Je pense qu'en développant ta cage thoracique par le biais d'un sport comme la natation ou même la musculation, tu pourras, bien sûr, en travaillant beaucoup ton chant parallèlement aussi, gagner des petits demi tons par ci, par là. Bon, je te fais part de mon vécu. Ca a marché avec moi, mais pas forcément avec tout le monde...Surtout, n'hésite pas à accentuer ta voix, sans la forcer, à bien prononcer...Le plus important, c'est de faire travailler tes cordes et de ne pas faire semblant de le faire...Il faut vraiment que tu sortes ta voix, sans hésiter...De toute manière, on ne crie pas plus haut qu'on ne chante...Donc, même en criant les notes qui te sont inacessibles, tu ne pourras pas les atteindre...Voilà, tes cordes vocales se muscleront et tu seras déjà plus à l'aise ensuite... Si tu chantes que pour chanter, on va dire 'fredonner' ou sans vraiment sortir ta voix, tu ne progresseras pas...Il faut aussi la convaincre ta voix si tu veux, la travailler, même si elle n'apprécie pas trop au début, faut un peu la pousser là où elle ne veut pas forcément aller, sans forcer non plus ou un minimum...Faut que tout cela soit contrôlé. Il y a une astuce. Je suppose que tu as déjà dû mâcher du chewing gum, non? Eh bien, cela fait travailler ta mâchoire quand tu mastiques, tes dents...Ben, tes cordes vocales, faut aussi les faire travailler comme ça en prononçant bien...Tu seras sans doute très vite fatigué en faisant cela et c'est normal car ta voix n'est pas entraînée...Mais tu verras qu'au bout d'un moment, ce que tu lui auras fait enduré, te fera progresser... Ce sont mes conseils!^^ En espérant qu'ils fonctionneront avec toi!^^ Après, même quand tu gagneras quelques demi tons, faut pas t'attendre à ce que tu sortes les 'fa', 'fa dièse'...facilement non plus...car n'oublie pas que tu es baryton...Ca sera toujours tes notes 'limite'...Ca veut dire que dès l'instant où tu feras ces notes, tu auras peur de ne pas pouvoir les passer...Surtout un 'fa dièse'!^^ Ce sont des notes qui sortiront si elles en ont envie...T'as des jours où tu ne pourras sans pas les sortir, malheureusement...C'est à toi de voir la forme de ta voix...C'est pas toujours contrôlable...Dès l'instant où tu vas dans les limites de ta voix, tu ne sais pas comment elle va réagir, même en étant bien chaude...C'est un risque à prendre ou à pas prendre...Pour ça qu'en live, les chanteurs chantent leurs chansons 1 ton en dessous généralement de leur limite...Il faut toujours se protéger...car si la note passe pas devant ton public, si tu sens que tu n'arriveras pas à la passer, mieux vaut éviter de ne pas assurer pour une simple note...et de la prendre, un peu plus bas...D'autant plus, qu'en public, c'est pas comme à la maison...Tu stresses...Tu appréhendes....Enfin, voilà quoi...T'es pas forcément en harmonie avec ton corps, ta voix...C'est très important de voir tout cela aussi...Rien qu'un simple stress, peut te bloquer...bloquer ta voix... (pour la justesse, cela n'est pas ma priorité pour l'instant) à partir de i muri vanno giu où je ne sais si cela fait le mec qui crie là ou non je tente d'aller haut comme cela quitte à chanter comme une casserole je ne vois pas ce qui faut pour améliorer pour enfin que cela soit un peu mieux maitrisé un travail au niveau de la respiration abdominale...je ne sais pas c'est là que c'est la confusion totale http://www.4shared.com/mp3/XQ9W_oTG/glialtrisiamo667.html au plus tôt lundi (avec l'alcool dans le sang pas top) pour la version originale par exemple http://www.youtube.com/watch?v=dPTXi-ah32c encore merci de me répondre (c'est sympa de ta part) joyeux noel lovesinging a écrit : Oui, je vois...^^ Je pense que tu n'arrives pas à monter comme lui ensuite...Transpose si c'est trop haut.^^ Et oublie pas la diction...^^ Ca viendra ensuite...^^ De rien!^^ Bon noël à toi aussi! c'est même certain !! quoique c'est assez pertinent tout de même http://www.jean-laforet.fr/billet-31.html une bonne dose d'air et un pression du diaphragme correctement exécutée peut éviter d'avoir à tirailler sur la voix pour atteindre la note (ce qui le rend pas joli à l'oreille de celui qui l'entend et quelque peu fatigant de la part de celui qui l'exécute) le diaphragme est un muscle. quand je parlais de vertige, je voulais dire cette quantité d'air à utiliser longtemps ...on peut retrouver le même effet lorsque l'on fait l'exercice longtemps (souvent quand on a pas l'habitude) des lèvres que l'on fait vibrer: http://www.youtube.com/watch?v=i-JRKgnp1d4&feature=related je le fais sur des vocalises le mi3 est la note la plus haute que je puisse sortir en voix de coffre sans tirailler la voix. je passe et inévitablement en falsetto à partir du fa3. c'est ainsi et j'y peux rien selon moi (et je pense que beaucoup seront de mon avis), le secret du