Alors si dans quelques années tu as des sous en trop (on sait jamais^^), tu sauras où les mettre...



des sous en trop ???? hum

hyp' a écrit :
des sous en trop ???? hum

C'est un moyen de dire que ça vaut le coup d'économiser pour celle qu'il ne prendra pas dans quelque temps. Ces deux grattes se complètent très bien icon_redface

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
C'est vrai que le choix est difficile.
Bon admettons que je parte sur Gibson Les Paul, que me conseilleriez vous dans la gamme des Custom Historic.
Plutôt la GolTop, la Historic 1958 /1959 , etc....? et pourquoi?
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce topic.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon déjà, je ne connais pas ton budget alors que ça varie beaucoup selon les modèles. De plus, c'est pas non plus le même budget si tu achètes d'occaz ou neuf.
Voici un résumé des différents modèles:

R7 : reissue de 1957, goldtop avec un manche gros et large.
R8 : reissue de 1958, plain top avec un manche légérement plus épais.
R9 : reissue de 1959, table érable flammée avec manche rond légérement plus fin que les 2 précédent.
R0 : reissue de 1960, table plain top ou flammée avec un manche assez fin


En gros pour la R9, tu payes la table flammée faut pas se voilé la face (tu trouveras aussi des R8 flammées début 2000 et des R0 flammées et elles sont dans les prix des R9).

En ce moment , j'ai une R7 et une R9, la R9 a un son plus boisé avec un "honk" dans l'attaque beaucoup plus prononcé. La R7 a un son plus rond. La R7 est aussi légérement plus lourde que la R9.
En tout cas quelquesoit ton choix, ce sont des très très bonnes grattes, c'est le top de ce que fait Gibson en matière de Les Paul.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! smiley-guitar

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

trentou a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_srv_lenny_tribute.htm wow
j'adore les cd offerts avec icon_cheesygrin

C'est la guitare la plus chère que j'ai vu, mais vu son prix tu m'étonne qui te file trois babioles icon_cheesygrin



regarde celle la http://www.dv247.fr/invt/61116/

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
donc la Gold top n'a pas de table rapporté en flammé. Et est ce que le son est de meilleurs qualité avec ce genre de table?

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Ben la gold-top à un verni opaque donc bon, pour la table. Par contre elle est vraiment magnifique (à frais dire je n'aime pas trop les tables flammée, ça me fait penser aux meubles de ma grand-mère.

gibson_custom

Petit causeur
45 messages
ok, par contre j'ai été faire un tour sur le site de Gibson et dans la rubrique custom, il y a des Les Paul VOS, et je n'arrive pas à trouver la signification de ce sigle

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah va falloir gratter sous le vernis de la goldtop pour savir si y'a une table flammée... sad

Ca a peu ou pas d'influence sur le son. A vrai dire, les avis divergent. VOS ça signifie Vintage Original Specifications

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kleit992

Artiste motivé
194 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah va falloir gratter sous le vernis de la goldtop pour savir si y'a une table flammée... sad


Avec une gratounette ça va ou il faut y aller à la ponceuse à ton avis? icon_cheesygrin

slt a tous
moi je possede une fender stratocaster et j'en suis content!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin c'est un truc de fou
le son est genial,le manche est exceptionnel,la polyvalence est telle que tu pourrais jouer du
slipknot et puis direct apres jouer du celine dion
moi,perso je te conseille une fender mais à 1200% comparé a une gibson!!



VIVE LES STRAT maitre



un sacré choix s'annonce a toi!
@+

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Heuuu, je crois qu'il déjà fait son choix si tu lis tout ce qu'il y avait avant.

ah oui toutes mes excuses!

berzin

God of Partoch
5255 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bah va falloir gratter sous le vernis de la goldtop pour savir si y'a une table flammée... sad

Ca a peu ou pas d'influence sur le son. A vrai dire, les avis divergent. VOS ça signifie Vintage Original Specifications


Négative mon commandant !
On voit bien la table en démontant la plaque d'accès aux potards. Certaines (rares) sont flammées. wink

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, fender, les, paul, site, gibson, custom, rock, blues



+