Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

En Français cela veut dire que lorsque tu chantes, je ne ressens aucune douceur dans ta voix.
Tu tentes d'incarner un type Solide, ferme; tu perds de ton authenticité et cela te va pas.
Aucune importance



Salut à tous!
j'avais ouvert un topic car dans les registres aigus j'avais du mal à gardé une maitrise (distortion dans la voix, manque de souffle...), j'ai donc pris en compte les conseils que l'on m'a donné et j'ai choisis Still Loving you de Scorpions. http://www.4shared.com/file/213925745/7c094701/IMGP2145.html

N'hésitez pas à critiqué ce qui ne vous plaît pas, j'attends surtout de savoir si ma voix dans les aigus est "propre" et si il faut que je continue dans le registre haut ou au contraire abandonné.

Merci d'avance wink

baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=3iE8D58jdLY Pouvez vous m'evaluer sur cette chanson svp
Par où commencer ,
Tu laisses mourir les notes. Tu les laisses tomber.
Chantes-tu avec le ventre ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :

baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=3iE8D58jdLY Pouvez vous m'evaluer sur cette chanson svp
Par où commencer ,
Tu laisses mourir les notes. Tu les laisses tomber.
Chantes-tu avec le ventre ?


Je pense que la réponse est non, et si c'est "oui", alors c'est pas la bonne technique.

Il y a aussi quelques problèmes de justesses.

Toujours le même conseil : prendre quelques cours de chant pour améliorer, et si c'est déjà le cas, et bien persévérer wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
rockeur'60 a écrit :
Salut à tous!
j'avais ouvert un topic car dans les registres aigus j'avais du mal à gardé une maitrise (distortion dans la voix, manque de souffle...), j'ai donc pris en compte les conseils que l'on m'a donné et j'ai choisis Still Loving you de Scorpions. http://www.4shared.com/file/213925745/7c094701/IMGP2145.html

N'hésitez pas à critiqué ce qui ne vous plaît pas, j'attends surtout de savoir si ma voix dans les aigus est "propre" et si il faut que je continue dans le registre haut ou au contraire abandonné.

Merci d'avance wink


[quote'rockeur'60']Depuis un peu plus d'un mois je bosse Stairway to heaven, la plupard du morceau passe assez bien avec ma voix mais j'ai énormement de mal avec la fin. [/quote]

J'ai repris volontairement ce que tu disais dans un autre sujet, car ma question est : n'as-tu pas eu mal à la fin de Still loving you ? Je pense que si... icon_redface En tous cas, j'ai eu mal pour toi.

Alors, je pense que tu as le potentiel pour y arriver, mais ce n'est pas la bonne méthode. Je ne te donnerai pas la "bonne" méthode, parce que par forum interposé, j'en suis incapable, d'ailleurs je ne sais même pas si je serai capable de l'expliquer même si tu étais en face de moi wink Je ne suis pas prof, et encore moins pédagogue.

Donc, je pense qu'il faut que tu ailles prendre des cours auprès de gens compétent qui t'expliqueront comment y arriver.

Le seul conseil que je peux te donner : ne persévère surtout pas si tu ressens la moindre douleur, ce n'est pas normal. Tu risque de le regretter plus tard.

Une autre erreur que je pense avoir entendu : j'ai l'impression que tu utilise une voix de tête lorsque la mélodie est plus basse, alors que tu essais de passer en force en voix de coffre les aiguës. Au mieux, c'est le contraire qu'il faut faire.

Voilà pour mon avis.

Sinon une autre remarque : la prochaine fois, essais de mettre un mp3, ce sera moins long à télécharger qu'un wav wink

Fred

Salut Rockeur !

la dernière fois je t'avais expliqué la relation souffle/son et je n'ai entendu presque aucun blocage à ce niveau-là. Comment t'es_tu senti à ce niveau-là ?
D'ailleurs, je vais te poser la question : ta prestation, honnêtement, tu en penses quoi ?
En toute sincérité ! Essaye de repérer ce qui te semble bon dans le morceau, ce qui te semble moins bon...

Un bon point cependant : à certains moments, lorsque le morceau montait trop et que tu n'y arrivais vraiment pas, tu basculait sur une note moins élevée. Alors d'accord ça change la physionomie du morceau mais il vaut mieux ça que de se faire vraiment mal à la voix :) ensuite, tu essayes de placer la résonnace au niveau du masque, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un bon début.
Par contre, dès le milieu du morceau, les mauvaises habitudes reviennent car ça part en sucette niveau placement et justesse...
Et surtout attention à tes I will be THERE : le THERE est trop pris en sirène (une note basse vert la note originale). Réécoute bien !


Mais je rejoins Fred car arrivé à ce niveau, il te faut un prof qui sera t'expliquer et te guider en réel ! La posture, les appuis (soutien), la résonnance nécessaire, etc...


Cependant j'aurais aimé que tu nous chantes un morceau moins difficile techniquement.... D'ailleurs c'est fou ça, les gens qui ont peu de technique essayent toujours des trucs super compliqués !

