Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
l'avantage de laisser sur soundcloud alou c'est que tu peux juger de la progression ensuite.
laisses en quelques mois (pas minutes ^^ ) et au bout d'un moment compare et tu vois si il y a de la progression ou pas.

sinon il a été dit qu'avant de poster chaque essai prenez le temps de bosser.
vous êtes pas forcés de faire un morceau bien en trois éssais je le dit et le repette (et la repetition c'est la base du boulot en musique !!!)
un guitariste qui apprends un morceau ne le sait pas en trois fois il bosse des jours des semaines voire des mois dessus, un chanteur c'est pareil. 100 fois sur le metier tu remettra ton ouvrage ... d'abord on bosse comme un couillon pendant le temps qu'il faut après on présente.
vous n'avez surement jamais bossé en studio, même des pros qui ont composé la chanson et qui ont du métier peuvent passer des jours entiers à la reprendre sans cesse jusqu'a tenir la bonne prise. et avec le matos necessaire des ingenieux du son et tout le toutim.
j'arrive je chante je repart c'est réservé uniquement à john lee hooker.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bizarre comment tout est redevenu calme après le passage du patron ! icon_redface
De temps en temps, les boulons prennent du jeu, il faut les resserrer...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
pascal17
pascal17 a écrit :

cactusy2 a écrit :
une dernière pour le fun
j'avais envie tenter un style plus rock

"un autre monde" de Téléphone https://www.youtube.com/watch?v=TsnjNor2ZsY&feature=youtu.be




J'ai de l'estime et du respect pour toi,
ta gentillesse, ta motivation et ta disponibilité,
me disent de ne pas le faire,

mais la franchise m'y oblige:
Je trouve que c'est carrément faux,
et ça ne me semble pas très en place...

jusqu'à présent j'ai eu tendance à éviter au maximum de donner des critiques négatives,
mais ce n'est pas honnête,
ni très courageux de ma part.

Donc là, voila ce que j'en pense.


je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'émettre un avis critique (un avis critique n'est pas que du positive)
parce qu'un chant juste, certes monocorde et où on n'aime pas le timbre, c'est subjectif
c'est comme si je disais que christophe mae chantait faux

remarque, si c'est pas très agréable à entendre, c'est aussi parce que c'est faux
je ne sais pas si c'est pas rassurant
la justesse n'est pas qu'une question d'oreille

je pourrais prendre du serge reggiani ou serge lama, jean ferrat ou daniel guichard où mon chant parlé s'adapte plus facilement mais techniquement cela m'apporte rien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ce sujet etant devenu la foire d'empoigne une surveillance accrue de la modération a été nécessaire depuis quelques temps.
on ne peu pas virer n'importe qui pour n'importe quoi, nous sommes aussi des partochards avant tout mais...on commence à en avoir marre. donc ceux qui sortent des clous prendrons leurs valises direction le frigo.
il y a un reglement en rouge en haut de page quand vous postez tout manquement sera réprimé à notre plus grand regret d'avoir à intervenir trop souvent dans ce qui nous donne l'impression d'une cour de récré de maternelle.

vous avez des critiques a formuler ok, mais ça peut rester constructif.
dire a un mec c'est faux c'est nul ça amène pas grand chose, a part le fiche a bout et le ton monte.
donc il y a eu des cartons jaunes de distribués il peut aussi y en avoir des rouge. c'est plus frigo quelque jours c'est ban ip permanent de partoch.
ici je demande pas à ceux qui postent de savoir chanter, ni même de le faire juste, on peu aussi demander des conseils pour améliorer ce qui est manifestement peu musical. la seule chose que je demande c'est un respect des autres. ou on peu amener une pierre à l'édifice ou on va voir sur un autre post.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
l'avantage de laisser sur soundcloud alou c'est que tu peux juger de la progression ensuite.
laisses en quelques mois (pas minutes ^^ ) et au bout d'un moment compare et tu vois si il y a de la progression ou pas.

sinon il a été dit qu'avant de poster chaque essai prenez le temps de bosser.
vous êtes pas forcés de faire un morceau bien en trois éssais je le dit et le repette (et la repetition c'est la base du boulot en musique !!!)
un guitariste qui apprends un morceau ne le sait pas en trois fois il bosse des jours des semaines voire des mois dessus, un chanteur c'est pareil. 100 fois sur le metier tu remettra ton ouvrage ... d'abord on bosse comme un couillon pendant le temps qu'il faut après on présente.
vous n'avez surement jamais bossé en studio, même des pros qui ont composé la chanson et qui ont du métier peuvent passer des jours entiers à la reprendre sans cesse jusqu'a tenir la bonne prise. et avec le matos necessaire des ingenieux du son et tout le toutim.
j'arrive je chante je repart c'est réservé uniquement à john lee hooker.



