Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

lovesinging

Petit causeur
46 messages
J'ai pas de vertiges, non.^^ Par contre, oui, j'entends plus résonner dans la 'tête'. Chacun a ses techniques...C'est une question de ressenti...L'air, oui, mais ça dépend peut-être des personnes aussi...Souvent, ce n'est pas grand chose. Il ne faut faire qu'un avec ton corps, pour que la note passe mieux...Te tenir plus droit...C'est bête, mais c'est souvent un détail pour que ta voix soit assez en forme...^^

Je pense qu'en développant ta cage thoracique par le biais d'un sport comme la natation ou même la musculation, tu pourras, bien sûr, en travaillant beaucoup ton chant parallèlement aussi, gagner des petits demi tons par ci, par là. Bon, je te fais part de mon vécu. Ca a marché avec moi, mais pas forcément avec tout le monde...Surtout, n'hésite pas à accentuer ta voix, sans la forcer, à bien prononcer...Le plus important, c'est de faire travailler tes cordes et de ne pas faire semblant de le faire...Il faut vraiment que tu sortes ta voix, sans hésiter...De toute manière, on ne crie pas plus haut qu'on ne chante...Donc, même en criant les notes qui te sont inacessibles, tu ne pourras pas les atteindre...Voilà, tes cordes vocales se muscleront et tu seras déjà plus à l'aise ensuite...

Si tu chantes que pour chanter, on va dire 'fredonner' ou sans vraiment sortir ta voix, tu ne progresseras pas...Il faut aussi la convaincre ta voix si tu veux, la travailler, même si elle n'apprécie pas trop au début, faut un peu la pousser là où elle ne veut pas forcément aller, sans forcer non plus ou un minimum...Faut que tout cela soit contrôlé.

Il y a une astuce. Je suppose que tu as déjà dû mâcher du chewing gum, non? Eh bien, cela fait travailler ta mâchoire quand tu mastiques, tes dents...Ben, tes cordes vocales, faut aussi les faire travailler comme ça en prononçant bien...Tu seras sans doute très vite fatigué en faisant cela et c'est normal car ta voix n'est pas entraînée...Mais tu verras qu'au bout d'un moment, ce que tu lui auras fait enduré, te fera progresser...

Ce sont mes conseils!^^ En espérant qu'ils fonctionneront avec toi!^^ Après, même quand tu gagneras quelques demi tons, faut pas t'attendre à ce que tu sortes les 'fa', 'fa dièse'...facilement non plus...car n'oublie pas que tu es baryton...Ca sera toujours tes notes 'limite'...Ca veut dire que dès l'instant où tu feras ces notes, tu auras peur de ne pas pouvoir les passer...Surtout un 'fa dièse'!^^ Ce sont des notes qui sortiront si elles en ont envie...T'as des jours où tu ne pourras sans pas les sortir, malheureusement...C'est à toi de voir la forme de ta voix...C'est pas toujours contrôlable...Dès l'instant où tu vas dans les limites de ta voix, tu ne sais pas comment elle va réagir, même en étant bien chaude...C'est un risque à prendre ou à pas prendre...Pour ça qu'en live, les chanteurs chantent leurs chansons 1 ton en dessous généralement de leur limite...Il faut toujours se protéger...car si la note passe pas devant ton public, si tu sens que tu n'arriveras pas à la passer, mieux vaut éviter de ne pas assurer pour une simple note...et de la prendre, un peu plus bas...D'autant plus, qu'en public, c'est pas comme à la maison...Tu stresses...Tu appréhendes....Enfin, voilà quoi...T'es pas forcément en harmonie avec ton corps, ta voix...C'est très important de voir tout cela aussi...Rien qu'un simple stress, peut te bloquer...bloquer ta voix...

le début de gli altri siamo noi

(pour la justesse, cela n'est pas ma priorité pour l'instant)

à partir de i muri vanno giu où je ne sais si cela fait le mec qui crie là ou non
je tente d'aller haut comme cela quitte à chanter comme une casserole

je ne vois pas ce qui faut pour améliorer pour enfin que cela soit un peu mieux maitrisé
un travail au niveau de la respiration abdominale...je ne sais pas
c'est là que c'est la confusion totale

http://www.4shared.com/mp3/XQ9W_oTG/glialtrisiamo667.html

lovesinging

Petit causeur
46 messages
je connais pas cette chanson.^^ Tu as un lien de la version originale?^^ En effet, on a l'impression qu'à la fin, tu es au maximum, ou tout du moins, presque. Tu veux pas chanter un morceau en français connu?

je te mettrai "chanter " de Pagny
au plus tôt lundi
(avec l'alcool dans le sang pas top)

pour la version originale
par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=dPTXi-ah32c


encore merci de me répondre (c'est sympa de ta part)

joyeux noel

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Oui, je vois...^^ Je pense que tu n'arrives pas à monter comme lui ensuite...Transpose si c'est trop haut.^^ Et oublie pas la diction...^^ Ca viendra ensuite...^^ De rien!^^ Bon noël à toi aussi!