chant, c'est d'apprendre à connaitre sa voix et se fixer ses limites. repérer les jolis sons que peux produire notre voix d'un point esthétique (technique vocale maitrisée + l'émotion qui en découle) et sur ce du grave à l'aigu. le chant d'une certaine manière est travailler sa voix comme on améliore une recette de cuisine en gastronomie, ou comme travailler la danse, ou comme travailler son doigté au billard pour produire de jolis effets avec les boules, .... dans la voix on a aussi une voix grave qui plus elle est maitrisée, plus elle rend nos aigus très jolis. je vais me coucher. il est tard bonne nuit j'ignore si cela vient d'une technique, de la justesse....qui font défauts, jais je trouve que c'est plat, fade, sans consistances, sans vie. je ne sais pas si je ne vais pas stopper. surtout que je trouve des réponses à moitié ou carrément nulle part. même les différents profs de chant que je suis allé voir m'ont dit que c'était bien, j'avais une jolie voix.... mais franchement c'est pas très convaincant au vue des résultats. si je ne repasse pas par ici, je vous souhaite une bonne année et plein de bonheur. AJOUT : J'attends toujours ton interprétation de 'chanter'!^^ de toutes façons soit j'ai physiquement la possibilité de l'atteindre et je finirai par l'atteindre de toute façon avec le temps et la technique, soit les profs de chant qui m'ont prétendu que je l'attendrai m'ont raconté des salades, et là je m'en contenterai en sachant que c'est ma limite. donc j'en conclurai que les chansons karaoké que l'on fait en soirée sur des chansons pas dans notre tonalité est de la frime dont ceux qui réussissent devraient réaliser le même exploit s'ils sont ténors sur la tonalité de Barry White sur des chansons de Barry white. encore je me demande si dans la bande son, il y a vraiment la mélodie instrumentale ce qui en son absence, n'importe qui chante juste a sa chance. Je crois que j'ai trouvé la parade à ma voix que je trouve sans vie et plate. je devrais orienter mon travail plus sur le rythme et et sur la mélodie en tentant de mettre l'accent sur la phrase plus sur des notes que d'autres. je me rends compte quand je m'écoute chanter sur mon pc il y a une fonction dans windows qui le permet cela aide vraiment à corriger des défauts Supposons un instant que toi, tu chantes la chanson 'chanter' deux tons en dessous et que le ténor, fasse pareil..., tu verras que lui ne sera pas du tout à l'aise dans cette tonalité, ou tout du moins, ne pourra pas vraiment s'exprimer, alors que toi, oui...Par contre, si c'est toi qui chante sur une tonalité qui est la sienne, ça sera l'inverse... Tout est une question de tessiture aussi...T'as des ténors qui peuvent descendre très bas et monter, bien sûr, très haut, mais ce sont des exceptions... T'en as aussi qui ont 4 octaves dans leur voix et d'autres, que 2 et demi... Moi, je peux monter très haut en voix de tête (ou falsetto, si tu préfères)...Si je combine la voix pleine et la voix de tête, il est clair que j'ai facilement 3 octaves dans ma voix. Lorsque je monte comme Polnareff en voix de tête, je ne suis pas encore à mon maximum...Enfin, bon, c'était juste un exemple... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire en fonction des capacités que tu as...Tu dois connaître Emmanuel Moire, je pense, non? Il monte comme toi et moi, en voix pleine, mais regarde la superbe voix de tête qu'il a... Si tu as une bonne voix de tête, je ne sais pas, tu peux faire beaucoup de choses aussi. Bon, j'attends toujours ton interprétation de 'chanter'. (j'ai des remontés gastriques depuis quelques jours, et c'est pas agréable et pratique pour chanter) j'ai une question au fait: pour travailler tes graves, tu fais comment ? j'avoue qu'au niveau interprétation, cela me serait d'un grand secours (je tiens toujours mes promesses...surtout que ton avis sur cette chanson m'intéresse puisque tu l'as chanté) désolé si c'est sans la bande sonore j'ai pas réussi à en chopper une c'est à moins 2 tonalité j'ai posté parce que j'ai dit que je le ferai mais chanter avec un mal de gorge et des glaires c'est pas évident surtout pour monter dans les aigus. http://www.4shared.com/mp3/Gj9RGKG4/chanterD.html p.s: je ne sais pas si je ne vais pas arrêter le chant pour être honnête Ne m'en veux pas, je te dis la vérité! Voilà, sinon, j'ai eu plaisir à t'écouter!^^ Continue à bosser!^^ merci encore je sais que c'est pas terrible pour être honnête j'ai préféré chanter avec le chanteur au lieu de la bande son j'ai un travail de rythme qui m'attend travail d'articulation "et faire s'unir nos voix" c'est trop haut pour moi ma limite car à partir de fa3 je chante en voix de fausset (falsetto, la voix de tête d'opéra) et faire s'unir nos voix // fa3 fa3 fa3 ré#3 fa3 |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+