EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pour le poids, mon Epiphone est quand même plus légère qu'une Gibson Standard, la différence, elle se sent ^^

Si j'ai quand même un reproche à lui faire, c'est l'accès aux aigues. Mais ça ....

Sinon, la guitare sonne, sur un Microcube comme sur un H&K Duotone smile



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lordi72
lordi72 a écrit :

Sinon, la guitare sonne, sur un Microcube comme sur un H&K Duotone smile

...je préfère sur le Duotone... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Petite anecdote

Je connais quelqu'un qui a acheté une Epiphone LP pour Noël et en posant la guitare à plat, la tête a porté en premier sur un meuble à proximité et elle a cassé.

Alors ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de LP mais à moins que la sienne ait un défaut, attention la fragilité des têtes n'est apparemment pas qu'une légende, faites gaffe en la manipulant.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :
Petite anecdote

Je connais quelqu'un qui a acheté une Epiphone LP pour Noël et en posant la guitare à plat, la tête a porté en premier sur un meuble à proximité et elle a cassé.

Alors ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de LP mais à moins que la sienne ait un défaut, attention la fragilité des têtes n'est apparemment pas qu'une légende, faites gaffe en la manipulant.




J'ai rien compris à l'histoire... La gratte était à plat ou était contre un meuble ??

Mais oui de toute façon les têtes des Gibson (Gibson like) sont fragiles et ce n'est pas une légende.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne vais pas faire un dessin mais pour donner un exemple, tu poses la guitare sur une table et la tête touche en premier le dossier d'une chaise.

A part ça, sans que ce soit un scoop, à l'image de la personne que je connais je n'étais pas sûr que les futurs acquéreurs partochards aient tous conscience de cette fragilité et donc des précautions supplémentaires qu'il faut prendre.


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pas compris non plus ...
A moins que :
Et là le manche casse, au niveau de la tête
image du forum


berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est du Picasso ? icon_cheesygrin

Et oui...
A mon avis faut pas chercher à comprendre c'est de l'art abstrait

icon_cheesygrin
Moi j'ai compris^^
Il a voulu poser sa gratte à plat sur une table, le problème c'est que dans sa course, la tête a rencontré un meuble... :/

Salut une tete cassé ce n'est pas grave cela se recolle ,cela arrive tres souvent et c'est meme habituelle (pour les passionné de gibson) jai une SG JUNIOR qui a ete recollé , louis bertignac il a peter une dizaine de fois sa sg et il joue toujours dessus

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai un copain qui en a cassé une. Par contre, pour ma part, j'ai jamais eu de soucis avec les miennes.

Et oui...
Ca doit couter assez cher quand même, de faire réparer sa tête de gratte nan ?

x_mace a écrit :
Ca doit couter assez cher quand même, de faire réparer sa tête de gratte nan ?


ca depend ou elle pete

pour une tete 150 Euros

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca praît cher. J'avais une tête de banjo décollé au deux tiers, on me l'a recollé pour 30 euros de mémoire. Ca prend dix minutes : la colle à bois, puis un serre-joint et c'est fait.

Et oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... sauf que quand la tête gicle pour de bon (et pas seulement aux 2/3), tu ne peux plus faire un simple collage bord à bord. Il faut percer des deux côtés pour faire passer deux tourillons en bois dur, et recoller le tout. Ca reste très faisable, surtout pour un professionnel, mais c'est un boulot délicat quand même.
Et après, faut refaire le vernis, retrouver la teinte (moyennant quoi, la réparation peut être totalement invisible).

Après, c'est un fait, les Gibson sont fragiles à ce niveau. Beaucoup plus que les Epiphone, d'ailleurs (j'ai déjà mis ma G400 par terre plusieurs fois sans conséquences, ce qu'une Gibby ne m'aurait jamais pardonné).
Mais ce n'est pas un argument rédhibitoire. Quand on est au courant, on fait gaffe...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, Epiphone, epiphone, marshall, choix, guitare, votre, plaintop, standard



+