Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Ténor ? ...la bonne blague

tu trouves que Daniel Guichard a l'air d'un ténor ?
Il est basse....et cela s'entend

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il est pas ténor pour arriver à reprendre ghost riders quasiment dans le ton de johnny cash ou guichard c'est pas du taf de ténor.en plus tes basses sont moins désagréable que tes aigus ça fait plus naturel et moins metallique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
je n'ai pas besoin qu'on me mette un lien où il est écrit "tessiture vocale: basse"....le prof de chant affirme que tu es ténor...tu m'as posé la question....j'attends des résultats....je ne dis rien....quand tu chanteras dans une tonalité d'un ténor, et que ta voix sera aussi jolie que "mon vieux" là ....je dis ok.....j'attends

Moi je dis que tu devrais explorer tes graves et travailler avec un métronome.....parce que ne te fais pas d'illusion, techniquement parlant, cette chanson n'est pas difficile....il y a que des croches quasiment

si même denis-px a des réserves au fait que je sois ténor

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
si même denis-px a des réserves au fait que je sois ténor





Je ne vois pas comment tu pourrais être ténor, mais bon si ton prof le dit...À voir...On voit très bien que sur 'mon vieux', tu es dans ta tonalité, à part les petits aigus qui te posent un peu problème...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonsoir tout le monde, voici mon interprétation de 'elles', serait-il possible de connaître votre avis s'il vous plaît?


Il y a 2 versions :

https://soundcloud.com/akiyatoyama/elles-1-amp

https://soundcloud.com/akiyatoyama/elles-2-amp



Serait-il aussi possible de savoir si vous avez une préférence entre les deux? Si 'oui', que préférez vous dans l'une plus que dans l'autre?



Merci d'avance à vous!



smiley-guitar

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
par contre je ne comprends pas depuis le temps pourquoi les aigus te posent problème...la plus haute note de la chanson est un si2....et rythmiquement c'est facile....il te suffit de mettre un métronome pour voir qu'une syllabe sur deux tombe à la pulsation

"la mer" ce n'est pas terrible

mais "tu vois" est assez juste par contre......en ouvrant un peu plus la bouche et avec un son avant, tu devrais être capable de chanter dans la tonalité originale....pourquoi la baisser d'un demi-ton ?


un ténor ne la chante pas dans la tonalité de Guichard de cette manière aussi aisément

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
par contre je ne comprends pas depuis le temps pourquoi les aigus te posent problème...la plus haute note de la chanson est un si2....et rythmiquement c'est facile....il te suffit de mettre un métronome pour voir qu'une syllabe sur deux tombe à la pulsation

"la mer" ce n'est pas terrible

mais "tu vois" est assez juste par contre......en ouvrant un peu plus la bouche et avec un son avant, tu devrais être capable de chanter dans la tonalité originale....pourquoi la baisser d'un demi-ton ?


un ténor ne la chante pas dans la tonalité de Guichard de cette manière aussi aisément




Le 'si2', c'est la plus haute note de 'mon vieux' sur la tonalité originale?

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
la plus haute note est un si2 dans la tonalité de Guichard

"tu vois "

et pas uniquement

tu as des doutes ?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
la plus haute note est un si2 dans la tonalité de Guichard

"tu vois "

et pas uniquement

tu as des doutes ?




Je n'avais pas regardé lol, oki.^^ Et sur 'Elles' de Fiori, quelles sont les plus hautes notes, tu as regardé? J'avais vu des 'sol3'.

j'ignore si on peut vraiment déterminer un mec à sa voix parlée sa tessiture mais quand je parle ma voix s'approche plus de guichard que Amaury Vassili qui est ténor

bon après c'est vrai que pavarotti a une voix grave quand il parle

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ignore si on peut vraiment déterminer un mec à sa voix parlée sa tessiture mais quand je parle ma voix s'approche plus de guichard que Amaury Vassili qui est ténor

bon après c'est vrai que pavarotti a une voix grave quand il parle






Des professeurs de chant ont déjà dit que la voix parlée ne voulait rien dire...Ecoute Freddy Mercury parler et tu te demanderas ensuite comment il fait pour monter si haut lol.

justement c'est pas moi qui le dit
j'ai posté ma voix parlée en MP à un prof de chant et cela a été sa réponse

évidemment cela veut rien dire...je préfère ne pas me prononcer

bluffant effectivement



bonne nuit


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+