lovesinging
lovesinging a écrit :
Oui, je vois...^^ Je pense que tu n'arrives pas à monter comme lui ensuite...Transpose si c'est trop haut.^^ Et oublie pas la diction...^^ Ca viendra ensuite...^^ De rien!^^ Bon noël à toi aussi!


c'est même certain !!
quoique c'est assez pertinent tout de même http://www.jean-laforet.fr/billet-31.html

une bonne dose d'air et un pression du diaphragme correctement exécutée peut éviter d'avoir à tirailler sur la voix pour atteindre la note (ce qui le rend pas joli à l'oreille de celui qui l'entend et quelque peu fatigant de la part de celui qui l'exécute)

le diaphragme est un muscle.

quand je parlais de vertige, je voulais dire cette quantité d'air à utiliser longtemps ...on peut retrouver le même effet lorsque l'on fait l'exercice longtemps (souvent quand on a pas l'habitude) des lèvres que l'on fait vibrer: http://www.youtube.com/watch?v=i-JRKgnp1d4&feature=related
je le fais sur des vocalises

le mi3 est la note la plus haute que je puisse sortir en voix de coffre sans tirailler la voix.
je passe et inévitablement en falsetto à partir du fa3.
c'est ainsi et j'y peux rien


selon moi (et je pense que beaucoup seront de mon avis), le secret du chant, c'est d'apprendre à connaitre sa voix et se fixer ses limites.
repérer les jolis sons que peux produire notre voix d'un point esthétique (technique vocale maitrisée + l'émotion qui en découle)
et sur ce du grave à l'aigu.

le chant d'une certaine manière est travailler sa voix comme on améliore une recette de cuisine en gastronomie, ou comme travailler la danse, ou comme travailler son doigté au billard pour produire de jolis effets avec les boules, ....

dans la voix on a aussi une voix grave qui plus elle est maitrisée, plus elle rend nos aigus très jolis.



je vais me coucher.
il est tard
bonne nuit

je me réécoute comme si ce que j'entendais était la voix d'un autre, et très franchement je trouve mon interprétation vraiment à jeter aux orties.
j'ignore si cela vient d'une technique, de la justesse....qui font défauts, jais je trouve que c'est plat, fade, sans consistances, sans vie.

je ne sais pas si je ne vais pas stopper.
surtout que je trouve des réponses à moitié ou carrément nulle part.
même les différents profs de chant que je suis allé voir m'ont dit que c'était bien, j'avais une jolie voix....

mais franchement c'est pas très convaincant au vue des résultats.


si je ne repasse pas par ici, je vous souhaite une bonne année et plein de bonheur.

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Salut Cactusy, si tu bloques sur un mi3, tu dois beaucoup avoir de peine à sortir cette note, je pense quand même...Ca doit être très limite quand tu la sors.^^ Ecoute, hier, j'ai rechanté 'chanter' et je n'ai pas réussi à faire le 'fa dièse'...J'ai senti que j'étais un peu moins en forme que la dernière fois...Vocalement parlant...et ça fait toute la différence car le 'fa dièse', je l'ai déjà sorti..., mais voilà, il y a des jours où ça veut pas sortir, c'est comme ça...Fais avec la voix que tu as, pas besoin de ressembler à Florent Pagny ou autre...D'ailleurs, je trouve qu'il y a plus de ténors que de barytons...C'est vrai, la plupart des personnes sont des ténors, je crois...Quand tu es baryton, tu possèdes donc une voix différente de la masse. De toute manière, comme tu l'as dit, ce ne sont pas les notes que peuvent faire un chanteur, qui font le chanteur si tu vois ce que je veux dire. Tous les chanteurs bloquent sur leurs plus hautes notes...Je veux dire : demande à Florent Pagny de te sortir sa note max...Eh bien, à mon avis, il sera pas à l'aise pour la sortir, c'est clair, même si ça passera limite...Il est clair qu'un chanteur qui monte jusqu'à un 'la' te sort un 'sol' sans difficultés...Mais bon, ce ne sont pas les notes qui font le chanteur...Ce qui compte, c'est ce que tu peux faire avec ta voix...Comment tu t'exprimes lorsque tu l'utilises...T'as des ténors qui te sortent des 'la'...et alors? Des fois, t'as aucune conviction dans la voix, c'est mou comme tout...En fait, n'importe quel ténor amateur te sortira cette note, mais après, sait-il chanter? Sait-il s'exprimer en chantant?....Faut voir tout le reste aussi!^^

AJOUT : J'attends toujours ton interprétation de 'chanter'!^^

ce n'est pas tant la note fa3 qui me dérange.
de toutes façons soit j'ai physiquement la possibilité de l'atteindre et je finirai par l'atteindre de toute façon avec le temps et la technique, soit les profs de chant qui m'ont prétendu que je l'attendrai m'ont raconté des salades, et là je m'en contenterai en sachant que c'est ma limite.
donc j'en conclurai que les chansons karaoké que l'on fait en soirée sur des chansons pas dans notre tonalité est de la frime dont ceux qui réussissent devraient réaliser le même exploit s'ils sont ténors sur la tonalité de Barry White sur des chansons de Barry white.

encore je me demande si dans la bande son, il y a vraiment la mélodie instrumentale ce qui en son absence, n'importe qui chante juste a sa chance.