J'aimerais que tu nous chantes un morceau que tu aimes bien mais qui te demande moins d'efforts au niveau des aïgus.

baker77

Petit causeur
55 messages
Non je ne sais pas chanter avec le ventre. JE devrai prendre quelque cours dans les semaines qui viennent :). merci

Merci pour vos réponses Fred et nennok


fred03
fred03 a écrit :

J'ai repris volontairement ce que tu disais dans un autre sujet, car ma question est : n'as-tu pas eu mal à la fin de Still loving you ? Je pense que si... icon_redface En tous cas, j'ai eu mal pour toi.


Je n'ai pas vraiment ressentit de douleur, mais j'avoue avoir beaucoup forcé au niveau du diaphragme icon_redface


fred03
fred03 a écrit :

Le seul conseil que je peux te donner : ne persévère surtout pas si tu ressens la moindre douleur, ce n'est pas normal. Tu risque de le regretter plus tard.


j'en prends note wink


fred03
fred03 a écrit :

Une autre erreur que je pense avoir entendu : j'ai l'impression que tu utilise une voix de tête lorsque la mélodie est plus basse, alors que tu essais de passer en force en voix de coffre les aiguës. Au mieux, c'est le contraire qu'il faut faire.


Là je ne pourrais pas te dire, dans les aigus j'essaye d'utilisé au mieux mon coffre (et je pousse au niveau du ventre quand sa va très haut), mais pour les graves je me mets là où je suis le plus à l'aise, j'essayerais de faire l'inverse mais je perds beaucoup de puissance quand je me mets en voix de tête dans les aigus icon_redface


fred03
fred03 a écrit :

Voilà pour mon avis.

Sinon une autre remarque : la prochaine fois, essais de mettre un mp3, ce sera moins long à télécharger qu'un wav wink

Fred


Oui pas de problème, je te remercie pour tes remarques wink




nennok a écrit :
Salut Rockeur !

la dernière fois je t'avais expliqué la relation souffle/son et je n'ai entendu presque aucun blocage à ce niveau-là. Comment t'es_tu senti à ce niveau-là ?


Salut Nennok,
J'ai bien compris la technique, mon gros problème était que je rentrais trop d'air, j'ai donc ouvert les côtes comme tu me l'a dit, ni trop ni pas assez et du coup avec peu de souffle je suis arrivé à gardé une certaine maitrise (meilleur que celle que j'avais en tout cas)



nennok a écrit :

D'ailleurs, je vais te poser la question : ta prestation, honnêtement, tu en penses quoi ?
En toute sincérité ! Essaye de repérer ce qui te semble bon dans le morceau, ce qui te semble moins bon...


Je vais pas être très originale, je l'ai trouvé pour l'ensemble assez médiocre surtout au deuxième ligne des couplets où je force énormement, à la dernière phrase aussi, en faite j'ai trouvé ma voix "bonne" aux moments bas du morceau et au refrain (if we'd go again), ce que j'aimerais vraiment corrigé c'est la voix nasale que j'ai lorsque je suis haut, parce que j'y trouve vraiment moche.


nennok a écrit :

Un bon point cependant : à certains moments, lorsque le morceau montait trop et que tu n'y arrivais vraiment pas, tu basculait sur une note moins élevée. Alors d'accord ça change la physionomie du morceau mais il vaut mieux ça que de se faire vraiment mal à la voix :) ensuite, tu essayes de placer la résonnace au niveau du masque, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un bon début.


La résonnance c'est le léger vibrato qu'on entend vers les 2 min de la chanson?


nennok a écrit :

Par contre, dès le milieu du morceau, les mauvaises habitudes reviennent car ça part en sucette niveau placement et justesse...


Oui là j'ai une petite excuse, en faite j'ai passé un grande partie de la soirée à bossé le morceau et du coup je commençais vraiment à fatigué au niveau de la voix, d'ailleurs on entend aussi des problèmes de rythme aux reprises de fight et de try, en temps normal j'aurais refais l'enregistrement mais je ne me sentais pas capable de recommencé (sa aurait été catastrophique icon_cheesygrin )


nennok a écrit :

Et surtout attention à tes I will be THERE : le THERE est trop pris en sirène (une note basse vert la note originale). Réécoute bien !


En effet après réécoute c'est pas vraiment ce que j'ai voulus faire, j'aurais dû gardé la même note icon_redface


nennok a écrit :

Mais je rejoins Fred car arrivé à ce niveau, il te faut un prof qui sera t'expliquer et te guider en réel ! La posture, les appuis (soutien), la résonnance nécessaire, etc...


Cependant j'aurais aimé que tu nous chantes un morceau moins difficile techniquement.... D'ailleurs c'est fou ça, les gens qui ont peu de technique essayent toujours des trucs super compliqués !


Et encore j'ai faillis prendre the Show must go on icon_cheesygrin


nennok a écrit :

J'aimerais que tu nous chantes un morceau que tu aimes bien mais qui te demande moins d'efforts au niveau des aïgus.


