Guitare electro-accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tony g

je sais pas si tu fais bien de prendre une electro - acoustique d'entrée et aussi cher ...

je m'explique
1) avec si peu de pratique est ce que tu perceois vraiment la différence entre une guitare à500 et une à 100 euros ?
2) tu peux (pour une somme tres correct), ajouté un micro rosace de qualité
3) le mieux est quand même , a mon sens, de prendre un model qui à fait ses preuves

pour fini je te verai bien en cort e70 ou e100 (en table massive bien sur)

voilà ce que je ferai mais c'est perso ... à toi de voire... wink

note : cela dit les propositions de allmann (que je salut au passage entant qu'utilisateur de cort wink ) sont pas mal est corespondent bien à ce que tu cherches

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais les electroacoustiques sont prévues pour la scène et si tu débutes, il te faut une bonne guitare acoustique et tu verras plus tard pour l'amplifier si tu veux., je suis d'ac avec Marron, les electro, elles sont prevues pour être amplifiées, les renforts sont plus gros, la table aussi, en acoustique, le son est moins bien.Achètes toi une bonne acoustique pour ton budget et tu en seras encore content dans trente ans.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis aussi d'accord avec cette idée...il vaut mieux acheter une acoustique,
quitte à la faire équiper plus tard si besoin est...
tu auras une gratte de meilleur facture icon_redface

tony goubin

Petit causeur
26 messages
J'ai déjà une accoustique. icon_cheesygrin

Mais bon je voulais soit une guitare electrique soit une accoustique,donc j'hésite et je vais creer un autre topic avec choix de guitare electrique,puis j'irez en magasin voir ce qui me plait je pense. smiley-guitar

Merci de vos réponses :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello, il y a déjà plein de topics et même un guide pour l'achat
d'une électrique icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
marron37 a écrit :
salut tony g

je sais pas si tu fais bien de prendre une electro - acoustique d'entrée et aussi cher ...

je m'explique
1) avec si peu de pratique est ce que tu perceois vraiment la différence entre une guitare à500 et une à 100 euros ?
2) tu peux (pour une somme tres correct), ajouté un micro rosace de qualité
3) le mieux est quand même , a mon sens, de prendre un model qui à fait ses preuves

pour fini je te verai bien en cort e70 ou e100 (en table massive bien sur)

voilà ce que je ferai mais c'est perso ... à toi de voire... wink

note : cela dit les propositions de allmann (que je salut au passage entant qu'utilisateur de cort wink ) sont pas mal est corespondent bien à ce que tu cherches



tes propos sont sages, je te rend ton salut wink


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tony goubin
tony goubin a écrit :
J'ai déjà une accoustique. icon_cheesygrin

Mais bon je voulais soit une guitare electrique soit une accoustique,donc j'hésite et je vais creer un autre topic avec choix de guitare electrique,puis j'irez en magasin voir ce qui me plait je pense. smiley-guitar

Merci de vos réponses :)


ben non, il veut une électro endesaccord1

comprend pas trop ce qu'il veut en faite .. icon_redface

mais .... tu veux etre amplifié en faite tony c'est ça ?

si c'est ça reformule ta question pliz smile

Hello
Oublies Fender en acoustique!!!

Cort? Pas fan du tout!

Idée? Merci Monsieur Tanglewood : http://www.sonovente.com/guitare-basse/tanglewood-premier-145sc,15129.htm

Ou non electro de la gamme au dessus :
http://www.sonovente.com/guitare-basse/tanglewood-sundance-15ns,15113.htm

Ca sonne du tonnerre ça mon ami. wink

 Citation :
Cort? Pas fan du tout!


haa les gouts et les couleurs...

pas facile de proposé quelque chose dans cette tranche de prix ... beaucoup de marques sont trés bien et qui différe des autres marques au niveau du son ... je pense que c'est tres perso dans ces prix là ... (j'ai une cort CJX5 et perso je trouve qu'elle sonne bien icon_redface ) .... peut étre les tanglewoods sont trés bien mais il n'aimerai peut étre pas .... wink

enfin de toute façon au pire si tu comande sur le net et que tu es déçu (et que tu as un model qui a une certaine reputation ) tu peux toujours la revendre et changer .... une bonne guitare c'est un peu comme un placement boursier wink

tadeus

Petit causeur
80 messages
Bonsoir.
Je déterre ce topic pour vous demandez un avis.
A la recherche d'une guitare, j'ai trouvé une personne vendant cette guitare (http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Folk-Western,DALLAS,DALLAS-F-40-CEQ-MH-2_6346.html) pour 120€, réglé par un luthier, corde changé, avec une housse. J'ai lu, sur audiofanzine, les avis sur différentes guitares de cette marque (mais pas celle-ci), et ils sont très bon.
Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?

salut

j'ai envie de te dire bof bof car regler par un luthier ou non dans cette gamme de prix c'est pas super ...

mais je connais pas cette marque ...

en tout cas c'est le prix du neuf donc c'est pas forcement interaissant,deplus ,pour ce prix tu peux avoire une cort e70 ( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE... ) qui me semble etre de meilleur qualitée....

mais de toute façon c'est toi qui vois ... si l'autre te plait et qu'en plus tu debute et que t'as pas trop de sous prend celle que tu préfère ..

tadeus

Petit causeur
80 messages
Non, neuf elle en vaut 180, sans compter les frais de port. Et c'est une éléctro-accoustique, contrairement à la cort. Je ne suis pas débutant, mais presque.
Le truc, c'est que je n'ai qu'un petit budget. D'autres avis ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas d'autres idées,la cort était un des meilleurs rapport qualité/prix que tu pouvais trouver
compte tenu du fait que sa table est massive, à lire le descriptif de la "Dallas" il n'y a pas
de précision quant à la table ,j'ai tendance à penser qu'elle n'est pas massive!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fender, tant, Fender, faire, choisis, electro-accoustique, voudrais, bonjour



+