gmparadise sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise sur le forum



  • [Son] - Le silence (au niveau de l'oreille) ( le 07 avril 2008 )
    Heu un accouphène ce n'est pas forcément génant hein, ça peut aller du petit bip discret qu'on n'entend que dans le silence complet à l'équivalent d'une tondeuse à gazon.
  • [Son] - Le silence (au niveau de l'oreille) ( le 07 avril 2008 )
    Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un accouphène, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre ?
  • Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ? ( le 07 avril 2008 )
    Mon rythme ça va, c'est plutôt d'appuyer exactement au bon moment sur la pédale qui me tracasse icon_cheesygrin Sinon, vous pouvez me conseiller une pédale de loop qui fasse bien son boulot tout en étant abor...
  • Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ? ( le 07 avril 2008 )
    Y a aussi le soucis que je ne suis pas sûr d'avoir assez de rigueur niveau rythmique pour pouvoir l'utiliser correctement, mais pour voir ça faudrait que j'essaye celle d'un pote icon_cheesygrin
  • Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ? ( le 07 avril 2008 )
    Bonsoir, J'ai un peu d'argent de côté ces temps-ci et j'hésite entre deux achats ; une pédale de loop et une pédale d'overdrive ou de disto. La pédale de loop me serait utile pour jouer en duo avec ...
  • Hauteur du chevalet sur une les paul ( le 07 avril 2008 )
    Bonsoir Tout d'abord, je me plante peut-être en disant chevalet. Sur une les paul (gibson standard pour la mienne), je nomme chevalet la partie où sont accrochées les cordes, qui reposent ensuite sur...
  • Leçon de Guitare Métal ( le 07 avril 2008 )
    Je me suis emmerdé, trop de temps morts et la qualité sonore est dégueulasse.
  • Problème main gauche (doigt) ( le 07 avril 2008 )
    Tout dépend du type de guitare, si tu as une folk et elle une électrique ou une classique, c'est logique que tu aies plus de mal. Par contre sur les premières cases, la hauteur des cordes n'a pratique...
  • Changement de guitar ( le 06 avril 2008 )
    Avec un budget de 600€ on peut pas non plus franchement tapper dans le haut de gamme ...
  • Changement de guitar ( le 06 avril 2008 )
    Moué bof, ça à l'air d'être le même genre que mon ibanez, c'est fait pour avoir un son précis (surtout avec les micros emg qui ont l'air d'être montés dessus), pas rond et chaleureux comme ce que néce...
  • micro seymour duncan pour fender jaguar ( le 05 avril 2008 )
    Bof quoi, on se retrouve vite à mal faire un branchement et crâmer quelque chose, et il y a quelques fois des aménagement a faire pour que le micro passe.
  • Vous aimez jouer avec un casque ? ( le 05 avril 2008 )
    Je joue le plus souvent au casque sur guitar rig. Comme de toute façon je n'ai pas un bon ampli et que je joue en général en chambre, je préfère jouer au casque insonorisant et n'entendre que la simu,...
  • Changement de guitar ( le 05 avril 2008 )
    Evite en tout cas tout ce qui est ibanez rg ou autres guitares à corps très fin, ça n'a pas assez de rondeur ni de chaleur pour du hard rock.
  • Changement de guitar ( le 05 avril 2008 )
    Regarde du côté des epiphones les paul ou sg.
  • Problème main gauche (doigt) ( le 05 avril 2008 )
    Le LA est assez facile à faire, par contre quand il y a une note en plus, je trouve plus facile de faire un barré avec le petit doigts, mais comme au début c'est déjà assez galère de faire un barré no...
  • micro seymour duncan pour fender jaguar ( le 05 avril 2008 )
    Je sais pas si les prix sont les mêmes partout mais dans mon magasin la pose de deux micros double m'est revenue à environ 30€.
  • Gibson les paul studio : Bon compromis ?? ( le 05 avril 2008 )
    Baston ! Baston !
  • Gibson les paul studio : Bon compromis ?? ( le 05 avril 2008 )
    Autant l'intérêt d'avoir une gibson au lieu d'une epiphone je comprend, autant avoir une studio au lieu d'une standard ça revient au même pour moi, quand on est prêt à mettre une grosse somme dans une...
  • Gibson les paul studio : Bon compromis ?? ( le 04 avril 2008 )
    Le son est pareil par contre les finitions ne sont pas dignes de gibson il paraît.
  • Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ? ( le 04 avril 2008 )
    Bah, dans ma chambre avec le pc qui me sert pour les backing track et guitar rig, j'ai un peu la flemme de jouer debout icon_cheesygrin
  • conseils pour ma premiére representation scénique ( le 04 avril 2008 )
    Y a un dossier complet sur la scène sur audiofanzine si je me souviens bien, tu devrais y jeter un oeil.
  • Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ? ( le 04 avril 2008 )
    Bonjour Au fil de nombreuses années de jeu je me suis rendu compte d'une chose : les sièges de bureau c'est vraiment pas l'idéal pour jouer de la guitare. Et autant avec mon ibanez toute fine ça pass...
  • A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal? ( le 03 avril 2008 )
    Au bout d'un an je me débrouillais pas trop mal sur celui de stairway to heaven.
  • Guitare TENSON ( le 01 avril 2008 )
    J'ai une cort xenox à vendre 60€ si tu veux mais faudra refaire le branchement du micro chevalet, y a un faux contact icon_cheesygrin
  • Quelle Schecter choisir? ( le 01 avril 2008 )
    Tu devrais choisir le schecteur de la boursche, parraît que cha à de l'avenir.
  • Guitare TENSON ( le 01 avril 2008 )
    Tenson c'était pas une marque de petit bois pour le feu avant ?
