Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas un peu comme le input ampli low et high,a meme volume on a un rendement sonore,plus elevé et meilleur,il me semble.enfin c'est mon avis apres il se peut que je me plante,mais bon....

Je peux pas comparer le rendu avec les deux impédances, la modification du son était surtout due au second HP icon_redface

je reçois min nouveau delay demain, et vu que j'ai vendu mon ampli, je vais pas tarder à me prendre une equa icon_cheesygrin wink (c'est noel en ce moment icon_cheesygrin )

photo photo petzooile !!! icon_cheesygrin

Assez de blabla! On veux des photos icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
infra blues
infra blues a écrit :
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas un peu comme le input ampli low et high,a meme volume on a un rendement sonore,plus elevé et meilleur,il me semble.enfin c'est mon avis apres il se peut que je me plante,mais bon....


Il y a de ça je pense ...

... mais aussi le fil qui relie l'ampli au HP est un élément qui plus il est solicité et plus il tronque le signal, en gros ce sont les pertes en ligne... ça aussi ça doit jouer pas mal.

Arrangez vous pour avoir un fil d'un bon diamètre, non blindé, et le plus court possible.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je te hais Petz', tout simplement! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas un peu comme le input ampli low et high,a meme volume on a un rendement sonore,plus elevé et meilleur,il me semble.enfin c'est mon avis apres il se peut que je me plante,mais bon....


Il y a de ça je pense ...

... mais aussi le fil qui relie l'ampli au HP est un élément qui plus il est solicité et plus il tronque le signal, en gros ce sont les pertes en ligne... ça aussi ça doit jouer pas mal.

Arrangez vous pour avoir un fil d'un bon diamètre, non blindé, et le plus court possible.


Si on suit votre raisonnement, les amplis basses qui sont souvent en 2 voire 4 ohms n'ont pas ce problème ou du moins, moins. Je trouve ça un peu limite. Après l'importance du jack, ça c'est net mais l'impédance, je trouv que c'est bidon. J'ai testé mon Einstein et mon Rivera sur les différentes impédances, ça changeait que dalle...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Funkpunk, mes câbles HP sont ceux qui sont venus avec l'ampli et ils n'ont pas fière allure, penses-tu que les changer aura une grande influence sur le rendu final? Si oui, laquelle?
Merci d'avance.

Peut être qu'il est moche mais performant icon_cheesygrin
Personnellement, j'ai pris du 2.5mm² pour le jack et du 1.5mm² pour le câblage des Hp (j'ai que un 15W à transistors là)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est pas qu'il est moche, mais y'a certaines choses rien qu'en les voyant tu sais que c'est de la camelotte, je me demandais si les câbles HP d'origine sont souvent comme ça... wink

Pour proposer un stack à un prix compétitif, oui
J'avais fabriqué le mien avec des jack mâles à 1.5€ et du câble 2x2.5mm² à 2.5€ le mètre et je pense qu'il vaut un câble à 15€ wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bon, ben je les garde alors! smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :
Il est là ! Il est là !

image du forum

image du forum


Malheureusement, il est tard, je viens juste de rentrer.. Demain matin, on essaie de se lever !



J'ai failli le tester hier mais je lui ai préféré un night train en magasin.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et bien retourne au mag et teste le maintenant !
icon_cheesygrin



funkpunk
funkpunk a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
peut etre justement parce que l'impedance est plus faible donc moins de resistance dans les bobines HP meilleur passage du flux magnetique,je pense des fois que ca se joue a tres peu,ca ne serait pas un peu comme le input ampli low et high,a meme volume on a un rendement sonore,plus elevé et meilleur,il me semble.enfin c'est mon avis apres il se peut que je me plante,mais bon....


Il y a de ça je pense ...

... mais aussi le fil qui relie l'ampli au HP est un élément qui plus il est solicité et plus il tronque le signal, en gros ce sont les pertes en ligne... ça aussi ça doit jouer pas mal.

Arrangez vous pour avoir un fil d'un bon diamètre, non blindé, et le plus court possible.


Si on suit votre raisonnement, les amplis basses qui sont souvent en 2 voire 4 ohms n'ont pas ce problème ou du moins, moins. Je trouve ça un peu limite. Après l'importance du jack, ça c'est net mais l'impédance, je trouv que c'est bidon. J'ai testé mon Einstein et mon Rivera sur les différentes impédances, ça changeait que dalle...


Peut-être pour tes oreilles mais en tous cas pas pour les miennes ... et puis cela dépend peut-être aussi de ta manière de régler tes amplis tes guitares, de ton choix de HP ou de micros .... ect !

Cependant en ce qui me concerne et partant de mon matos et de mon jeu, c'est clairement remarquable pour moi et je ne peux plus jouer sun un cab en 16 Ohms, j'ai l'impression de jouer dans un entonoire.


Un p'tit mot pour Petz' !

Superbe aquisition wink

C'est un excellent matos.

Et oui l'étage de puissance est extrémemnt important pour le résultat sonore final, pour moi c'est 50/50 avec le préamp.

wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Et bien retourne au mag et teste le maintenant !
icon_cheesygrin




Je voudrais bien mais je suis chez moi (sur Paris) et c'est en Normandie donc bon... Par contre je risque de l'essayer dans 2 semaines car j'y retourne.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+