Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

icon_cheesygrin



funkpunk
funkpunk a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas un peu comme le input ampli low et high,a meme volume on a un rendement sonore,plus elevé et meilleur,il me semble.enfin c'est mon avis apres il se peut que je me plante,mais bon....


Il y a de ça je pense ...

... mais aussi le fil qui relie l'ampli au HP est un élément qui plus il est solicité et plus il tronque le signal, en gros ce sont les pertes en ligne... ça aussi ça doit jouer pas mal.

Arrangez vous pour avoir un fil d'un bon diamètre, non blindé, et le plus court possible.


Si on suit votre raisonnement, les amplis basses qui sont souvent en 2 voire 4 ohms n'ont pas ce problème ou du moins, moins. Je trouve ça un peu limite. Après l'importance du jack, ça c'est net mais l'impédance, je trouv que c'est bidon. J'ai testé mon Einstein et mon Rivera sur les différentes impédances, ça changeait que dalle...


Peut-être pour tes oreilles mais en tous cas pas pour les miennes ... et puis cela dépend peut-être aussi de ta manière de régler tes amplis tes guitares, de ton choix de HP ou de micros .... ect !

Cependant en ce qui me concerne et partant de mon matos et de mon jeu, c'est clairement remarquable pour moi et je ne peux plus jouer sun un cab en 16 Ohms, j'ai l'impression de jouer dans un entonoire.



wink



Ca doit probablement venir de ton jeu et de ton matos car si c'était le cas, ça ferait belle lurette que les constructeurs feraient tout en 4 voire 8 ohms et auraient abandonné le 16 ohms... De plus certains des meilleurs amplis que j'ai pu tester étaient en 16, genre le Soldano Astroverb par exemple. Je pense que Mike Soldano a suffisament d'expérience pour déterminer que de faire un ampli en 16 ohm sonnera aussi bien que le même en 8, non ?

Enfin bon ce qui compte c'est que ça sonne mieux en 8 qu'en 16 chez toi ! razz

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Soldano est un génie de la lampe et effectivement il sait parfaitement pourquoi son Astroverb est en 16 ohms ...

L'astroverb comporte 5 étages de gain, c'est un ampli pour de la disto, et les basses en distos ça donnent un son qui bave et qui est dégueulasse, ainsi en passant l'ampli en 16 ohm il se facilite la tache.
Le préamp étant lui aussi très filtré dans les basses la perte alors éventuellement encourue n'est pas dégradative pour le son.

Pour ce qui me concerne je suis très accés ampli old school d'esprit fender Black Face ou encore Fender Tweed à la Bassman avec son penchant British JTM45 et JMP50 ... via les Vox Ac15/30 .... bref des amplis qui acceptent très bien voir même demandent le Fullrange d'où leur forte capacité au gros son vintage ... de plus je suis un addicted aux micros simples, aux strats et aux telecasters qui sonnent aussi particulièrement fullrange et vintage. Et généralement pour jouer en trio ou en quartet c'est ce qu'il faut pour remplir l'espace sonore.

Mon idéal sonore se trouve chez des artistes tels que Jimi Hendrix, SRV, Jeff Beck, Scott Henderson, Michael Landau ...

Après tu me croiras si tu veux, mais si tu savais toutes les inépties qu'on peut trouver dans les montages électroniques traditionnelles ou pas ... et ce souvent pour de simples questions de coûts ... l'argent restant depuis fort longtemps le nerf de la guerre bien avant la qualité ... tant que le client achète on continue ! Parfois même et c'est pire encore, ce n'est même pas une question de prix mais d'un effet mystique et supersticieux de mojo ou je ne sais quoi ... enfin bref !
... même soldano fait des trucs pas toujours très cliares sur ses amplis, l'astroverb ne dérogeant pas à la règle, soumettre des EL84 à 360V alors qu'elles sont prévues pour 300V, rien que ça déjà n'est pas un signe de fiabilité maximum smyleybleu ... mais bon il n'est pas le seul sur ce terrain...

Ainsi voilà la philosophie de ma démarche.

Après oui, comme tu le dis l'essentiel étant que je sois satisfait ... ainsi que ceux qui profitent et profiteront de mon approche et expérience.

wink

Pour ce qui est des sorties en 16 Ohm, moi même je mets des sorties 16 Ohm sur mes amplis pour la simple et bonne raison que lorsque tu te retrouves en tournée et que tu n'as que sous la main un cab en 16 ohm, même si le son n'est pas au top, tu es bien content d'avoir la sortie 16 ohm pour pouvoir l'utiliser !

icon_cheesygrin

D'un point de vue technique, mon petit ampli à transo 15 W accepte un 16 ohm sur la sortie 8 ohm
Il parait que certains amplis à lampes ne supportent pas celà

une nouvelle venue wink

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Très réussies les photos smile_cool
J'aurais eu peur de la poser sur un muret icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Soldano est un génie de la lampe et effectivement il sait parfaitement pourquoi son Astroverb est en 16 ohms ...

L'astroverb comporte 5 étages de gain, c'est un ampli pour de la disto, et les basses en distos ça donnent un son qui bave et qui est dégueulasse, ainsi en passant l'ampli en 16 ohm il se facilite la tache.
Le préamp étant lui aussi très filtré dans les basses la perte alors éventuellement encourue n'est pas dégradative pour le son.

Pour ce qui me concerne je suis très accés ampli old school d'esprit fender Black Face ou encore Fender Tweed à la Bassman avec son penchant British JTM45 et JMP50 ... via les Vox Ac15/30 .... bref des amplis qui acceptent très bien voir même demandent le Fullrange d'où leur forte capacité au gros son vintage ... de plus je suis un addicted aux micros simples, aux strats et aux telecasters qui sonnent aussi particulièrement fullrange et vintage. Et généralement pour jouer en trio ou en quartet c'est ce qu'il faut pour remplir l'espace sonore.