  • Guitare TENSON ( le 01 avril 2008 )
    Achète pas d'ampli à ce moment-là. Achète une guitare un minimum potable, histoire d'apprendre à jouer sur une pelle qui ne dégoute pas de la guitare en 20 minutes et achète un vox ad15 vt quand t'aur...
  • Emg 85 ou 60 ? ( le 31 mars 2008 )
    Hum pas mal, par contre dans l'idéal faudrait une bonne vidéo avec le 60 pour comparer.
  • Emg 85 ou 60 ? ( le 31 mars 2008 )
    Le sh1 n'est définitivement pas fait pour la saturation, avec le gain à fond sur un randall il ne sature pas assez. Pour le 60 vs 85 justement le 60 semble faire l'unanimité et le 85 partager les avi...
  • Votre plus grosse connerie? ( le 31 mars 2008 )
    Avoir acheté une guitare tenson, surtout à 360 le kit guitare + ampli -_-
  • Message de la part de Slashie ( le 31 mars 2008 )
    Ouf moi qui m'inquiétais. Au fait, c'est qui slashie ?
  • Clavieriste: Utile dans un group de rock? ( le 31 mars 2008 )
    J'ai mis dispensable. Si ça peut être très utile en fonction du style musical, dans le rock pur et dur ça ferait carrément tache. Essaye de mettre du clavier dans un morceau d'ac/dc, ça risque d'être ...
  • Copies Chinoises ( le 31 mars 2008 )
    Elles sont pas chères en tout cas, j'ai fait add to bag pour voir le prix et zéro yuan la guitare. Il est à combien le cours du yuan ces temps-ci icon_cheesygrin ?
  • accordeur guitare accoustique et électrique ( le 31 mars 2008 )
    Vérifie tout de même que l'accordeur permet bien un réglage personnalisé de l'accordage, j'en ai eu un qui ne faisait que les 6 notes de base et dès qu'il fallait s'accorder un demi-ton en dessous c'é...
  • Souplesse? ( le 31 mars 2008 )
    Les tendons sont reliés à un muscle, je suppose que c'est ce muscle (dans le bras ?) que l'on peut faire travailler pour gagner de la force dans les doigts.
  • Emg 85 ou 60 ? ( le 31 mars 2008 )
    Bonjour Je vais bientôt changer de micros sur mon ibanez rga 121. Je vais prendre un emg 81 en micro chevalet, par contre pour le manche je me tâte entre le 60 et le 85. Je sais que le 60 est beauc...
  • Souplesse? ( le 29 mars 2008 )
    Ca dépend, si c'est du tokio hotel au bout de deux jours c'est bon. Quoique, y en a une y a un de ces putains de solo de triangle c'est chaud :/
  • quel choix effet ? ( le 28 mars 2008 )
    Achète toi un bon gros randall en 75 ça te reviendra moins cher qu'une bonne disto + un bon multi-effet icon_cheesygrin
  • Souplesse? ( le 28 mars 2008 )
    Nope, pas de muscles dans les doigts, uniquement des tendons, on en avait d'ailleurs parlé récemment sur ce forum icon_cheesygrin [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Forearm_muscle...
  • Souplesse? ( le 27 mars 2008 )
    Alors d'abord y a pas de muscles dans les doigts, donc se les muscler ça risque d'être chaud. Ensuite je suis pas sûr que ce genre de machin aide à la souplesse icon_cheesygrin
  • Choix d'une Les Paul ( le 26 mars 2008 )
    Sauf que l'epiphone perdra de la valeur de la valeur avec le temps au contraire de la gibson, et à ce prix-là ça vaut la peine de mettre un peu plus tout de même. Ma les paul je l'ai eue à 2000€ neuve...
  • Cordes frisent ( le 26 mars 2008 )
    La plupart des guitares frisent un peu, faut voir si ça s'entend dans l'ampli ou pas.
  • Souplesse? ( le 26 mars 2008 )
    Je joue depuis 5 ans et je suis toujours incapable de jouer du police correctement. Comme quoi l'entraînement ne fait pas tout, y a un moment où la génétique intervient tout de même icon_cheesygrin
  • Choix d'une Les Paul ( le 26 mars 2008 )
    J'hésitais également récemment entre prendre une vraie les paul et une copie. Finalement je me suis dit que si c'était pour passer des années à regretter de ne pas avoir pris la guitare de mes rêves, ...
  • Ampli et bruit de fond ( le 17 mars 2008 )
    Sans prendre de bons jacks, éviter le bas du bas de gamme suffit amplement.
  • est-ce une bonne gratte ?? ( le 16 mars 2008 )
    Citation
    dsl de squater, c'est paske je m'y connais pas trop voilà !
    ... dit'il en continuant à squatter icon_cheesygrin
  • est-ce une bonne gratte ?? ( le 15 mars 2008 )
    Ca va, ça reste encore abordable, faut voir si à combien je peux revendre l'ibanez (une fois réglée bien entendu). Bon, j'en discuterais bien encore mais je ne voudrais pas polluer le post de l'auteu...
  • est-ce une bonne gratte ?? ( le 15 mars 2008 )
    Mon ibanez est assez orientée metal dans sa construction, mais un combo Sh4/1 ça ne le fait pas trop à ce niveau, je pense passer à un combo emg 81/85. Evidemment que je ne veux pas jouer du metal ...
  • Intro holy wars de megadeth ( le 15 mars 2008 )
    Bonsoir En ce moment, je répète ce morceau avec un ami : http://www.youtube.com/watch?v=-YczYC2yHTM J'ai un petit soucis au niveau de l'intro. J'arrive à être dans le rythme mais ça ne sonne pas bie...



  • '