bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum



  • technique pour les barrés ( le 21 mai 2009 )
    Sur Come Together, vaut mieux faire des slides. Sinon, t'es mal barré.
  • A la recherche d'une orgue ( le 20 mai 2009 )
    Hello, Au singulier, c'est UN orgue (féminin seulement au pluriel comme amours et délices wink ) A moins de 100 €, je pense pas que tu puisses en trouver un. Même pour un synthé qui aura une...
  • travailler son oreille a la basse ( le 03 mai 2009 )
    Un bon truc pour progresser, c'est de chanter les notes en même temps qu'on les joue (par exemple sur des exercices de gamme). Ca permet de développer l'oreille et la mémoire des sons. Regardez Ric...
  • je suis bassiste et j'aimerai comment savoir bien écarté les doigts à la basse tout en restant rapide et juste ? ( le 03 mai 2009 )
    A peu près 15 ans. 10 ans dans le meilleur des cas. icon_cheesygrin Non, si tu bosses régulièrement, c'est-à-dire un peu tous les jours (mieux vaut 1/2 heure ou une heure par jour que 5 heures une fois par ...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 28 avril 2009 )
    Tiens, des survivants icon_cheesygrin Vous avez passé l'hiver ? violent2
  • quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps ( le 26 avril 2009 )
    Faudrait que je revienne plus souvent. Chuis plus qu'en 3° place. M² m'est passé devant endesaccord3 icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 23 avril 2009 )
    Si, mais sans s'y arrêter. icon_redface Une autre fois. smile_cool
  • Les 500 meilleures chansons de tous les temps ( le 19 avril 2009 )

    fan-metal a écrit :
    c'est basé que sur le rock pratiquement.
    Bah, en même temps, Rolling Stone, c'est pas un magazine metal, rap ou chanson française. wink La liste est assez consens...
  • Squier Jazz Bass ? ( le 18 avril 2009 )
    Il y a les JB Squier VM qui sont très bien. P.S. Audiofanzine n'est pas responsable des annonces passées sur son site. Tu peux donc te faire entuber. Le mieux, c'est de pouvoir essayer la basse ...
  • Le topic photo ( le 18 avril 2009 )
    Sublimes, c'est un poil exagéré ! icon_cheesygrin En tout cas, c'est sympa d'avoir jeté un oeil et merci pour le commentaire. wink
  • Le topic photo ( le 17 avril 2009 )
    Plutôt que d'alourdir la page, je remets le lien de mon photo-blog mis à jour le 17/4 avec des images prises en Catalogne où je viens de passer trois jours (de Collioure à Barcelone en passant par Cad...
  • quel est votre humoriste preferé ? ( le 08 avril 2009 )
    Sarko ! Non, sérieux : Coluche, Desproges, Laspalès entre autres. J'aimais bien Dieudonné avant qu'il dérape. Et j'aime bien Stéphane Guillon, même s'il est plus dans la t...
  • achat basse ( le 08 avril 2009 )
    J'ai pas trouvé de poids précis mais là, il est question de Squier PB et la VM n'a pas l'air spécialement lourde : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=32404&st=0&p=599030&#entry599030 Enf...
  • achat basse ( le 08 avril 2009 )
    Une JB, c'est 4 kg maxi en principe. En tout cas, celle-ci doit faire moins de 5 kg. Je ne vois pas pourquoi dans un avis, on parle d'un poids de 5/7 kg. Si le type l'avait pesée, ce serait plus préci...
  • quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps ( le 06 avril 2009 )
    Oui. Pourquoi tu cries ?
  • quel est selon vous le meilleur bassiste de tout les temps ( le 05 avril 2009 )
    Oui, mais musicalement, euh, 'fin bref. icon_cheesygrin Et Sid Vicious, il a été pris parce qu'il traînait dans le coin. Il savait pas jouer avant d'intégrer le groupe.
  • Paiement dans les bars ( le 04 avril 2009 )
    Un groupe peut demander dans les 300 € pour une soirée (+ repas et consommations) mais vu votre âge, faut pas attendre grand chose à mon avis. icon_redface
  • enceinte amplifiée ( le 04 avril 2009 )
    Quelqu'un fait la remarque, un modo passe par là et le titre (trois fautes en deux mots smyleybleu ) n'est toujours pas rectifié ? hum Ca craint. Mais vraiment. sad Et ça facilite la recherch...
  • Grand Funk ( le 04 avril 2009 )
    Ici, en espérant qu'elles sont bien faites (j'ai pas regardé) : http://www.911tabs.com/tabs/g/grand_funk_railroad/bass_tabs/paranoid_bass_tab.ht... P.S. En mettant "Tablature Paranoïd Grand Funk Rail...
  • Le topic photo ( le 29 mars 2009 )
    Plutôt que de télécharger des images sur le post, je vous redonne le lien de mon blog que j'ai alimenté suite à un passage à Paris : http://bloumonque.over-blog.com/ Vos commentaires sont les bienv...
  • J'ai trouvé mon nouveau joujou, et il est pas banal ! ( le 21 mars 2009 )
    Très jolie et elle doit sonner grave malgré les apparences. C'est marrant parce qu'aujourd'hui j'ai contacté quelqu'un qui pense vendre sa Steinberger (donc l'original de ce type de basse bâton) ma...
  • Bashung est mort... ( le 18 mars 2009 )

