Questions de débutant forcemment

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ekiv

Petit causeur
71 messages
maitre Salut !

J'ai deux questions pour vous qui me turlupine.

The first. Quand je joue (enfin j'essaye en tout cas) un morceau j'appuye sur mes cordes pour faire les bons sons mais je supporte pas le bruit que ça fait quand je relache la corde de la frette. Ca fait un seul bruit affreux ! Donc j'ai le doigt sur la corde qui touche la frette et puis quand je relache ça "grésille/sonne" bizzare ça rend les transitions difficile. Avec les graves au fait, les aigus sonnent bien. Qu'est-ce donc ? Normal ? Ya moyen d'en finir avec ce sale noize ?

Autre question (peut etre a l'origine du bruit)

J'ai remonté mes cordes (moi meme non sans une grande fierté :p)mais en les enroulant autour du "truc qu'on visse au bout du manche" les petites pines on va dire, elle se chevauche un peu juste avant la ligne droite vers le chevalet ? Ca fait foiré le son ça ptet.

Bon au diable le quota de 2 question puisque j'en ai d'autres !

J'ai l'impression que mes cordes sont un peu molles, j'prefere quand ca resiste un peu perso donc je me demandais si il existait des cordes plus tendu ?



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
tu leves pas les doigts trop violemment au moins ?

ekiv

Petit causeur
71 messages
Non j'ai essayé doucement rapidement violemment et tout mais elle couine toujours

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
peut pas t'aidé alors faudrait que des plus expérimenté passe comme syle, pascal17 ou funkpunk

ekiv

Petit causeur
71 messages
C'est pas grave merci quand meme :)

Question 1:Ta guit est peut etre mal accorder ou quelle est juste nul ta quoi?
Question 2:Fait faire sa pas un pro a l'avenir^^
question 3:La tenssion des cordes tu l,ajuste avec ton acordage cest tout...si ta gratte est bien accorder la question 1 n,a plus lieux prend ton accordeur et accorde toi tu va voir la difference.
Pensse a essayer différent tirant de cordes icon_redface j'espere t,avoir aidé icon_cheesygrin

ekiv

Petit causeur
71 messages
C'est une Squier STRAT by fender je m'y connais pas assez pour te dire si c'est nul ou pas mais je la trouve cool moi ^^

Nan mais ça m'intéresse de faire moi meme les modifs spa grave si je casse des cordes et ma guitare ou fait des erreurs, j'apprends comme ca :)

Je vais réaccorder dans le doute quand meme merci :p

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
ekiv
ekiv a écrit :

truc qu'on visse au bout du manche" les petites pines on va dire,


Les petite bites...d'amarrage...seraient plus appropriées...pour des cordes...non ? wink

A+ smiley-guitar

Salut,

Pour les cordes "trop molles",
Passe au tirant (épaisseur) supérieur...

Ta une bonne PREMIERE gratte icon_cheesygrin j'ai la meme moi aussi je lui est fait des modifs et y reste encore un peut de béton sur le manche et de marque de couteaux un peut partout hammer
je regrette un peut mais bon je l'aimeuhhhhh love mais attention quand meme une premiere guit sa vaut plus que notre vie hammer

ekiv

Petit causeur
71 messages
Ouarf je cherchais le mot pardon ! maitre

Les ammarrages donc c'est noté merci

A+

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut désolé je suis en retard bon voila je vais peut-être dire une bétise, peut-être que ca vient du Truss Rod est ce que t'a changé de tirant de cordes parce que peut-être que si t'est passe d'un tirant trop fin ou trop gros par rapport à l'ancien. Mais bon je sais pas si c'est ca car personne y a pensé en tout cas tient http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html par contre ne fait pas le réglages tout seul la même si t'aime bien car la tu peux ccarrément casser ta guitare.
Ou sinon, peut-être que t'as mal monté tes cordes: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,170,Monter+des+cordes+proprement+sur+... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...
Et je sais c'est bête de le dire mais au dé"but c'est normal si elles se désacordent tout le temps.
Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponses sures. icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, quand, fait, cordes, peu, donc, bruit, question, frette



+