EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
il a raison, les marshall transistor sont vraiment à laisser de coté, faut chercher dans les occaz, hier j'ai trouvé une tête valvestate retapée tout lampes, pour 270€ ^^ sa vaut le coup ein ? allez voir sur leboncoin.fr



mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
sébastien65 a écrit :
Merci pour vos avis, mon choix quasi déffinitif est maintenant :

- Guitare EPIPHONE LESPAUL STANDARD PLAINTOP colorie CHERRY SUNBURST >>> 421,00€
- Ampli VOX DA5 a modéllisation >>> 98,00€

La commande se monterait donc maintenant à 519,00€ TTC (au lieu de 556,00€ TTC) avec frais de port toujours offert.


oubli le petit vox et prend un orange crush 30W (169€ sur thomann), mon pere en a un et sa vaut vraiment le coup pour le prix. par contre, tu peux oublier la polyvalence avec ce genre d'ampli mais t'es sur d'avoir un pur son rock british ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
petzooille a écrit :
ValveState Tout lampe ? chanteur
ET non, ca vaut pas le coup

Non... car les Valvestate n'ont jamais été des tout lampes...
C'étaient des hybrides honnêtes mais moins bons que pas mal d'ampli concurrents (les Attax d'H&K notamment) et qui connaissaient des problèmes chroniques de fiabilité (notamment au niveau des alims et des potards).


mathis81
mathis81 a écrit :

oubli le petit vox et prend un orange crush 30W (169€ sur thomann), mon pere en a un et sa vaut vraiment le coup pour le prix. par contre, tu peux oublier la polyvalence avec ce genre d'ampli mais t'es sur d'avoir un pur son rock british ^^

Le Crush, j'en ai essayé un il n'y a pas très longtemps, et je l'ai trouvé criard et transistorisé au possible...
Un son clean à peu près correct sans être transcendant, mais niveau crunch, j'ai vraiment pas aimé...
Pour jouer en appart, j'aime autant un DA5...
Mais mes préférés dans ces gammes de prix restent malgré tout les H&K Edition Blue.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
mathis81
mathis81 a écrit :
il a raison, les marshall transistor sont vraiment à laisser de coté, faut chercher dans les occaz, hier j'ai trouvé une tête valvestate retapée tout lampes, pour 270€ ^^ sa vaut le coup ein ? allez voir sur leboncoin.fr


Le Valvestate tout lampes, c'est comme la guitare diesel, j'en ai jamais vu. icon_cheesygrin

Et oui...
mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
là je suis pas trop trop d'accord avec toi parce que les valvestate ont déja le preamp à lampe et le mec a juste rajouté les lampes de puissance (il les a piquée sur un vieux AC30 donc elle ont 40 ans) alors question son, on s'en fait pas...

pour le orange, je suis pas d'accord non plus car j'ai ce orange et je le trouve vraiment exelent pour son prix (il a un crunch qu'aucun ampli n'a jusque là égalisé. c'est du pur son. Au contraire, les hugues & kettner (tous presque) ont une sature horrible (c'est gueulard et sa gerbe de tous les cotés on dirait).

Sinon il faut prendre un bon petit laney à lampes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mathis81
mathis81 a écrit :
là je suis pas trop trop d'accord avec toi parce que les valvestate ont déja le preamp à lampe et le mec a juste rajouté les lampes de puissance (il les a piquée sur un vieux AC30 donc elle ont 40 ans) alors question son, on s'en fait pas...

1 - le préamp des Valvestate n'est pas "tout lampes". Il y a juste une lampe, et le reste, c'est du transistor.
2 - la modif dont tu parles est tout simplement impossible. On ne peut pas remplacer des transos par des lampes.

mathis81
mathis81 a écrit :

pour le orange, je suis pas d'accord non plus car j'ai ce orange et je le trouve vraiment exelent pour son prix (il a un crunch qu'aucun ampli n'a jusque là égalisé. c'est du pur son. Au contraire, les hugues & kettner (tous presque) ont une sature horrible (c'est gueulard et sa gerbe de tous les cptés on dirait).

Tu n'as probablement jamais essayé un H&K de ta vie, et tu nous racontes une énormité...
Moins énorme que la première cependant, mais d'un bon calibre tout de même...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Bien joué le coup de la transformation transo-lampe icon_cheesygrin
Alchimiste le mec ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une blague ?? icon_cheesygrin

Déjà le préamp à lampes des Valvestate, laisse moi rire : il y a une pouvre loupiotte quand le préamp d'un vrai tout lampe en compte 4 ou 5. Le préamp d'un valvestate est pété de transistors. Ensuite, tu crois qu'on peut ajouter des lampes dans un ampli comme ça. C'est pas une recette de cuisine ou tu rajoute une demi livre de beurre.
Même à supposer que le mec ait les capacités de modifier un ampli pour lui coller un ampli de puissance à lampe :
1-il prendrait pas un valvestate comme base.
2-vu le boulot, il le vendrait pas 270 euros.

Mazette ! Grillé ! C'est pas grave, on rigole bien quand même.

Et oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Vous n'y connaissez rien. J'ai eu un Valvestate et moi aussi j'y avais rajouté une lampe.
Une 100 watt même ! Ca ne sonnait pas plus fort mais avec un abat-jour ça donnait un look d'enfer.


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
r3v0luti0n a écrit :
Bien joué le coup de la transformation transo-lampe icon_cheesygrin
Alchimiste le mec ?


c'est faisable tu change tous dedant tu garde que le chasie ou il y a ecrit MArchall !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Cool, jvais faire de la twingo de mon pote une ptite porsche !!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Le plus simple, c'est que tu l'ouvres pour voir s'il y a une EL34/84/6550/6L6 ou je ne sais quoi ^^
S'il y en a une, regarde si elle est branchée ou même si elle chauffe, le gars est peut-être allé assez loin icon_redface

Le Valvestate est vraiment bourré de transistors http://www.drtube.com/schematics/marshall/8280-63-02.pdf (attention pdf kills you)

> WRZ : La lampe 100 Watts avec abat-jour hammer
Géniale ! bravo bravo bravo

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Content que ça t'ait fait marrer.

N'empêche que c'est vrai que j'ai eu un Valvestate. Il n'était pas si mauvais que ça mais bon aujourd'hui pour moins de 200€ on trouve mieux.


bon, je rajoute une couche:
Terrible le coup du transo-lampe!
Pas mal celui du "h&k, ça pue",
Et GENIAL celui de l'abat jour!
Enfin bon... Vox da5 au pouvoir pour ma chambre!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, Epiphone, epiphone, marshall, choix, guitare, votre, plaintop, standard



+