Mon idéal sonore se trouve chez des artistes tels que Jimi Hendrix, SRV, Jeff Beck, Scott Henderson, Michael Landau ...

Après tu me croiras si tu veux, mais si tu savais toutes les inépties qu'on peut trouver dans les montages électroniques traditionnelles ou pas ... et ce souvent pour de simples questions de coûts ... l'argent restant depuis fort longtemps le nerf de la guerre bien avant la qualité ... tant que le client achète on continue ! Parfois même et c'est pire encore, ce n'est même pas une question de prix mais d'un effet mystique et supersticieux de mojo ou je ne sais quoi ... enfin bref !
... même soldano fait des trucs pas toujours très cliares sur ses amplis, l'astroverb ne dérogeant pas à la règle, soumettre des EL84 à 360V alors qu'elles sont prévues pour 300V, rien que ça déjà n'est pas un signe de fiabilité maximum smyleybleu ... mais bon il n'est pas le seul sur ce terrain...

Ainsi voilà la philosophie de ma démarche.

Après oui, comme tu le dis l'essentiel étant que je sois satisfait ... ainsi que ceux qui profitent et profiteront de mon approche et expérience.

wink

Pour ce qui est des sorties en 16 Ohm, moi même je mets des sorties 16 Ohm sur mes amplis pour la simple et bonne raison que lorsque tu te retrouves en tournée et que tu n'as que sous la main un cab en 16 ohm, même si le son n'est pas au top, tu es bien content d'avoir la sortie 16 ohm pour pouvoir l'utiliser !

icon_cheesygrin


Tu as des connaissances techniques que je n'ai pas. Je suis donc forcé de m'incliner la dessus.

Qu'il y ait des aberrations au niveau technique dans la majorité des amplis ne m'étonnent guère, c'est d'ailleurs ce que disent tous les techniciens. D'un autre coté, je m'en fous royalement tant que mon ampli fonctionne et sonne comme il se doit à chaque fois que je l'allume. C'est le cas de mon Astroverb qui ne m'a jamais fait faux bond alors qu'il a été maltraité par mégarde à de nombreuses reprises. A vrai dire que les EL84 ne supportent pas plus de 300V et que Soldano leurs fassent passer du 360V, grand bien lui fasse, il sait ce qu'il fait et si je devais choisir un ampli pour sa robustesse, je choisirai probablement ce petit Astroverb.

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu entends par "fullrange" et ton laius sur les micros simples. Je joue aussi en trio la majorité du temps que cela soit dans un contexte rock ou jazz, je ne joue quasiment qu'avec des micros doubles et je n'ai aucune difficulté à remplir l'espace sonore comme tu le dis.

Je suis par ailleurs, comme toi un amateur de vieil amplis Fender, notamment les BlackFace et j'en possède 2 actuellement, un Vibroverb et un BandMaster et je regrette de m'être séparer de mon Deluxe BrownFace...
Pour en revenir sur l'impédance, le BandMaster est en 4 ohms mais trouver un 1*12 ou un 2*12 en 4 ohms en France relève du miracle, je joue donc avec la majorité du temps en 8 ohms. Bon, pas bon pour l'ampli, je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression que cela sonne plus étriqué que lorsque je jouais sur le baffle associé en 4 ohms avant d'être contraint de m'en séparer.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
simpa ton explo, bouboutz!
(la classe, j'ai reussi a deviner que tu etait alcasien juste au dessus de muret sur les photos icon_cheesygrin )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Superbe l'explo noire Boubou !!! smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
J'adore ta nouvelle acquisition love

et ça sonne, la diezel est revenue avec de vrais tubes ; ça déménage en el 34.. icon_cheesygrin

T'avais raison Funkie, c'est sec le v30, jvais voir pour un greenback ou un mix..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je t'avais prévenu Boubou !! icon_cheesygrin Surtout avec l'Einy !!

Les V30 ont l'avantage d'être polyavelent et de corriger un peu le tir sur des amplis qui bavent un peu trop mais sur des amplis déjà un peu à la base ça ne fait qu'accentuer le problème.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Magnifique la explo'.
Mais je l'ai préfère nue sans pickard.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je trouve que les V30 sonnent pourtant bien avec les Mesa Dual Rectum justement parce qu'il y a beaucoup de basses et de bas médiums et qu'ils apportent un peu de tenu dans le rendu final. Pareil avec les vieux Marshall qui ont tendance à déborder de basses quand on les poussent, ça fait mieux "tenir" le son, ça part moins en bouillie sonore dirais-je. Il est aussi pas mal avec les fuzz qui ont tendance à baver dans les graves. Enfin bon, les coups et les douleurs de toute façon...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ce matin j'ai était cherché un ptit colis a la poste, résultat

image du forum


Jolie boîte

image du forum


Pour l'instant je peux pas vous dire comment c'est vu que je ne l'ai pas branché encore mais je vais le faire là

PS : Jolie explorer wink icon_cheesygrin

Moi c'est la poste qui est venu me donner un petit colis de 12 kilos...: icon_cheesygrin

image du forum


image du forum


J'ai eu peur sur la dernière icon_redface

Et sa sonne! En SH1 TB4 de SD je fais tranquillemnt une bossa nova (blues) mais son domène de prédilection c'est le hard rock/(heavy) Metal genre Motorhead (c'est une lag signature phil Campbell guitariste de ce groupe), Metallica, Guns & Roses sa passe bien aussi .
Comblé ! chanteur


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+