legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead
metalhead a écrit :
très contre!
les effets déleterre du thc ne sont plus a prouver, cependant pour un grand nombre de raison quelque peu trouble liée aux états et à l'argent la clarté n'a pas été établie.

Voilà les faits:
la comorbidité canabis-alcoolisme est très élvée... .45 environs
la comorbidité drogue dur-canabis est affolante... .90 selon certaines études
le phénomène de tremplin du canabis vers les drogues dur n'est pas une légende, le facteur de risque d'en consommer est multiplié par 5 lors de la conso de THC

La substance psychoactive THC est un déclencheur d'épisode psychotiques grave, pouvant engendrer schizophrénie, troubles de la personnalité, dépression, troubles schizophréniformes, violences domestique, jeu pathologique, co-toxicité, et bien d'autres. la plupart de ses troubles aboutissent à des mises à l'écart de nos sociétés, participent aux phénomènes de marginalisation, au suicide.
beuacoup de gens concernés s'estimaient hors de danger lors des premières prises .70


aspect thérapeutique du cannabis: relaxant neuro musculaire, calme les atroces douleurs de type contraction tétaniques, et phénomènes de douleur neuro muscu dans le cas de pathologie graves comme les stades avancé de myopathie duchennes. A mon sens l'utlisation de ce qui est un STUPéFIANT ne peut être envisagée que dans ces cas.

le manque d'informations sur la vrai nature de la substance et de ces conséquences est évidente... ce n'est pas une chasse aux sorcière, mais un vrai problème de santé publique!!


désolée Métal, mais ca c'est un discours de médecin psy qui n'est pas forcemment en adéquation avec la réalité sur le terrain. En plus ils ne se genent pas pour préscrire des anxiolitiques et autres antidépresseurs a tour de bras...ca serait intéressant de trouver des études sur la toxicité de ces produits tiens smile_cool

donc j'insiste: on supprime le produit, on traque les dealers, on éradique les réseaux mafieux, on purifie la gangrène toxico. place nette. et comme ça, plus de débat, plus de shootés persuadés que la drogue c'est cool et que ça détend et que c'est pas si nocif que ça(même en famille), et voilà. smile_cool

snake a écrit :
donc j'insiste: on supprime le produit, on traque les dealers, on éradique les réseaux mafieux, on purifie la gangrène toxico. place nette. et comme ça, plus de débat, plus de shootés persuadés que la drogue c'est cool et que ça détend et que c'est pas si nocif que ça(même en famille), et voilà. smile_cool

Facile a dire.... hum

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Oui il faut imaginer les masses d'argent brassées même par le cannabis... micro Et malheureusement de gros groupes derrière mafieux ou non, religieux ou non...La drogue est une économie à part entière...Sources de Financement diverses et variées...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
maialuna a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :
très contre!
les effets déleterre du thc ne sont plus a prouver, cependant pour un grand nombre de raison quelque peu trouble liée aux états et à l'argent la clarté n'a pas été établie.

Voilà les faits:
la comorbidité canabis-alcoolisme est très élvée... .45 environs
la comorbidité drogue dur-canabis est affolante... .90 selon certaines études
le phénomène de tremplin du canabis vers les drogues dur n'est pas une légende, le facteur de risque d'en consommer est multiplié par 5 lors de la conso de THC

La substance psychoactive THC est un déclencheur d'épisode psychotiques grave, pouvant engendrer schizophrénie, troubles de la personnalité, dépression, troubles schizophréniformes, violences domestique, jeu pathologique, co-toxicité, et bien d'autres. la plupart de ses troubles aboutissent à des mises à l'écart de nos sociétés, participent aux phénomènes de marginalisation, au suicide.
beuacoup de gens concernés s'estimaient hors de danger lors des premières prises .70


aspect thérapeutique du cannabis: relaxant neuro musculaire, calme les atroces douleurs de type contraction tétaniques, et phénomènes de douleur neuro muscu dans le cas de pathologie graves comme les stades avancé de myopathie duchennes. A mon sens l'utlisation de ce qui est un STUPéFIANT ne peut être envisagée que dans ces cas.

