gmparadise sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise sur le forum



  • ampli fame ( le 15 avril 2008 )
    Pour le moment je joue avec un batteur avec un 15w et la guitare ressort parfaitement, 60 watts devraient parfaitement suffire. icon_cheesygrin
  • le chanter et jouer de la guitare ( le 15 avril 2008 )
    Pas moi, je suis plutôt lead guitar et chanter tout en jouant une arpège rapide et compliquée ça risque d'être chaud, je ne m'appelle pas Jimmy Hendrix bravo
  • sans solfege ( le 15 avril 2008 )
    J'avais commencé le solfège quand j'étais môme, résultat ; un an passer à m'emmerder à chanter des conneries de chansons et 3 ans minimum avant de pouvoir commencer à apprendre un instrument, tout ça ...
  • Connection boss br 600 -> Randall ( le 14 avril 2008 )
    Tu ne branches que le return ? Tu ne fais pas de boucle d'effets ? Je sais pas si c'est dangereux pour l'ampli (j'en doute), par contre je ne vois pas l'intérêt de ce genre de manip o0
  • hello ( le 13 avril 2008 )
    Parce que comme je le disais, gratter les cordes nécessite bien plus de dextérité que de les pincer.
  • sans solfege ( le 13 avril 2008 )
    Enfin bon, sinon connaître la gamme pentatonique ça prend 20 minutes et ça multiplie déjà les possibilités par 100 icon_cheesygrin
  • sans solfege ( le 13 avril 2008 )
    Citation
    entre ta première phrase et le reste du message, il y a comme une légère contradiction, non?
    Non ce n'est pas contradictoire. Le solfège est inutile pour "jouer" de la guitare, c'es...
  • hello ( le 13 avril 2008 )
    Heu sur une guitare pour gaucher les cordes sont inversées hein, les tablatures sont les mêmes icon_cheesygrin Et non, le plus dur n'est absolument pas de pincer les cordes, c'est galère au début parce que ...
  • hello ( le 13 avril 2008 )
    Tout dépend de ce que tu appelles s'en sortir "plutôt bien". Après bien-sûr y a des exceptions comme partout, après tout Jimmy Hendrix jouait mieux avec ses dents que beaucoup de gens avec leurs mains...
  • hello ( le 13 avril 2008 )
    Même avec de l'entrainement, un gaucher reste un gauche, j'ai connu deux gauchers essayant de jouer comme des droitiers et ils ne sont jamais parvenus à rien.
  • ampli fame ( le 13 avril 2008 )
    Jamais entendu parler de cette marque, mais je serais toi, 220€ la tête plus cabinet je me méfierais ...
  • Quelle Guitare Pour Ce Son ? ( le 13 avril 2008 )
    Pour jouer ce genre de musique, que ce soit avec une gibson ou une fender tu ne peux pas te planter. Après, chacunes ont leurs caractéristique, le plus dur est de faire son choix ... ou d'avoir les mo...
  • PEDALE WAH BIEN FUNK ( le 13 avril 2008 )
    Bah pour le débutant c'est peut-être bien, mais bon une cry baby c'est 100€ neuf :/ Sinon comme je le disais, behringer c'est "plutôt" de la merde. Après, ben par exemple y en a qui critiquent le va...
  • PEDALE WAH BIEN FUNK ( le 13 avril 2008 )
    Alors tout d'abord je connais pas cette pédale mais behringer c'est du bas de gamme. Niveaux pédales ouaouah la cry baby est une référence mais aucune idée de ce que ça donne en funk. La basse sur ...
  • hello ( le 13 avril 2008 )
    Idée stupide, la guitare nécessite d'être une grande précision de la main qui gratte les cordes et donc a moins d'être ambidextre ça va grandement t'handicaper. Mon père à essayé de jouer comme ça pen...
  • Quelle Guitare Pour Ce Son ? ( le 13 avril 2008 )
    Ils ont l'air de jouer aussi sur des hollow body (pas sûr du terme) . Le soucis avec ce genre de gratte c'est que tu ne pourras pas tout jouer, déjà ce n'est pas fait pour les grosses disto. Une les p...
