legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
666muse666 a écrit :

 Citation :
Un verre, ça va, trois verres ... bonjour les dégâts !

Moralité : c'est le mélange qui est dangereux



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin

umarth
umarth a écrit :
4°) dépénalisation = moins de jeunes fumeurs car beaucoup fument pour être "rebels" et pour la frime


sa c'est vrai car en hollande quand sa a était légaliser il y a eu carément moins de fumeur de joint donc je pense qu'il y a plus de la moitié qui fume pour faire genre ouai moi j'ai 14 ans et je fume le bédo ...

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
et ca t'aporte koi?

eu je ne parlait pas de moi je donnais un exemple et puis j'ai pas encore 13 ans ^^

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
tu parle dans le vent mon brave !
tu remonte un sujet d'un an, t'attend pas a une reponse de la part des participants.

sinon moi j'ai pas d'avis precis, si les gens veulent se pourrir la vie, ben qu'ils le fassent mais sans moi...



Ouai j'ai roder après, j'voyais double alors jm'en suis pas rendu compte icon_cheesygrin

aria35
aria35 a écrit :
bon revenons au topic icon_cheesygrin !!!!

moi je suis plutot pour la légalisation car d'une par l'état ce remplirais les poches comme pour l'alcool
et le tabac...d'autre par je pense que les jeunes(et les moins jeunes) aurais de la qualité a fumer et po des substances coupé avec tel ou tel produit(qui là ruine encore plus la santé qu'un joint)
pas d'accord. Quand on voit ce qu'il y a dans une clope, je ne vois pas pourquoi légalisation serait un gage de qualité de l'herbe.

Moi perso je ne fume pas mais je dis alcool-cannabis meme combat. Quand on fume de façon festive, ou plutôt je devrais dire en soirée car les soirées de fumeurs sont autrement moins festives que les soirées arrosées, cela ne pose pas de problème. Le problème, comme l'alcool c'est quand on commence à fumer en semaine la journée. Quand on voit le nombre de jeunes qui arrivent foncedé en cours, là il y a un vrai problème.
Moi je bois en soirée mais je vais pas boire au boulot et je ne bois pas avant de dormir.
Là il y a une addiction peut être plus psychologique que physique mais quand on a besoin d'un joint pour commencer sa journée ou pour dormir c'est qu'il y a un problème psychologique derrière.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
jeannox a écrit :

aria35
aria35 a écrit :
bon revenons au topic icon_cheesygrin !!!!

moi je suis plutot pour la légalisation car d'une par l'état ce remplirais les poches comme pour l'alcool
et le tabac...d'autre par je pense que les jeunes(et les moins jeunes) aurais de la qualité a fumer et po des substances coupé avec tel ou tel produit(qui là ruine encore plus la santé qu'un joint)
pas d'accord. Quand on voit ce qu'il y a dans une clope, je ne vois pas pourquoi légalisation serait un gage de qualité de l'herbe.

Moi perso je ne fume pas mais je dis alcool-cannabis meme combat. Quand on fume de façon festive, ou plutôt je devrais dire en soirée car les soirées de fumeurs sont autrement moins festives que les soirées arrosées, cela ne pose pas de problème. Le problème, comme l'alcool c'est quand on commence à fumer en semaine la journée. Quand on voit le nombre de jeunes qui arrivent foncedé en cours, là il y a un vrai problème.
Moi je bois en soirée mais je vais pas boire au boulot et je ne bois pas avant de dormir.
Là il y a une addiction peut être plus psychologique que physique mais quand on a besoin d'un joint pour commencer sa journée ou pour dormir c'est qu'il y a un problème psychologique derrière.


je suis d'accord avec toi sur les jeunes qui arrivent défoncé en cours là ca le fait po mais c'est a eux de ce prendre en main et je trouve qu'il est facile de dire tu fumes donc t'as un souci psychologique....(les problémes psycho arrive généralement apres plusieurs mois de fumettes...parano,perte de mémoire,ce couper du monde...)mais l'alcool fait autant de ravage et il y a les mêmes conséquence qu'avec la fumettes c'est aux jeunes de savoir leurs limites
moi perso j'ai fumé plusieurs années tous les jours (bref ca ne m'a rien apporté sauf perdre beaucoup d'argentwobble) et j'ai fumé beaucoup de mer** c'est pour cela que je suis pour la légalisation comme ca il y aura plus de suivi niveau des produit et les jeunes et les moins jeunes en plus il y aura beaucoup moins de trafic

aria35
aria35 a écrit :
et j'ai fumé beaucoup de mer** c'est pour cela que je suis pour la légalisation comme ca il y aura plus de suivi niveau des produit et les jeunes et les moins jeunes en plus il y aura beaucoup moins de trafic
je répète que je vois vraiment pas le lien. Les clopes sont légales mais faut pas regarder ce qu'il y a dedans (goudron,...). Meme si c'est légalisé, les produits seront importés d'on ne sais où et donc la fabrication reste douteuse.