c'est pas un peu de la triche, de faire des reprises de cette façon ?



sinon je retire rien
j'assume

puis quoi encore ?
le nombre de fois où je suis tombé quand j'ai commencé le ski, je compte pas le nombre
si j'avais été à la première difficulté, je ne serai pas en train de m'éclater dur des pistes rouges voire noire à l'heure actuelle avec des potes

je sais bien que c'est pas un cours de chant un forum
mais à qui demander conseil si on connait personne ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
non c'est pas tricher que de travailler de reprendre de refaire et d'améliorer.
quand tu vois des musiciens professionels d'un orchestre symphonique qui arrivent pour jouer à 180 sous la direction d'un chef d'orchestre ils ont déjà bossés chacun de leur coté leur partie comme des brutes, et en plus ils revoeint le temps nécessaire les adaptations à la consigne du chef d'orchestre et c'est ensuite qu'ils présentent leur travail au public. et souvent ils ont dix ans de conservatoire dans les pattes et autant de métier en professionnel.

c'est comme le concours d'impros t'en a qui ont assez de métier ou de feeling pour presenter un truc one shot d'autres qui vont faire un enregistrement en plusieurs fois.
la difference s'enteds certes mais pas toujours pour lemieux parce qu'on a passé tant de temps a rebidouiller.
one shot ça veut pas dire j'écoute une fois l'accompagnement et je joue j'enregistre. ça peut tout aussi bien être je tente 45 fois et quand je me sent pret j'enregistre d'un coup.
une impro (terme que je n'aime pas en musique) ou chorus (que je lui préfère) ça se bosse, si tu connait pas tes gammes, des licks pour avoir du vocabulaire ton impro elle tourne vite court.
être à même de balancer un chorus c'est pas 5 minute de boulot c'est des années de travail en amont.
c'est comme un peintre qui trace un truc d'un trait, ça viens pas tout seul y a enormement de ratés qui ne sont jamais présentés. et c'est en plus d'une qualité personelle d'oeuil et de tracé qu'avec du travail on peu se le permettre.
tu parle du ski; quand tu es au niveau du flocon sur la piste baby et que tu te vautre à chaque virage en stemm tu attaques pas la piste noire comme ça. tu te fait pas une descente de slalom géant a fond les ballons avec le flocon. sauf si tu as des actions à l'hosto du coin.
avant de te prendre la piste noire tu te vautre et tu te releve le temps qu'il faut sur la verte, la bleue, la rouge ... tu vas pas non plus tenter le slalom du chamois quand tu maîtrise pas le chasse neige pour tourner. ça empeche pas d'esperer et de bosser pour y arriver.

je vais pas faire non plus des commentaires à chaque prestation de chacun si j'ai rien à ajouter de ce qui a été dit precedemment et que même avec un leger progrès les problèmes de base ne sont pas gérés.
je ne me sent même pas obligé d'écouter tout. c'est ma vie mon temps et mon plaisir ou pas de le faire et je ne me sent tenu à rien. je suis pas prof de chant et même pas bon pédagogue. si j'ai a dire quelque chose je le dit sinon j'ai le droit absolu et intégral de fermer ma gueule.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quand j'ai commencé, oui je me suis plusieurs fois vautré
le sens de l'équilibre ne s'acquiert pas du jour au lendemain

la différence avec un instrument ou du sport, le chant n'est pas une discipline où on peut se fier uniquement à son oreille interne.
il y en a qui ont un timbre avantageux, un bon placement de voix naturel....et les quelques fausses notes ne s'entendront pas
et d'autres vont chanter aussi juste qu'ils voudront, dans l'état actuel, ce ne sera pas harmonieux (pas les bons résonateurs? une mauvaise diction ? une mauvaise projection de la voix ....je sais pas )
qu'est-ce qui va faire qu'une même note chantée d'un individu à un autre sonnera pas pareil chez l'auditeur ?
un grand mystère

par exemple la voix de christophe mae m'insupporte
vais-je dire qu'il chante faux ?
c'est subjectif