le manque d'informations sur la vrai nature de la substance et de ces conséquences est évidente... ce n'est pas une chasse aux sorcière, mais un vrai problème de santé publique!!


désolée Métal, mais ca c'est un discours de médecin psy qui n'est pas forcemment en adéquation avec la réalité sur le terrain. En plus ils ne se genent pas pour préscrire des anxiolitiques et autres antidépresseurs a tour de bras...ca serait intéressant de trouver des études sur la toxicité de ces produits tiens smile_cool
non désolé maia...je travail en psychiatrie et la réalité je suis tout les jours dedans alors si tu permet... je travail depuis longtemps dans les instituts qui s'occupent des toxicodépendances et toutes formes d'addiction alors je sais de quoi je parle!!et c'est du véridique mafois si tu préfère te voiler la face...et sache que'il existe déjà des banque de donnée sur les risques lors de la prescriptions d'anxiolitiques et de neuroleptiques.

metalhead
metalhead a écrit :

maialuna a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :
très contre!
les effets déleterre du thc ne sont plus a prouver, cependant pour un grand nombre de raison quelque peu trouble liée aux états et à l'argent la clarté n'a pas été établie.

Voilà les faits:
la comorbidité canabis-alcoolisme est très élvée... .45 environs
la comorbidité drogue dur-canabis est affolante... .90 selon certaines études
le phénomène de tremplin du canabis vers les drogues dur n'est pas une légende, le facteur de risque d'en consommer est multiplié par 5 lors de la conso de THC

La substance psychoactive THC est un déclencheur d'épisode psychotiques grave, pouvant engendrer schizophrénie, troubles de la personnalité, dépression, troubles schizophréniformes, violences domestique, jeu pathologique, co-toxicité, et bien d'autres. la plupart de ses troubles aboutissent à des mises à l'écart de nos sociétés, participent aux phénomènes de marginalisation, au suicide.
beuacoup de gens concernés s'estimaient hors de danger lors des premières prises .70


aspect thérapeutique du cannabis: relaxant neuro musculaire, calme les atroces douleurs de type contraction tétaniques, et phénomènes de douleur neuro muscu dans le cas de pathologie graves comme les stades avancé de myopathie duchennes. A mon sens l'utlisation de ce qui est un STUPéFIANT ne peut être envisagée que dans ces cas.

le manque d'informations sur la vrai nature de la substance et de ces conséquences est évidente... ce n'est pas une chasse aux sorcière, mais un vrai problème de santé publique!!


désolée Métal, mais ca c'est un discours de médecin psy qui n'est pas forcemment en adéquation avec la réalité sur le terrain. En plus ils ne se genent pas pour préscrire des anxiolitiques et autres antidépresseurs a tour de bras...ca serait intéressant de trouver des études sur la toxicité de ces produits tiens smile_cool
non désolé maia...je travail en psychiatrie et la réalité je suis tout les jours dedans alors si tu permet... je travail depuis longtemps dans les instituts qui s'occupent des toxicodépendances et toutes formes d'addiction alors je sais de quoi je parle!!et c'est du véridique mafois si tu préfère te voiler la face...et sache que'il existe déjà des banque de donnée sur les risques lors de la prescriptions d'anxiolitiques et de neuroleptiques.


oui je m'en doute, je me suis un peu emballée hier. je ne suis pas pour la consommation de stupéfiants bien sur, et en parlant d'anxiolitiques je n'ai fait que déplacer le probleme. Ceci dit je trouve les institutions bien hypocrites par rapport a tout ca, et c'est dommage.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
maialuna a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :

maialuna a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :
très contre!
les effets déleterre du thc ne sont plus a prouver, cependant pour un grand nombre de raison quelque peu trouble liée aux états et à l'argent la clarté n'a pas été établie.