    marron37 a écrit :
    ... le bonhomme qui restera un parolier hors classe
    Pour être exact, les paroles ne sont en général pas de lui. Il a eu deux paroliers principaux, Boris Bergmann puis Jea...
  • Quel est le nom de cette pédale? ( le 17 mars 2009 )
    Ah, je croyais que c'était un topic sur Vincent Mc Doom. icon_redface
  • La pire reprise du monde .... ? ( le 15 mars 2009 )
    Je sais pas si elle a été postée mais pire que ça, c'est dur : http://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc Ah si, y a mieux : http://www.youtube.com/watch?v=TkTRV7vz06k&feature=related
  • Bashung est mort... ( le 14 mars 2009 )
    Ca devait arriver mais ça fait un choc. Je l'ai vu à Avignon au début de l'année. Fatigué mais il assurait. Très émouvant. Ce soir, j'ai écouté Bleu Pétrole et L'Imprudence. Séquence "émotion"....
  • Le topic photo ( le 12 mars 2009 )
    Ca papote, ça papote mais ça poste pas beaucoup de photos. A part celles des signatures. icon_cheesygrin sad
  • Tablature introuvable de Murray head!!!!! ( le 08 mars 2009 )
    J'adore ces remontées : 03/06/2004 >>> 07/03/2009. Y a du record dans l'air. chanteur Mais comment t'as fait pour tomber sur ce sujet ? hum icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 06 mars 2009 )
    Hello, sl... bluesie. Merci. Ca faisait un bail. icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 06 mars 2009 )
    J'ai rajouté pas mal de photos, donc je me permets : http://bloumonque.over-blog.com/ smile_cool
  • heureuse decouverte ( le 01 mars 2009 )
    Grand fan du bassiste Pino Palladino, j'ai découvert John Mayer avec son album live en trio "TRY". Excellent du début à la fin (il y a une reprise de "I Got a Woman" qui dépote sévère). L'album est...
  • pourquoi se sont ils appelés green day? ( le 01 mars 2009 )
    Heureusement qu'il est interdit de fumer dans les sous-marins jaunes. icon_cheesygrin
  • J AI DECOUVERT UN GROUPE TROP TROP BIEN ( le 27 février 2009 )
    Deux ans et demi après, je crois qu'on s'en fiche un peu. icon_cheesygrin
  • Qu´est ce qui vous fait le plus rire? ( le 24 février 2009 )
    Les remontées de topics de plus de trois ans. chanteur
  • Musiques à reprendre en groupe ! ( le 24 février 2009 )
    The Cure, Oasis, Smashing Pumpkins, The Clash, Keziah Jones, Cream, The Beatles. Bon, on va pas toutes les faire, hein ? icon_cheesygrin
  • le morceau incontournable ( le 24 février 2009 )
    Avec plaisir. smile_cool Un autre morceau des Stones pas dur mais qui oblige à bien être en place pour que ça sonne : Sympathy for the Devil. Et comme il est long, on a le temps de se mettre dedan...
  • Que faut t'il savoir maitrisé pour etre un bon bassiste ? ( le 23 février 2009 )

    norasma a écrit :
    Mais quitte à rester dans le Funk, suis-je le seul bassiste à preferer les Meters (plus acces aux doigts) au Red Hot ?
    Non, moi aussi. Les plans de George Porter Jr :...
  • meilleur bassiste ?? ( le 23 février 2009 )
    D'accord pour JPJ. Je sais pas s'il a été cité dans ce topic mais on en a déjà parlé ailleurs. Mais y a tellement de topic meilleur ceci ou meilleur cela que ça s'éparpille. icon_cheesygrin
  • le morceau incontournable ( le 23 février 2009 )
    Hello et bienvenue. wink Un seul morceau, c'est un peu juste. icon_cheesygrin Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées. Vu que tu n'es p...
  • meilleur bassiste ?? ( le 21 février 2009 )

    fr3nzy bakared a écrit :
    il a voulu prouvé sa supérioriter en jouant higher ground des red hot en 20 fois plus rapide et il l'a fait! c'est lui le meilleur!
    Bon, je note : pour être bon, fa...
  • BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 21 février 2009 )
    Mais encore ? Que nous vaut le plaisir de ce déterrage ?
  • Basse (esitation!) ( le 20 février 2009 )
    Un Squier Jazz Bass VM (VIntage Modified) pourrait te convenir.
  • Le topic photo ( le 12 février 2009 )
    Y a de jolies choses. wink Mon tout nouveau photo-blog (work in progress): http://bloumonque.over-blog.com/ Bonne visite, si ça vous tente. J'alimenterai au fur et à mesure.
  • Basse luna ( le 10 février 2009 )
    Je crois que ça sonne pas mal mais la fabrication est cheap et il y a un problème d'équilibre (corps léger et tête lourde). Paraît que le guitares sont mieux que les basses. Le mieux serait de p...
  • Devise ( le 10 février 2009 )
    Je suis capable du pire comme du pire. icon_cheesygrin
  • Et la funk dans tout ça? ( le 03 février 2009 )

    matre a écrit :
    le vrai funk comme le maitre brown la fait je pense que cela ne reviendra pas
    D'abord, y a pas de vrai funk et de faux funk. Y a plusieurs courants. Ensuite, t'as pas dû a...
  • Nouvelle basse ==> entre 600 et 850 € ? ( le 12 janvier 2009 )
    Sandberg, c'est très bien (les California, par exemple) mais c'est hors budget, je pense.
  • Nouvelle basse ==> entre 600 et 850 € ? ( le 12 janvier 2009 )
    Pour avoir eu deux Warwick (une Corvette $$ et une Thumb NT), je dirais pas que c'étaient des bijoux. La Thumb était bien faite (faut aimer le look) mais trop chère pour ce que c'est (3000 € neuve). L...
  • cherche basse pour debuter.... ( le 12 janvier 2009 )
    Arf, déterrage de quatre ans ! smyleybleu Si ça se trouve, il joue sur une Alembic ou une Fodera maintenant. icon_cheesygrin Ta Jim Harley, faudra la fourguer ailleurs. wink Ca faisait un moment que j'étai...



  • '