  • Quelle Guitare Pour Ce Son ? ( le 13 avril 2008 )
    J'ai regardé quelques vidéos et ça à l'air de jouer pas mal sur des gibsons. Après ben y a aussi tout un tas d'effets derrière ...
  • Jouer une mélodie que l'on à en tête ( le 13 avril 2008 )
    Je vais persévérer alors, d'autant plus que c'est assez désespérant vu que je fais de la gratte depuis 5 ans et que j'ai tendance à vouloir des trucs compliqués. A la rigueur, un riff à la nirvana c'e...
  • [SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu ( le 13 avril 2008 )
    Bah, il était peut-être vraiment pas en forme, j'ai déjà entendu une version de thunderstruck ou Angus Young était complètement à côté de la plaque, et sinon bah globalement tous les live de metallica...
  • [SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu ( le 13 avril 2008 )
    Héhé, ca s'appelle pas 'ne pas être en place', ca s'appelle 'jouer dans le creux du temps'.
    C'est plutôt que j'ai trouvé son jeu mou et manquant de fluidité.
  • Jouer une mélodie que l'on à en tête ( le 13 avril 2008 )
    Tu parles de moi ou de l'autre gars qui à fait 100 messages en une semaine en allant ajouter une phrase totalement inutile sur chaque topic ? Ben la différence entre les deux c'est pas compliqué, u...
  • Jouer une mélodie que l'on à en tête ( le 13 avril 2008 )
    Tain mais virez-le ce gars, depuis qu'il est là il ne fait que flooder -_-
  • chansons pour mon groupe? ( le 13 avril 2008 )
    ...
  • [SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu ( le 13 avril 2008 )
    Ouah il devait pas être en forme Clapton ce jour-là, il a du mal o0 http://youtube.com/watch?v=-87MfSvAqA0 http://youtube.com/watch?v=x6LotiAcF1w
  • Reglage d'un ampli ( le 13 avril 2008 )
    Hum, ac/dc c'est plutôt gain à 4 (plus élevé pour les solos) beaucoup de middle et peu de basses ...
  • [SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu ( le 13 avril 2008 )
    Sympa november rain, dommage qu'elle soit jouée par les guns 'n roses icon_cheesygrin
  • Jouer une mélodie que l'on à en tête ( le 13 avril 2008 )
    Bonsoir Je ne sais pas vous mais pour ce qui est de jouer à l'oreille une chanson en l'écoutant, je n'ai pas trop de soucis, par contre dès qu'il s'agit de jouer une mélodie que j'ai en tête, j'ai én...
  • petit ampli de voyage ( le 12 avril 2008 )
    Tu peux les commander sur internet, mais ça va te revenir plus cher qu'en magasin. Par contre en magasin ils sont en rupture de stock partout. Le mien je l'ai acheté à 28€ fdp-in, bonne affaire smile_cool...
  • mg30dfx urgent!!!!!!!!!! ( le 12 avril 2008 )
    /voteban gregory0599
  • petit ampli de voyage ( le 12 avril 2008 )
    Je te conseille un vox amplug, le son est pas mal du tout et si tu veux absolument sortir du son, avec une paire d'enceintes de pc ça donnera beaucoup mieux qu'un marshall.
  • mg30dfx urgent!!!!!!!!!! ( le 12 avril 2008 )
    Une strato pour jouer du metal ? Huhu ...
  • Choix d'une deuxième guitare:g400, fender ou pourquoi pas gibson ( le 12 avril 2008 )
    C'est vendre une gratte à 900€ avec des micros d'origine aussi pourris qui est de la triche -_-
  • Choix d'une deuxième guitare:g400, fender ou pourquoi pas gibson ( le 11 avril 2008 )
    J'ai écouté les vidéos et je retrouve le même manque de personnalité et de chaleur que sur ma guitare. Pour les micros perdu, mon ibanez est montée en sh4/sh1 icon_cheesygrin
  • Choix d'une deuxième guitare:g400, fender ou pourquoi pas gibson ( le 11 avril 2008 )
    "La washburn est en acajou massif et a une table en érable, et je peu t'assurer que le sone st a la auteur puisque je posséde la x40 et j'ai essayé la x50, mais c'est une question de gout" J'ai une...