Voilà les faits:
la comorbidité canabis-alcoolisme est très élvée... .45 environs
la comorbidité drogue dur-canabis est affolante... .90 selon certaines études
le phénomène de tremplin du canabis vers les drogues dur n'est pas une légende, le facteur de risque d'en consommer est multiplié par 5 lors de la conso de THC

La substance psychoactive THC est un déclencheur d'épisode psychotiques grave, pouvant engendrer schizophrénie, troubles de la personnalité, dépression, troubles schizophréniformes, violences domestique, jeu pathologique, co-toxicité, et bien d'autres. la plupart de ses troubles aboutissent à des mises à l'écart de nos sociétés, participent aux phénomènes de marginalisation, au suicide.
beuacoup de gens concernés s'estimaient hors de danger lors des premières prises .70


aspect thérapeutique du cannabis: relaxant neuro musculaire, calme les atroces douleurs de type contraction tétaniques, et phénomènes de douleur neuro muscu dans le cas de pathologie graves comme les stades avancé de myopathie duchennes. A mon sens l'utlisation de ce qui est un STUPéFIANT ne peut être envisagée que dans ces cas.

le manque d'informations sur la vrai nature de la substance et de ces conséquences est évidente... ce n'est pas une chasse aux sorcière, mais un vrai problème de santé publique!!


désolée Métal, mais ca c'est un discours de médecin psy qui n'est pas forcemment en adéquation avec la réalité sur le terrain. En plus ils ne se genent pas pour préscrire des anxiolitiques et autres antidépresseurs a tour de bras...ca serait intéressant de trouver des études sur la toxicité de ces produits tiens smile_cool
non désolé maia...je travail en psychiatrie et la réalité je suis tout les jours dedans alors si tu permet... je travail depuis longtemps dans les instituts qui s'occupent des toxicodépendances et toutes formes d'addiction alors je sais de quoi je parle!!et c'est du véridique mafois si tu préfère te voiler la face...et sache que'il existe déjà des banque de donnée sur les risques lors de la prescriptions d'anxiolitiques et de neuroleptiques.


oui je m'en doute, je me suis un peu emballée hier. je ne suis pas pour la consommation de stupéfiants bien sur, et en parlant d'anxiolitiques je n'ai fait que déplacer le probleme. Ceci dit je trouve les institutions bien hypocrites par rapport a tout ca, et c'est dommage.

la tu tape dans le mille...moi on m'a déjà prescrit des antidepresseurs mais c'était urgent...masi bien souvent certains médein le font car ça a un effet placebo plus ou moins valide et ils pensent que c'est une panacée...

Oui bah je trouve ca honteux de droguer les gens comme ca, en toute impunité. endesaccord3
toi tu es en Suisse et je ne sais pas si c'est pareil, mais en France on est les plus grands consommateurs d'Europe d'anti dépresseurs.....c'est la solution de facilité. plutot que de chercher a résoudre vraiment les problemes, on nous fait avaler des trucs qui lobotomisent endesaccord1 c'est énervant

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
snake a écrit :
donc j'insiste: on supprime le produit, on traque les dealers, on éradique les réseaux mafieux, on purifie la gangrène toxico. place nette. et comme ça, plus de débat, plus de shootés persuadés que la drogue c'est cool et que ça détend et que c'est pas si nocif que ça(même en famille), et voilà. smile_cool


et pareil pour l'alcool qui pourrait etre interdit pour nombre de caractéristiques communes avec le canabis : modification du comportement, accoutumance, dépendance, modification de perception du reel et du danger, dégradation physique, violence domestique..... la différence? La consommation d'alcool n'est pas stigmatisée, certainement les substance toxiques divergent de celles du canabis...... il ne sagit là que d'une différence de forme, et non de fond

