Pédales avec ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'adore rockeur, tu pars tjs de l'ampli pour les branchements, du coup ca me fait bizarre, faut que je réfléchisse ( a mon age)...mais c'est juste... icon_cheesygrin




allmann
allmann a écrit :
j'adore rockeur, tu pars tjs de l'ampli pour les branchements, du coup ca me fait bizarre, faut que je réfléchisse ( a mon age)...mais c'est juste... icon_cheesygrin


icon_cheesygrin
question d'habitude, je partirais de la guitare la prochaine fois icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non, non, change pas icon_cheesygrin je m'y fait aussi chanteur


Je re up ce topic..

Voila voila, Noel approche, et j'hésite sur un point.

J'hesite à me prendre une pédale, le probleme est que entre les pedales de fuzz, disto et overdrive, je ne sais pas quelle est la difference, on m'a bien expliqué, mais je pense que l'écoute des dites pédales me sera plus explicite, ce qui me permettra de mieux cadrer le son que je cherche.

J'hésite entre ça ou remplacer mes micros, je joue sur ma vieille Ibanez GSA-60 avec micro d'origine, et du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup que je les remplaces...si c'est le cas, je cherche des micros polyvalent, qui me permettent de jouer de tout et n'importe quoi.

Pedale ou micro, il faut choisir, oui mais quoi ? Mon budget max est de 200 euros.

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Une petite question au passage : Quelle est la différence entre distortion et overdrive ? (je pensais que c'était la même chose mais distortion en français / overdrive en anglais en fait, mais après avoir lu le topic j'ai l'impression que je me suis trompé xD

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
rockeur'60 a écrit :
très simple à branché
Input amplis ---->output multieffet Input---> guitare


OK, merci bien ! bravo

alexstar
alexstar a écrit :
Une petite question au passage : Quelle est la différence entre distortion et overdrive ? (je pensais que c'était la même chose mais distortion en français / overdrive en anglais en fait, mais après avoir lu le topic j'ai l'impression que je me suis trompé xD

Pour pas te prendre la tete , dis toi juste qu'un overdrive , c'est un petite distortion , qui donne un son plus chaud

L'anonyme , en tant que pedal geek , je te dirai de prendre une pedale , mais de bien essayer avant , c'est comme ca que tu vas commencer a te forger ton propre son
Je connais pas ta gratte , donc je peux pas te dire si ca vaut le coup de changer les mics

Moui, je comptais aller au magasin de zik week end prochain pour voir les differentes pédales.

Au passage, la GSA-60 est parfaite pour les débutants, ce qui fait que c'est une gratte avec des micros pas extra, mais qui offrent quand même un bon gros son, mais les aigus, c'est pas encore un son assez "chaud" je dirais.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
l'anonyme a écrit :
Je re up ce topic..

Voila voila, Noel approche, et j'hésite sur un point.

J'hesite à me prendre une pédale, le probleme est que entre les pedales de fuzz, disto et overdrive, je ne sais pas quelle est la difference, on m'a bien expliqué, mais je pense que l'écoute des dites pédales me sera plus explicite, ce qui me permettra de mieux cadrer le son que je cherche.

J'hésite entre ça ou remplacer mes micros, je joue sur ma vieille Ibanez GSA-60 avec micro d'origine, et du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup que je les remplaces...si c'est le cas, je cherche des micros polyvalent, qui me permettent de jouer de tout et n'importe quoi.

Pedale ou micro, il faut choisir, oui mais quoi ? Mon budget max est de 200 euros.


Va voir ici, j'ai mis des videos pour Fuzz, overdrive et disto... http://www.partoch.com/forum/post_927967,a+quoi+sert+une+pedale+d+overdrive.html
wink

Ooh, thanks ! Vraiment !

Aprés écoute, j'opterais plus pour une pédale d'overdrive alors.
J'avais dis que mon budget avoisinerait 200 euros au max mais si je peux trouver quelque chose de bon à 100 euros, je prends aussi, je pourrai me prendre autre chose avec ce qui reste.

Ok j'en prends note, et j'attends d'autres avis wink

Ah au fait, est-il utile de dire que je joue sur un Vox AD15VT quand je dois choisir une pédale ?

Je viens de me ballader dans les topics pour overdrive, et je viens de tomber sur la Tube Magnum de AMT, apparament, on en dit beaucoup de bien, mais qu'en est t'il réelement ?

AMT c'est de la très très bonne came
Je j'ai pu toucher a l'overdrive , mais ce que j'ai pu tester m'a bluffer

Une pédale monstrueuse : http://www.dv247.fr/invt/49265/
De base, elle vaut dans les 200 euros, ça fait une réduction de + de 40%^^
En un seul morceau, tu as deux TS808 (peut-être le meilleur overdrive analogique à transistors du monde) remasterisées par Visual Sound (rien qu'avoir le prix des pédales, on comprend que c'est plutôt pas de la m€rde) avec une "correction de défaut", qui prend ici l'apparence d'un boost de basse, entre autres.
En gros, tu as deux overdrive en un, ce qui permet :

-d'avoir deux sons différents d'overdrive
-de pouvoir passer de clean à rythme en activant le premier, puis de rythm à lead en activant le deuxième par dessus le premier !

une super pédale...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, effets, dales, les, peu, plus, lampes, chez



+