La confiance en soi vient quand on commence à chanter bien.
Les professeurs de chant que j'ai eus sont des mythos.
Me sortir qu'il faut plusieurs années pour m'expliquer les résonateurs, c'est le comble.
Je sais ce que c'est les résonateurs.
Me sortir qu'il utilise une méthode qui a permis à un élève qui n'a pas l'oreille musicale à partir de quelques notes qu'il ne maitrisait pas lui donner 3.5 octaves en laps de quelques semaines, c'est vraiment prendre les enfants du bon dieu pour de vieux canards quand il est incapable de me faire gagner deux notes dans les aigus.
De plus, j'ai trouvé bizarre de me faire travailler sur ma tessiture de confort.
Pour moi un prof de chant compétent fait travailler ses élèves en "forçant" sur ses cordes vocales sans les lui péter au-dela de sa tessiture de confort pour l'étendre.
J'étudie pour mieux comprendre le chant l'anatomie de la voix et j'avoue lorsque je titille un peu sur la technique me sortir des inepties, je tombe haut.
Henri Salvador dans "le lion est mort ce soir", ses aigus sont propres ce qui n'est pas mon cas.
Tu racontes n'importe quoi mirof
tu fais exprès ou quoi ?
je sais qu'il chante faux et qui n'est pas en rythme.
vous écoutez quelqu'un et parce qu'il ne correspond pas à VOS critères ou gout musicaux, vous considérez qu'il chante de travers.
Rien à voir avec les goûts musicaux justement !!
mirof a écrit :
tu n'as pas pris le temps de lire et vive l'esprit d'ouverture dont tu fais preuve.
Si, je trouve même que je passe trop de temps à te répondre. Je ne pense pas que j'ai des leçons d'ouverture d'esprits à prendre de toi !!
mirof a écrit :
je m'efforce de l'aider en disant qu'il devrait arreter de se poser trop de questions et se lacher.
Tu ne l'aide pas, tu lui apporte que de la confusion !
mirof a écrit :
pour ma crédibilité, la réponse de ses profs fera l'affaire à moins que tu ne sois un prof de chant.