Je suis pour une légalisation: le cannabis ne tue pas plus que le tabac et l'alcool, seulement dans les moeurs ça passe mieux et en plus ça rapporte de l'argent à l'Etat.
C'est avant tout une affaire de moeurs à mon avis.

C'est un sujet d'actualité. Je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Alors, problème en effet, legalize or not legalize?

Il faut déjà noter les effets du canabis sur l'organisme. En soi l'herbe est certainement mauvaise, mais beaucoup moins que la plupart des drogues en vente libre, ou tout simplement que la bouffe que l'on a de nos jours. Ce point éclairci, on peut passer à la suite. Le canabis est extrèmement répandu, ceci depuis presque toujours. Il est plus difficile à aqcuérir que l'alcool, c'est donc pour cette raison que l'alcool est légal. Le canabis est donc moins connu que l'alcool (ou le tabac d'ailleurs), et par conséquent il n'est pas rentré dans les habitudes de la société "normale". Par conséquent aujourd'hui, le canabis ne fait pas partie de la normalité des choses. Selon moi, le canabis a sa place parmi notre société non pas parce que c'est "pas pire" ou "pas mieux" mais parce qu'il est sensé faire partie de notre société. Il est consommé par la plupart des jeunes de notre époque, et il est rare de rencontrer un jeune n'ayant pas essayé le joint ou avoir été en présence de quelqu'un le fumant.
Le canabis ne provoque pas d'accutumance chimique. Certes il peut devenir envahissant, mais c'est purement dû à la psychologie de la personne qui le consomme.

Voila pourquoi je pense que le Canabis devrait être légal.

jarastlad a écrit :
Le canabis ne provoque pas d'accutumance chimique. Certes il peut devenir envahissant, mais c'est purement dû à la psychologie de la personne qui le consomme.

Voila pourquoi je pense que le Canabis devrait être légal.
??????

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jarastlad a écrit :
En soi l'herbe est certainement mauvaise, mais beaucoup moins que la plupart des drogues en vente libre, ou tout simplement que la bouffe que l'on a de nos jours.

FAUX

Le canabis est extrèmement répandu, ceci depuis presque toujours. Il est plus difficile à aqcuérir que l'alcool, c'est donc pour cette raison que l'alcool est légal. Le canabis est donc moins connu que l'alcool (ou le tabac d'ailleurs), et par conséquent il n'est pas rentré dans les habitudes de la société "normale".

FAUX

le canabis a sa place parmi notre société non pas parce que c'est "pas pire" ou "pas mieux" mais parce qu'il est sensé faire partie de notre société.

FAUX

Le canabis ne provoque pas d'accutumance chimique.

FAUX (enfin, peut-être pas chimique mais il peut y avoir accoutumance)


Ouaiaille ! jarastlad, arrête, apparemment tu sais pas trop de quoi tu parles et tu avances énormité sur énormité. Je vais pas entrer dans le détail, mais stop, stp.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
jeannox a écrit :

aria35
aria35 a écrit :
et j'ai fumé beaucoup de mer** c'est pour cela que je suis pour la légalisation comme ca il y aura plus de suivi niveau des produit et les jeunes et les moins jeunes en plus il y aura beaucoup moins de trafic
je répète que je vois vraiment pas le lien. Les clopes sont légales mais faut pas regarder ce qu'il y a dedans (goudron,...). Meme si c'est légalisé, les produits seront importés d'on ne sais où et donc la fabrication reste douteuse.


je veux pas te contredire, mais dans TOUTE combustion il y a du goudron hammer ..... cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que tu parles sans doutes des "agents de texture" qui ruine plus que le tabac en lui même.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'aéi pris de vapeur de bédo tout la nuit hier soir au concert de Mamtmatah icon_cheesygrin on aurait dit un lapin albinos lobotomisé icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Alors, t'as rigolé bêtement?
icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer



+