Je vais essayé de trouvé sa, mais c'est difficile vu que je suis un fan de grandes voix (boston, scorpions, aerosmith, queen...), je vais recherché dans mon répertoire et je posterais quand j'aurais trouvé
En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire, trouvé un bon prof.

Merci beaucoup wink

mirof

Petit causeur
39 messages
fred03
fred03 a écrit :

mirof
mirof a écrit :
pour conclure je doute qu'Edith Piaf aurait été capable de faire devenir la chanson du siècle au même titre que Imagine, la danse des canards.


Personnellement je ne pense pas qu'Edith Piaf est quelque chose à envier Lennon sad Tout ceci est vraiment suggestif !

Dire qu'Imagine est la chanson du siècle.... n'engage vraiment que toi icon_redface
C'est à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques que la chanson imagine de john lenon avait était élu chanson du 20e siècle.
J'aurais pu dire thriller de MJ si cela peut te faire plaisir.
La miss prétend que personne ne peut chanter avec autant d'émotions qu'elle.
Je rétorque en disant que si elle avait vécu longtemps on reprenant la danse des canards, je doute que cela aurait fait vendre.
J'ajoute que l'on ne doit pas chanter une chanson pour la chanter, mais la chanter parce que cela vient de l'intérieur, avec ses tripes.
Je doute que les Beatles ont quoi que ce soit à lui envier également.

mirof

Petit causeur
39 messages
mopolitosy a écrit :

mirof
mirof a écrit :

quand je t'écoutes, je ne vois pas de problèmes de rythme
J'espère que tu plaisantes là ?! hum
Quand il chante "chanter", il n'a aucun sens du rythme.
Pour cause lorsqu'il chante "chanter pour oublier ses peines" le "blier" on dirait que c'est une blanche alors que "blier" et "ses" sont des croches (les deux syllabes valent un temps).
Et rien que cela foire toute son interprétation.
Tu as raison, nul besoin d'une coach.
Oui cactusy, mets-toi au solfège.
il manque de confiance en lui et toi tu lui mets la pression.
déjà qu'il reste focalisé sur la justesse, tu vas lui mettre le rythme sur ses épaules.
désolé de découvrir que tu voulais un respect sans faille du rythme d'une partition.
cela foire son interprétation ?
ce qui foire c'est que justement il est trop concentré à autre chose que l'interprétation justement.
quand je l'écoute, je ressens aucune hargne et aucune colère.
là dessus n'importe qui peut sortir n'importe quoi comme commentaire.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Au moins, on est tous d'accord sur un point : il a un problème...

Maintenant, je ne suis pas persuadé que nos débats l'aide beaucoup. Nous avons tous des points de vue plus ou moins divergents et il n'y a pas d'autorité compétente pour trancher.

Son seul axe de progrès, il le trouvera auprès d'un professionnel compétent et reconnu (cela exclue évidemment les coachs !).

fred03
fred03 a écrit :
Au moins, on est tous d'accord sur un point : il a un problème...

Maintenant, je ne suis pas persuadé que nos débats l'aide beaucoup. Nous avons tous des points de vue plus ou moins divergents et il n'y a pas d'autorité compétente pour trancher.

Son seul axe de progrès, il le trouvera auprès d'un professionnel compétent et reconnu (cela exclue évidemment les coachs !).

Je n'aurais pas dit mieux.

Qu'est-ce qui prouve que l'enseignement d'un professeur de chant compétent permet à un élève de progresser ?
Réponse:
Rien. Néanmoins, le professeur de chant utilise des techniques sur lui et qui marche parce que professeur chante bien.

Mirof et mopolitosy rabâchent posséder des méthodes qui fonctionnent.
C'est qu'ils chantent bien.

Savoir bien chanter, et se contenter de critiquer de façon non constructive sans poster un enregistrement, fait que l'on a rien à faire dans un forum comme celui-ci.
Entre nous, de vous entendre ou pas (Mirof et mopolitosy), ne change rien au fait que parmi de nombreux professionnels que je peux écouter, je m'en cogne.




Julia

mopolitosy a écrit :
Sauf que lorsque l'on prend le rythme d'une chanson d'origine, la moindre des choses est de respecter le rythme.
As-tu déjà chanté sur un karaoké avec les paroles une fois dans ta vie ?
Sinon tu saurais qu'instinctivement, on porte notre attention au rythme des mots qui s'enchainent puisque l'on se contente de lire le texte.
Si tu suggères à tes amis de se servir d'un métronome à cause du rythme qu'ils n'ont pas respecté sur un karaoké, ils risquent de ne pas aimer cela.
Rien ne garantit non plus, la fiabilité du karaoké de ce côté là





Julia

Rockeur 60 : comme tu m'as l'air d'avoir quand même un bon sens du rythme, un ptit Billy Idol, genre White Wedding ? Je pense que ça devrait le faire wink

nennok a écrit :
Rockeur 60 : comme tu m'as l'air d'avoir quand même un bon sens du rythme, un ptit Billy Idol, genre White Wedding ? Je pense que ça devrait le faire wink


Pas de problème j'adore billy idol en plus love


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+