Biographie de les innocents

Créé en 1982 à Paris, Les Innocents est, comme la plupart des formations rock, une histoire de copains. Suite à la sortie de la chanson Pamela qui est passée inaperçue en 1985, le groupe connaît un premier succès avec le single Jodie (1987).

Par la suite, c'est au Québec, Canada, que la formation s'est davantage fait remarquer avec les pièces Cent mètres au paradis (1990), de l'album du même titre, et surtout Miss monde pleure (1990) qui ont atteint les sommets des palmarès. Saint-Sylvestre (1990) a également bien tiré son épingle du jeu.

En France, il faut attendre la sortie de Fous à lier en 1992 pour que le groupe se révèle vraiment aux yeux du grand public, notamment avec les hits Mon Dernier Soldat (Toi Mon Roi), L'autre Finistère et Un homme extraordinaire. Au total, six extraits seront radio-diffusés.

Puis en 1996, l'album Post-Partum confirme leur talent et leur popularité, et installe Les Innocents au sommet de leur gloire. Colore sera l'un des singles les plus diffusés par la radio en cette année. Ce hit, ainsi que le premier extrait Un monde parfait, leur permet de faire une nouvelle percée au Québec. Cette même année, ils font leur première apparition au Concert des Enfoirés 1996

Après l'accueil public mitigé de leur dernier album éponyme en 1999, Les Innocents se séparent en 2000, usés par la belle aventure vécue et par quelques divergences musicales. Une compilation de leurs plus grands succès, Meilleurs souvenirs, est produite en 2003. Le chanteur J. P. Nataf a quant à lui poursuivi sa carrière en solo. Deux albums ont été produits à ce jour, Plus de sucre en 2004 et Clair en 2009.

Les Clips et Videos de les innocents

Les derniers Albums de les innocents

Fous à lier

Fous à lier



Sortie en : 1992
12 titres
Cent Mètres Au Paradis

Cent Mètres Au Paradis



Sortie en : 1989
10 titres
Saint Sylvestre

Saint Sylvestre



6 titres


Les derniers Fans de les innocents

reude
fluotine
maester
winnie-joe
carlotta46