legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :

maialuna a écrit :
Oui bah je trouve ca honteux de droguer les gens comme ca, en toute impunité. endesaccord3
toi tu es en Suisse et je ne sais pas si c'est pareil, mais en France on est les plus grands consommateurs d'Europe d'anti dépresseurs.....c'est la solution de facilité. plutot que de chercher a résoudre vraiment les problemes, on nous fait avaler des trucs qui lobotomisent endesaccord1 c'est énervant


Tu y vas un peu fort. Pour la consommation éxcessive d'anti dépresseurs je suis assez d'accord, mais les traitements médicaux en psycathrie sont sans doute plus important: demande à un schyzophrène si il peut se passer de son zyprexa endesaccord1
merci phil...y en a qui on vraiment tendance a prendre des raccourcit!

oui j'y vais un peu fort. icon_cheesygrin mais je pense qu'un schyzophrénique peut être soigné avec autre chose, différement. voila, c'est tout.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
maialuna a écrit :
oui j'y vais un peu fort. icon_cheesygrin mais je pense qu'un schyzophrénique peut être soigné avec autre chose, différement. voila, c'est tout.


Alors tu n'as jamais du faire de crise de schyzophrènie wink. Je ne dis pas que les médicaments sont la seule forme de traitements possibles pour ce genre de pathologie, ils peuvent etre accompagner d'autres sortes de thérapies, mais je doute fortement que l'on puisse s'en passer.
Personnelement je n'ai suivi qu'un traitement médicamenteux et je m'en suis très bien sorti.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
regardez un homme d'exception(hsitoire vraie) la gars s'en est sorti suel sans traitment au bout d'un moment

philarmonie
philarmonie a écrit :

maialuna a écrit :
oui j'y vais un peu fort. icon_cheesygrin mais je pense qu'un schyzophrénique peut être soigné avec autre chose, différement. voila, c'est tout.


Alors tu n'as jamais du faire de crise de schyzophrènie wink.

non mais j'en connais. et je suis désolée de penser que le cocktail médocs + hopital psy est tout ce qu'il ya de plus inhumain, et que ca prouve bien la méconnaissance et l'impuissance de la médecine face a cette maladie. et c'est un constat, pas une critique.
ceci dit c'est mon ressenti wink , je n'ai pas la science infuse et ne suis pas suffisament qualifiée pour proposer des solutions qui tiennent la route. icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
paradize
paradize a écrit :
regardez un homme d'exception(hsitoire vraie) la gars s'en est sorti suel sans traitment au bout d'un moment


J'ai vu le film, et il ne s'en est pas complétement sorti, il a juste appris à vivre avec sa maladie.
Ceci dit, je trouve que les scènes où il a des crises (comme celle où il fait sa conférence et s'enfuit en courant) sont très réussies et rendent bien compte d'un état schyzophrènique.

j'ai pas vu le flim, en tout cas c'est une maladie qui fait froid dans le dos sad

paradize
paradize a écrit :
regardez un homme d'exception(hsi toire vraie) la gars s'en est sorti suel sans traitment au bout d'un moment

existe-t-il un médicament pour traiter la dyslexie ?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
morice a écrit :

paradize
paradize a écrit :
regardez un homme d'exception(hsi toire vraie) la gars s'en est sorti suel sans traitment au bout d'un moment

existe-t-il un médicament pour traiter la dyslexie ?


si c'est le cas, je pesne que je t'appelerais moins souvent : morcie, ou moriec, ou meme mocrie wink

mocrie ? très fin l'Elfe, très fin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
pas de médicament panacée, plutôt des méthode de réhabilitation...

pour ce qui est de la schizo...éviter de prendre exemple sur des films...ce que je vois tout les jours en est vraiment très loin...quand ils sont en crise, a tout moment ils peuvent faire bcp de mal ou se faire du mal...prendriez vous la responsabilité de ne pas leur donner d'antipsychotique??? faites quand même attention à ce que vous dite!!! c'est pas si simple... et on ne se sort pas de la schizophrénie pas plus qu'on se sort des dépendances, on devient en période stable au mieux et cela dans 98% des cas avec l'aide de la psycho et de la médecine...que ça plaise ou non!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est un schizo qui te parle, et personnelemnt je trouve le rendu des crises dans le film "un homme d'exception" très réussi. Je souffre de la même pathologie que le personnage du film: schizoprhrènie à tendance paranoïaque (enfin je dois etre en période stable vu que tu dis que l'on ne s'en sort pas, mais ça fait deux ans que je n'ai pas eu de crise et d'après mon psy j'ai de grande chance de ne plus en avoir), et je trouve que le sentiment d'opprésion du monde extèrieure que l'on ressent en période de crise est très bien rendu à l'image.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de neuuroléptique pour prévenir les crises. J'ai un ami dont l'état n'est pas du tout stable, et qui est encore traiter au zypréxa; si il à le malheur d'oublier d'en prendre plusieurs jours de suite, il fait à coup sur une crise.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Ok ça c'est du réel...et simple questions, tout les type paranoïdes vivent-ils la crise comme toi tu l'as vécue, que pense-tu ?imagine tu que l'on puisse se passer de psychiatrie?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
metalhead
metalhead a écrit :
Ok ça c'est du réel...et simple questions, tout les type paranoïdes vivent-ils la crise comme toi tu l'as vécue, que pense-tu ?imagine tu que l'on puisse se passer de psychiatrie?


Pour la première question je ne sais pas car je ne connais qu'une autre personne dans mon cas. Mais des discussions que l'on a eu, on semble avoir les mêmes impressions en période de crise.
Pour la deuxième, je n'imagine pas une seule seconde que l'on puisse se passer de psychatrie pour de telle pathologie. D'ailleurs avec mon ami nous avons eu nos premières crises à peu pret au même moment, mais nous avons été traités différement. Dans mon cas, j'ai eu immédiatement un suivi pyschatrique avec traitement médical. Par contre lui, il a juste fait un séjour de deux semaines en HP et après plus de suivi. Résultat, il repette les plombs six mois plus tard et cette fois il refait un tour en HP mais depuis il est suivi régulièrement par un psy.
Je ne sais pas si c'est du à notre différence de prise en charge mais mon état est stable et je n'ai plus de traitement depuis deux ans, alors que lui est toujours sous médicament et comme je l'ai dit avant, il ne peut absolument pas s'en passer.

Maialuna, ma parole, t’as fumé le tapis 100 % pur chanvre indien avant de poster ? icon_cheesygrin

Confondre consommation de drogues illégales (donc sans aucun contrôle ni en quantité ni en qualité, et en auto-prescription si je peux dire) et traitement de la dépression et de la schizophrénie (sous contrôle médical strict, par des médicaments adaptés) c’est inconvenant pour les détresses que ces maladies évoquent et pour ceux qui en souffrent
Et c’est là tes seuls arguments en faveur des "paradis artificiels" ?

C’est toujours pareil, on essaie de noyer une discussion gênante en évoquant d’autres problèmes : le tabagisme, l’alcoolisme, la surconsommation de médicaments
Snake va pas être content endesaccord1 et quand Snake est pas content, y'a du grabuge

Je vais ouvrir un sujet guignolesque sur la surconsommation de Nutella parmi les ados attardés et vous pourrez déconner tant que vous voudrez




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer



+