  • Choix d'une deuxième guitare:g400, fender ou pourquoi pas gibson ( le 11 avril 2008 )
    Pas terrible le son de la washburn (de même que le sens du rythme du gars de la première vidéo icon_cheesygrin ), décidément rien ne vaut le bon vieux bois bien massif d'une les paul pour les sons lead ... et p...
  • Clavier maître midi pas trop cher ( le 11 avril 2008 )
    Bonsoir, J'en ai assez de jouer depuis deux mois sur mon clavier d'ordinateur et je crois qu'il est temps que je m'achète un clavier maître. J'en cherche un qui ne soit pas trop mauvais pour débuter...
  • guitare pour métaleux ( le 10 avril 2008 )
    J'ai un randall g75g2 à vendre au cas ou.
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Pourquoi ont-ils arrêté de la produire au fait ?
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Citation
    Ton premier post tu mets "pas plus de 1000 euro"
    Tu as mal compris ma phrase, je disais que je ne cherche pas une gratte à plus de mille euros, sous-entendu pas du haut de gamme, je ...
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Citation
    Sinon tente ta chance pour la gagner la dernière Fender Strat US ... on sait jamais http://www.musicdestock.fr/index.php?main_page=tirage
    Réservé à la France, je me fais donc bi...
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Je n'ai jamais dit que je cherchais une fender, je voulais prendre la squier '51 mais comme elle n'est plus produite je cherche quelque chose d'équivalent niveau qualité/prix.
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Ca fait encore cher, je cherche un truc à 200€ maximum.
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Hum non justement, ça ne sert à rien de prendre ce genre de modèle alors que dans quelques années je m'en acheterai une vraie, là c'est juste pour m'amuser et niveau bonnes pelle j'ai ce qu'il faut en...
  • Cherche stratocaster cheap ( le 10 avril 2008 )
    Bonjour Dans un soucis de toujours plus de polyvalence et pour jouer du Hendrix/Ray Vaughan avec un son plus proche que celui d'une Les Paul (oui Jimmy hendrix avec une gibson c'est chaud icon_cheesygrin ), je...
  • Aide pour choix d'ampl ( le 10 avril 2008 )
    Je sais pas si ibanez est réputé pour ses amplis ... Dans cette tranche de prix tu peux toujours aller voir du côté de l'ad30vt, c'est du 30w mais ça crache particulièrement bien, je joue en répète a...
  • Choix d'une deuxième guitare:g400, fender ou pourquoi pas gibson ( le 10 avril 2008 )
    Bah, vu que tu as une stratocaster, une sg aura de toute manière un son totalement différent.
  • sans solfege ( le 08 avril 2008 )
    Le solfège est inutile pour jouer de la guitare. Par contre, être un bon guitariste, ce n'est pas uniquement grattouiller, mais connaître le manche par coeur, tous les accords, les notes qui vont bien...
  • Pédale de loop ou de distorsion/overdrive ? ( le 08 avril 2008 )
    Ok merci, je vais regarder pour la rc20, ça reste raisonnable et un pote à la même, il pourra m'expliquer comme ça icon_cheesygrin
  • Hauteur du chevalet sur une les paul ( le 08 avril 2008 )
    Ce n'est pas gibson qui à fait, le réglage mais mon vendeur. Voilà la vidéo en question http://www.guitarplug.com/img/videos/audiofanet/sm_th/2/6/265.jpg?id=265
  • accord c ( le 08 avril 2008 )
    En tablature tu fais une rotation du truc à 90°, faudrait faire un petit effort de réflexion aussi -_-



  • '