Blem avec ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok, je vais essayer icon_redface icon_redface
J'ai appris un truc ! bump
Normalement, tu a un fil qui sort à coté des ressort, et il est soudé a une plaque, c'est le fil de masse. Vu que ça fait parti de l'électronique, ça a peut-être un rapport avec tes micros.. Je ne sais pas. sad

peut etre
je desoude le fil??
pour voir si sa change quelque chose??

attend avant de commencer a desouder des fils...
est ce que quand tu joue le son des resorts qui vibre est amplifier par l'ampli? essaye de jouer a haut volume pour te rendre compte. si c'est pas le cas ca sert a rien de desouder des fils. essaye d'abord avec un mouchoire comem je l'ai dis plus haut

Non ne dessoude pas ! endesaccord1
Tu vas enlever le fil de masse endesaccord3 .
C'était juste une info...
Alors si un mec qui s'y connait passe par la, ça serait sympa de nous aider maitre

Bonne gratouille smiley-guitar

oui c'est précisement ça lorsque je joue le son des ressorts qui vibrent s'amplifie avec le son sortant de la guitare (ce probleme est dans les 3 positions du switch que j'ai precisé)
mais dans la 5eme position y a trop de bruit
N.B je sais pas si c'est la 5eme position ou la 1ere position

voila
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

fait ce que je t'ai dis: si tu bloque les ressorts ils ne vibreront sans doute pas et aucun son ne sera amplifier. wink met un mouchoire (ou 2 ou 3 jusqu'a ce que sa ne vibre plus)

ok merci
tu peux me dire d'ou viens ce probleme (juste pour savoir)
le reglage du vibrato??

j'sais pas trop ca doit juste etre une histoire de transmition de vibration entre le chevalet et les ressort du vibrato. et comme les mircos marchent par magnétisme [quelque chose comme ca icon_cheesygrin ] les micros reprennent aussi le "son" des ressorts. (c'est meme plutot logique: les ressorts sont aussi des "fil de fer qui vibrent"... pareil qu'une corde...) chez toi il doit juste y avoir un problème de tension des ressort. c'est pas bien grave...met un mouchoire pour les empécher de vibrer

Oui, je pense que les vibrations des ressorts sont transmis par le chevalet.
Essaye avec un mouchoir, peut-être que ça marchera... J'espère icon_redface

Pour le réglage du vibrato :
Regarde si ton chevalet et bien parallèle à la table.
En fonction de ça, serre ou desserre les deux vis présentes sur la plaque (à coté du fil de masse).

Bon bricolage hammer

tu nous dis si ca marche wink icon_cheesygrin

je dois verifier si le chevalet et en parrallèle à la table?? quelle table -_-'
tkt the piks je vais essayer ta suggestion j'espere que sa marchera

Alors, la table, c'est en faite la "face" de ta guitare... la face du corps où il y a le pickguard si tu préfères wink
Le chevalet toi être parallèle au corps normalement.
Mais essaye le mouchoir pour voir si ça marche wink .

Bon bricolage icon_cheesygrin

ok je vais faire ce vous m'avez demandé mais moi je prefere que sa soit un bricolage correcte (pour le reglage des ressorts sa change le son de la guitare??)

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, probleme, lorsque, chevalet, cordes, les, touche, merci, bonjour

+