EPIPHONE + MARSHALL votre avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je m'apprête a faire mon 1er achat de guitare électrique et je souhaitais avoir l'avis de passionnés. Aprés plusieurs jours de recherche, voilà mon choix :

- Guitare EPIPHONE LESPAUL STANDARD PLAINTOP colorie CHERRY SUNBURST >>> 421,00€
- Ampli MARSHALL MG15DFX (COMBO DFX 15W + effets numériques) >>> 135,00€

La commande se monterait donc à 556,00€ TTC avec frais de port offert. J'achète sur internet, ne l'ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis sur la sonnorité ou l'ergonomie. Je veux juste votre avis sur le choix.

Merci.



Salut ta essayé au moins la épi et le mg??? hum

Salut,

Économise un peu pour l'ampli et prends toi ça : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

Les MG sont vraiment immondes à mon goût !!


Sinon épiphone est une très bonne marque pour débuter...
Mais essai le matos avant si possible, sinon p-e tu regrettera d'avoir pris une LesPaul plutôt qu'une strat ou quelque chose d'autre...

chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Prend un Vox DA 5 ou valvetronix à la place de l'infâme Marshall

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
jsuis pas dacore le mg 100w dfx est vraiment cool pour tout les guitariste qui non pas les moyen de se payer un marshall plus onéreux smyleybleu

Pas daccord, tu prends pas de marshall si t'as pas 2000€ quoi, sinon tu trouvera toujours toujours mieux dans d'autres marques...
Alors faut arrêter de vouloir la même marque qu'un gratteux qui a les moyens...

à partir du mg 50 wattes sa vaut la peine mais oublie les tout mg là c assez moyen smile_cool

Peut importe la puissance, c'est moche icon_cheesygrin
Enfin voilà, va essayer d'autres amplis du même prix et si t'as un peu d'oreille, tu veras...

Merci pour vos réponse aussi rapide.

Non je n'ai rien essayé... Le magasin de ma ville cherche a me vendre autre chose, je ne lui fais pas confience. Voilà pourquoi j'achète sur internet.

En se qui concerne le Marshall, son coté "rétro" me plais beaucoup au contraire. ils ont sortie une gamme argentée que je trouve trop "moderne". Que pensez-vous de ces capacité plutôt ? Si non y'a le LINE6 SPIDER III 15W ?

Pourquoi "infâme" Marshall ?

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Mais faut l'essayer parce que selon le style des gens l'ampli diffère (si tu veux jouer du metal ou du jazz par exemple, les amplis sont différents) et pour les marshall c'est que les transistors de marshall sont pourri il sont réputé parce qu'il sponsorise beaucoup de star et aussi parce que leurs amplis à lampes sont bien mais surtout pas de marshall avant que tu ais plus de 1000 voir 2000 €... Et ce n'est pas parce qu'ils sont beaux qu'il sont bien... Moi je vais m'acheter un Vox AD30VT très bien pour les petits porte monnaies et de très bonne qualité de son et beaucoup d'effets possible.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
PArce qu tu payes le fait qu'il y ait marqué Marshall sur l'ampli, la gamme MG ne sonne pas une cacahuète... Vaut nettement mieux aller chez la concurrence qui pour le même prix ou moins cher offre des amplis qui sonnent avec une connectique plus complète (Hughes & Kettner Blue Edition, Vox Valvetronix, à la limite Line 6 Spider et Roland Cube)

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
perso je préfer aussi un marshall à lampe mais la serie mg n'est pas si mauvais qu'on le dis,c'est clair que sa ne veau pas un jcm 900 mais pour commencé avec un ampli moyenne gamme c pas mal je trouve, c pas grandiose c'est juste pas mal, voilas smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour prendre en référence un jcm 900, tu ne dois pas vraiment connaitre les amplis Marshall (même si effectivement ça sonne mieux qu'un MG, mais bon c'est pas dur non plus)... Pour avoir eu un MG 50 DFX à sa sortie quand je débutais, début 2000, et avoir joué en répèt régulièrement avec en studio, je peux te dire que c'est difficile de trouver un ampli aussi nul pour un prix aussi élévé, maintenant s'il te convient, tant mieux pour toi.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
autrement ya roland, ou line 6 mais je connais pas bien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Roland (Cube) ou Line 6 (Spider III), on va dire que c'est un moindre mal.
Mais dans cette gamme de prix, je vote pour Hughes & Kettner Edition blue 15 (qui a ma préférence) et Vox AD15VT.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, Epiphone, epiphone, marshall, choix, guitare, votre, plaintop, standard



+