Je crois que j'ai trouvé la parade à ma voix que je trouve sans vie et plate.

je devrais orienter mon travail plus sur le rythme et et sur la mélodie en tentant de mettre l'accent sur la phrase plus sur des notes que d'autres.
je me rends compte quand je m'écoute chanter sur mon pc
il y a une fonction dans windows qui le permet
cela aide vraiment à corriger des défauts

lovesinging

Petit causeur
46 messages
@Cactusy : Lorsque les ténors doivent chanter des notes trop graves pour eux, ils ne sont pas à l'aise, comme les barytons, pour leurs aïgus...D'ailleurs, écoute certains ténors lorsqu'ils chantent sur des tonalités trop graves pour eux, tu verras que ça ne les met, pour la plupart du temps, pas vraiment en valeur car leur timbre sonne beaucoup mieux dans les 'aïgus'...Tu prends un baryton, ben, ses graves sonneront mieux qu'un ténor, en principe...Tu vois, il y a le pour et le contre...Après, ça dépend des ténors, bien sûr..., de leur tessiture...Mais généralement, c'est ça...En effet, un ténor qui te chante du Joe dassin ou du Barry White, ça ne sonnera pas aussi bien que si c'était un baryton qui le faisait..., car ça sera trop bas pour un ténor...

Supposons un instant que toi, tu chantes la chanson 'chanter' deux tons en dessous et que le ténor, fasse pareil..., tu verras que lui ne sera pas du tout à l'aise dans cette tonalité, ou tout du moins, ne pourra pas vraiment s'exprimer, alors que toi, oui...Par contre, si c'est toi qui chante sur une tonalité qui est la sienne, ça sera l'inverse...

Tout est une question de tessiture aussi...T'as des ténors qui peuvent descendre très bas et monter, bien sûr, très haut, mais ce sont des exceptions...

T'en as aussi qui ont 4 octaves dans leur voix et d'autres, que 2 et demi...

Moi, je peux monter très haut en voix de tête (ou falsetto, si tu préfères)...Si je combine la voix pleine et la voix de tête, il est clair que j'ai facilement 3 octaves dans ma voix. Lorsque je monte comme Polnareff en voix de tête, je ne suis pas encore à mon maximum...Enfin, bon, c'était juste un exemple...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire en fonction des capacités que tu as...Tu dois connaître Emmanuel Moire, je pense, non? Il monte comme toi et moi, en voix pleine, mais regarde la superbe voix de tête qu'il a...

Si tu as une bonne voix de tête, je ne sais pas, tu peux faire beaucoup de choses aussi.

Bon, j'attends toujours ton interprétation de 'chanter'.

pour chanter de pagny, j'ai promis de le poster et je le ferai
(j'ai des remontés gastriques depuis quelques jours, et c'est pas agréable et pratique pour chanter)

j'ai une question au fait:
pour travailler tes graves, tu fais comment ?
j'avoue qu'au niveau interprétation, cela me serait d'un grand secours








(je tiens toujours mes promesses...surtout que ton avis sur cette chanson m'intéresse puisque tu l'as chanté)

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Des exercices sur CD...ou bien des chansons graves!^^

je vais te poser "chanter"

désolé si c'est sans la bande sonore
j'ai pas réussi à en chopper une
c'est à moins 2 tonalité

j'ai posté parce que j'ai dit que je le ferai mais chanter avec un mal de gorge et des glaires c'est pas évident surtout pour monter dans les aigus.
http://www.4shared.com/mp3/Gj9RGKG4/chanterD.html



p.s:
je ne sais pas si je ne vais pas arrêter le chant pour être honnête

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Salut Cactusy, je t'ai écouté et j'ai constaté que tu changeais de tonalité au cours du morceau. Vois-tu ce que je veux dire? Quand tu es sur 'un nouveau jour vient d'éclore', tu es plus bas que ce qu'il faut et ensuite, la note 'et faire s'unir nos voix' que tu aurais dû faire, sur cette tonalité, est plus basse avec toi...Hors, tu commence à un ton en dessous d'après ce que j'entends...Je ne pense pas que tu aies chanté cette chanson avec toute la bande à tes côtés...Sinon, il y a des fausses notes...Tu n'as pas l'air d'avoir le sens du rythme...Mais ça s'apprend, ne t'inquiète pas. J'arrive mieux à te juger sur ce morceau car je le connais très bien...

Ne m'en veux pas, je te dis la vérité! Voilà, sinon, j'ai eu plaisir à t'écouter!^^ Continue à bosser!^^

salut lovesinging

merci encore
je sais que c'est pas terrible

pour être honnête j'ai préféré chanter avec le chanteur au lieu de la bande son
j'ai un travail de rythme qui m'attend

travail d'articulation

"et faire s'unir nos voix" c'est trop haut pour moi
ma limite car à partir de fa3 je chante en voix de fausset (falsetto, la voix de tête d'opéra)

et faire s'unir nos voix // fa3 fa3 fa3 ré#3 fa3


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+