meilleur bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
maitre maitre maitre maitre FLEA maitre maitre maitre maitre

Tout dépend du genre de musique dont tu parles, il y a énormément de bassistes extraodinaires.
On parle souvent de Flea mais il n'y a pas que lui...
Par exemple : Billy Sheehan, John Entwistle (des who), Michael Anthony (Van Halen), Roger Glover (Deep Purple), John Paul Jones, Paul Mc Cartney,...

ouais t'as raison . Fléa il gère à mort smiley-guitar smiley-guitar
VIVE LES RED HOTS

Pour moi c'est John Entwistle qui a élever la basse au rang d'instrument de premier plan il était rapides agressifs et très inventifs et avait un volume sonore assourdissant.
et en plus il jouait rapidement des lignes mélodiques, comme un soliste, pendant que Townshend (guitariste des who)rajoutait des parties rythmiques au morceau Plus prosaïquement, il utilisait indifféremment le médiator ou le jeu aux doigts, parfois au sein de la même chanson. voila pourquoi ce personnage qu'on ne cite jamais assez , est pour moi le meilleure bassiste (pratiquant la basse c'est mon modéle) icon_cheesygrin

Moi j'dis Stanley Clarke....

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, certains ne connaissent pas leurs classiques au niveau de l'histoire du rock à ce que je vois icon_cheesygrin

J'ai vraiment été très étonné de na pas voir (même de la part des "grands" du forum) beaucoup de mentions au bassite d'exeption qu'était John Entwistle, des Who.

Question technique il suffit de regarder les parties qu'il joue sur des titres phares tels que Baba O'Riley ou Won't Get Foolded Again pour s'assurer d'une technicité certaine, qui n'a rien à envier au fameux Flea qui revient aussi souvent (sur ce point je suis particulièrement d'accord avec Bigbass : ce mec est vraiment bon, mais peux vite devenir énervant : je deteste les bassistes peu musicaux qui se prennent pour des lead à outrage).

Mais si la technicité reste discutable au vu de tous ces style, cet homme est celui qui, par excellence, a mis au point énormément de techniques de basse et qui a fait sortir la bassiste de son simple poste de "doubleur de guitare à l'octave". Ecouter le morceau le plus important pour un bassiste dans l'histoire du rock : My Generation, où, pour la toute première fois, un bassiste enchaine quatre mini-parties lead : de l'inédit à l'époque !

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Hum, certains ne connaissent pas leurs classiques au niveau de l'histoire du rock à ce que je vois icon_cheesygrin

J'ai vraiment été très étonné de na pas voir (même de la part des "grands" du forum) beaucoup de mentions au bassite d'exeption qu'était John Entwistle, des Who.

Question technique il suffit de regarder les parties qu'il joue sur des titres phares tels que Baba O'Riley ou Won't Get Foolded Again pour s'assurer d'une technicité certaine, qui n'a rien à envier au fameux Flea qui revient aussi souvent (sur ce point je suis particulièrement d'accord avec Bigbass : ce mec est vraiment bon, mais peux vite devenir énervant : je deteste les bassistes peu musicaux qui se prennent pour des lead à outrage).

Mais si la technicité reste discutable au vu de tous ces style, cet homme est celui qui, par excellence, a mis au point énormément de techniques de basse et qui a fait sortir la bassiste de son simple poste de "doubleur de guitare à l'octave". Ecouter le morceau le plus important pour un bassiste dans l'histoire du rock : My Generation, où, pour la toute première fois, un bassiste enchaine quatre mini-parties lead : de l'inédit à l'époque !


Totalement d'accord...

j'ais ètre moin radical que certains ( icon_redface flea assure quand même surtout en slap..etpuis son jeu scénique est marrant)...sinon j'idolatre dans un autre style feu le grand Jaco Pastorius maitre , j'aime bien robert trujillo de metallica, fieldy (korn),stuart ham(joe satriani) et puis on oubliera pas les incontournables stanley clarke et marcus miller... love love longue vie à la basse...!!

hackett62

1 message
Pour moi c'est Mike Rutherford de Genesis précurseur du slap en attaquant agressivement ses cordes au médiator et jouant en piking pour lui donner un son claquant. Ecoutez The Battle Of Epping Forest si vous avez encore des doutes sur qui est le meilleur bassiste de tous les temps!!!

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
bon après chacun ses gouts mais perso j'adorz FLEA des red hot chili peppers...il assure vraiment trop ! maitre maitre love

Billy Sheehan est pas mal un shredder à la basse on en vois pas baucoup

Certaine personne ne seront pas d'accord avec moi, mais le meilleur bassiste du monde est ue-hara alias ue-chan du groupe japonais MAXIMUM THE HORMONE pendant un de leur live il a voulu prouvé sa supérioriter en jouant higher ground des red hot en 20 fois plus rapide et il l'a fait! c'est lui le meilleur! bravo bravo maitre love

flo4406

Artiste motivé
220 messages
comme bassiste j'aime bien John Myung! Il gère plutot bien!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fr3nzy bakared a écrit :
il a voulu prouvé sa supérioriter en jouant higher ground des red hot en 20 fois plus rapide et il l'a fait! c'est lui le meilleur!


Bon, je note : pour être bon, faut être rapide, pour être le meilleur, c'est comme à la course à pied, faut être le plus rapide, peu importe le style. smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ah bon, vais apprendre la basse moi, je serai le 1er bassiste à jouer n'importe quoi, mais en plaçant 227 notes à la seconde, serait le meilleur... à moi le pognon de la gloire bassistique... chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : assure, peppers, chili, hot, red, flea, trouve, par, bassiste



+