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
tu as raison... les antidepresseurs de la génération SSRI qui empêchent la recapture de sérotonine ne sont pas dangereux en tant que tel, mais ils doivent être considéré comme une aide à la thérapie, une sorte de béquille sur laquelle s'appuyer, elle devrait faire l'objet d'un suivit en psychiatrie et en médecine trad. trop de gens la consomme sans être coacher et là on s'est aperçu des dégars qu'elle peut engender...suicide surtout.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

snake a écrit :
donc j'insiste: on supprime le produit, on traque les dealers, on éradique les réseaux mafieux, on purifie la gangrène toxico. place nette. et comme ça, plus de débat, plus de shootés persuadés que la drogue c'est cool et que ça détend et que c'est pas si nocif que ça(même en famille), et voilà. smile_cool


et pareil pour l'alcool qui pourrait etre interdit pour nombre de caractéristiques communes avec le canabis : modification du comportement, accoutumance, dépendance, modification de perception du reel et du danger, dégradation physique, violence domestique..... la différence? La consommation d'alcool n'est pas stigmatisée, certainement les substance toxiques divergent de celles du canabis...... il ne sagit là que d'une différence de forme, et non de fond
en fait même dans le fond ces deux susbstances comme bien d'autres opère au sein de notre cerveau à peu près sur le même principe...les mécanismes neuronaux les premiers touchées sont les mêmespour toutes les addictions d'ou le fait de considerer l'ensembles des substances psychoactives avec plus de sévérité!

on se pose trop de questions..et désolée, ca n'est pas une attaque personnelle mais je pense que la psychologie y est pour beaucoup. tout est devenu matiere a des réflexions poussées, on nous apprend a trouver des raisons ultra rationnelles à nos maux, au détriment des sentiments. Résultat on se regarde beaucoup trop le nombril, et on a de plus en plus de mal à vivre en phase avec nous meme et avec les autres. Alors que putain, en Europe on est franchement pas les plus a plaindre, comparé a L'asie, l'afrique ou l'amérique du sud. et eux ne consomment pas des cargaisons d'anti dépresseurs... a croire qu'on a oublié que la vie est dure, et qu'il faut bien faire avec.
En tout cas pour revenir au sujet, je trouve que ce serait plus simple de jeter les médocs a la poubelle, et de reclasser les psys en animateur..si on faisait des thérapies de groupe a base de sport, de musique, de danse et de chant, ca réapprendrait à pas mal de dépressifs à vivre et à y trouver gout. Et puis ce serait plus sain.
Et puis pour ce qui est de l'industrie pharmaceutique....et ben ils n'ont qu'a se reconvertir dans la médecine douce violent2 la culture de chanvre par exemple icon_cheesygrin wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
c'est très bien! tu as raison

paradize

Artiste en devenir
618 messages
 Citation :
Résultat on se regarde beaucoup trop le nombril, et on a de plus en plus de mal à vivre en phase avec nous meme et avec les autres. Alors que putain, en Europe on est franchement pas les plus a plaindre, comparé a L'asie, l'afrique ou l'amérique du sud. et eux ne consomment pas des cargaisons d'anti dépresseurs... a croire qu'on a oublié que la vie est dure, et qu'il faut bien faire avec.
En tout cas pour revenir au sujet, je trouve que ce serait plus simple de jeter les médocs a la poubelle, et de reclasser les psys en animateur..si on faisait des thérapies de groupe a base de sport, de musique, de danse et de chant, ça réapprendrait à pas mal de dépressifs à vivre et à y trouver gout. Et puis ce serait plus sain.
Et puis pour ce qui est de l'industrie pharmaceutique....et ben ils n'ont qu'a se reconvertir dans la médecine douce la culture de chanvre par exemple
bravo bravo bravo

fermez lesp harmacies, ouvrez des thé avec narguilé à volonté bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
maialuna a écrit :
Oui bah je trouve ca honteux de droguer les gens comme ca, en toute impunité. endesaccord3
toi tu es en Suisse et je ne sais pas si c'est pareil, mais en France on est les plus grands consommateurs d'Europe d'anti dépresseurs.....c'est la solution de facilité. plutot que de chercher a résoudre vraiment les problemes, on nous fait avaler des trucs qui lobotomisent endesaccord1 c'est énervant


Tu y vas un peu fort. Pour la consommation éxcessive d'anti dépresseurs je suis assez d'accord, mais les traitements médicaux en psycathrie sont sans doute plus important: demande à un schyzophrène si il peut se passer de son zyprexa endesaccord1




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer



+