j'édite
si ! les deux qui se sont présentés au casting chantent faux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
 Citation :
quand j'ai commencé, oui je me suis plusieurs fois vautré
le sens de l'équilibre ne s'acquiert pas du jour au lendemain

c'est comme la musique certains ont plus de facilités que d'autres.
pour avoir pratiqué le ski près de 15 ans dans ma jeunesse je n'avais pas de problèmes tant d'équilibre que de gestion de la vitesse ni de peur de l'altitude je skiais assez rapidement plutot bien sans être non plus au niveau olympique. ma mère n'a jamais pu descendre la piste verte de premier niveau presque plate et sans bosses sans se fiche en vrac. elle a d'aileurs choisi rapidemment les raquettes...et même avec ça elle a trouvé moyen de se fouler un poignet...
mais je crois aussi que contrairement à elle comme je n'avais pas peur de me ramasser la tronche dans la poudreuse je bombardait peinard en souplesse.

en musique tu as aussi un peu ce péhénomène, le mec qui se crispe pour pas rater une note risque plus de foirer tout le morceau par rapport à celui qui se fiche d'une légère faute et qui balance son truc décontracté, chant ou instrument ça le fait pareil.
toi ton problème en chant j'ai l'impression que le son sort de trop haut je sais pas comment t'expliquer pour rectifier mais ça sort de très haut dans le corps.
en plus on écoute sans même savoir ce qu'est ta voix parlée pour savoir si ça se produit dans les deux cas ou pas.
mais ça me laisse une impression de respiration trop haute et de forçage pas naturel quand tu chante.
après je suis pas plus othophoniste que chanteur pour t'aider beaucoup plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
je ne sais pas
ce que je sais c'est que je respire de la même façon que les trilles de lèvres (alou a posté une vidéo hier) ou en gardant les cotes bien ouvertes avec un chhhh
je ne respire pas avec le thorax
c'est mon timbre métallique qui fait cette impression
(j peux mettre un extrait d'une vidéo où le prof chante métallique, ce qui donne cette impression d'agresser les notes et une voix plus ronde en baillant légèrement en mettant le son derrière le voile du palais....sauf que c'est soumis au droit d'auteur)

donc je force peut-être trop sur mon timbre et ma projection de voix n'est pas bonne
je sais pas

c'est la dernière chanson que je poste avant quelques mois (je compte la travailler avec un prof)

au moins j'aurais tout posté avant de m'abstenir pendant quelques temps


"ma liberté de serge reggiani est une chanson où je force pas trop sur mon timbre et qui d'après ce qu'on m'a dit colle à ma voix
https://soundcloud.com/unknown111/ma-liberte

alou-chant a écrit :
https://soundcloud.com/thealou/la-legende-du-roi-arthur-mon-combat-reprise

Bonsoir , est ce que je pourrais avoir votre avis sur ma voix sur cette reprise ?

C'est la première fois que je fais une chanson en entière.

Est ce que il y a des endroits où je suis faux ?

J'ai baissé la tonalité pour mieux la reprendre.

Car quand c'est trop dans les aigus je ne suis pas à l'aise.

Le liens sur soundcloud ne sera pas supprimé car je n'ai pas peur de la mettre par la.

Merci.


la première version était meilleure
tu étais plus impliqué
c'est un ressenti

ninna

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Bonjour, je ne suis qu'une musicienne qui joue de la flûte traversière.
La chanson ma liberté sonne plus juste que les autres chansons.

Je ne sais pas chanter et si je pourrais être capable un jour.

Moi, je n'ose pas sad

merci !

avec de l'entrainement
au début, tu compares avec un instrument si tu as une oreille assez exercée
le reste, c'est la technique à acquérir et voir ce que ta voix peut envoyer comme émotion
mais c'est le plus délicat tout ça

je sais que les autres chansons me vont moins bien
mais tant pis

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
 Citation :

L'utilisateur a supprimé cette vidéo.


ou tu te fait un peu confiance et tu laisse ou tu crois pas en toi et tu poste pas mais à rester le fion entre deux chaises tu fait qu'agacer les gens qui essaient de te repondre.

alors là je vais commencer à sortir les griffes si t'as rien dans le slip tu arrète de nous gonfler tu poste rien tu demande pas d'avis si c'est pour ne pas laisser le temps d'entendre; et tu chante sous ta douche sans public.
merdalafin!

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+