Guitare electro-accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui elle est pas massive, c'est moi qui colle les films de bois un à un ; j'ai passé tout mon nouvel an icon_cheesygrin

Et oui quand c'est pas précisè " table massive " c'est pas du massif!

si tu compt faire de concerts regulierement il te faut une electro ... mais pas dans ces prix là icon_cheesygrin ...

dans le cas contraire une electro c'est pas indipensable ....sauf si tu veux un pan coupé .... car il y a peu d'acoustiques à pan coupé....

et pour un prix raisonable tu peux trouver des systéme de piezo tres convenable que tu ajoute à ta gratte ....

pour finir si t'es pas debutant garde tes sous et attend car tu peux avoir quelque chose de bien meilleur qu'une dallas ... i think....

comme d'hab ...i say this ! i say nothing !

tadeus

Petit causeur
80 messages
C'est pour ça que j'hésite un peu en fait.
Le problème c'est que j'ai une folk, mais vraiment pas top, du coup elle me donne pas trop envie de jouer avec. Et je prend des cours avec cette guitare, c'est pourquoi j'aimerai en changer.
Après je sais qu'ça va pas être excellent, mais en même temps avec le budget que j'ai c'est normal. J'me dit aussi que si je m'en lasse vite, je pourrais toujours la revendre.
Et puis y'a aussi que tous les avis que j'ai pu lire sur internet sur cette marque était positif, donc j'me dit que j'pourrait peut-être avoir une bonne surprise. Et sinon ça ne pourra pas être pire que celle que j'ai actuellement.
J'vais voir avec le mec pour la tester avant, pour être sur.

c'est toi qui vois ...
mais au moins qu'elle soit facile à jouer...

si tu peux , essaye la en jouant le morceau le plus dure que tu connaisses (souvent on choisi des morceaux qu'on connais bien et facile à jouer mais je pense pas que ce soit comme ça que l'on ressent le mieux les choses ... c'est un avis perso...) , ça peut etre un bon moyen de ressentir si elle est plus facile ou pas que la tienne ...

tadeus

Petit causeur
80 messages
Merci pour le conseil, c'est ce que je ferais wink
Je vous tiens au courant, et si je vous la prend, j'en ferai la critique, au cas où quelqu'un se retrouverait dans mon cas. D'ailleurs si certains d'entre ont ou ont déjà jouer sur une Dallas, vos avis m'intéressent.

tadeus

Petit causeur
80 messages
Bon bah pour finir, je n'ai pas pris cette Dallas (d'abord parce que je n'avais plus de nouvelle du vendeur). A la place, j'ai trouvé, d'occas', une cort Earth 200 pour 150€, et je l'adore déjà love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as fait le meilleur choix ! wink

oui normal que tu es plus de nouvelle , j'ai due l'eliminer pour t'empécher d'aquerire cette dallas ..... violent2

nan je decone ... mais cool pour la cort , a mon avis ça le fait pas mal !

pourrais tu mesuré l'action à la 12émé case , corde mi grave ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum pourquoi donc veux-tu qu'il mesure l'action de la corde ?
tant qu'il joue bien dessus et qu'elle lui plait wink

tout simplement par curiosité... faut pas ??

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marron37 a écrit :
tout simplement par curiosité... faut pas ??


perso je n'ai pas la curiosité de regarder ce genre de détails tant que ma
guitare est jouable...mais je te disais ça,juste parce qu'il débute wink



l'initiateur du topic a du trouver depuis un bail...
quant à Tadeus il a trouvé une Cort!

tadeus

Petit causeur
80 messages
marron37 a écrit :
pourrais tu mesuré l'action à la 12émé case , corde mi grave ?

J'te fais ça dès que je trouve un peu de temps.

ok ,

sur la mienne (cort cj5x) j'ai 3mm , c'est pas mal ...si t'as 5mm ou plus ça peut te sembler difficile à barré apres la 7eme case .... et si c'est le cas tu pourras limer un peu le sillet du chevalet ( http://aubergedesheros.viabloga.com/news/reglage-de-la-hauteur-des-cordes-sur-un... )

à l'occasion d'un changement de cordes...

voilà c'est tout wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fender, tant, Fender, faire, choisis, electro-accoustique, voudrais, bonjour



+