Biographie de aldebert

Né à Paris le 7 juillet 1973, Guillaume Aldebert et ses parents quittent Paris pour Besançon, dans l'Est de la France, où le jeune homme vit encore aujourd'hui.

Entre un père dessinateur et chanteur de rue,et un oncle pianiste de bar, Guillaume tombe rapidement dans la musique. D'autant plus qu'à la maison rodent en permanence les ombres des grands chanteurs francophones: Brel, Brassens pour l'essentiel, mais aussi Renaud, Maxime Le Forestier, Adamo ou Gainsbourg.

Plus féru de musique que d'école, Guillaume commence l'apprentissage de la musique, piano, orgue et synthé, avant d'enchaîner sur la guitare. De sa scolarité bisontine, il garde un attachant détachement pour les choses de la vie et un exceptionnel don d'observation que l'on retrouvera plus tard dans ses chansons. Pour l'heure, les années passent, "tête en l'air", et voici les années Lycée.

Avec ses faux airs de Bénabar ou de Sanseverino, Guillaume Aldebert et son groupe creusent un chemin semé de réussite dans le monde des petits trentenaires de la chanson française.

Ses chansons, bercées de nostalgie, de souvenirs d'enfance, et joyeusement décorées d'accordéon et de guitare, nous laissent le coeur en joie et les oreilles pleines de délicieux accords.

Avec la sortie de son troisième album, L'année du singe, en octobre 2004, Aldebert s'assure une place de choix parmi l'élite de la chanson.

Voila se que je sais de lui, Aldebert est un super chanteur, malheuresement pas trés connu !

Les Clips et Videos de aldebert

Les derniers Albums de aldebert

Enfantillages 2

Enfantillages 2



Sortie en : 2013
17 titres
Les meilleurs amis

Les meilleurs amis



Sortie en : 2011
13 titres
J'ai 10 ans

J'ai 10 ans



Sortie en : 2010
17 titres


Les derniers Fans de aldebert

tito54
guapa morena
blaze25000
peo77
luche5540