43 ans est-ce trop tard pour apprendre...???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello et bienvenue.

Si tu es motivé, c'est pas trop tard.

Faut juste te fixer des objectifs raisonnables et puis foncer et prendre du plaisir.

Si ça ne te plait pas, tu abandonnes et tu passes à autre chose mais il faut toujours y aller quand on a envie et qu'on peut.



alors par quoi dois-je commencer...

déja j'ai une cort x6 et un ampli line 6 75Watt spider 3 au niveau vous en pensez quoi..(merci) lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon fils a utilisé cette méthode: tu apprends les accords de base, et tu essaies de les passer cool par groupe logique: genre do majeur, fa majeur et sol idem puis d'autres ce n'est pas dur et en 3 mois tu as 2537 chansons à ton répertoire. Voilà pour le début.

merci a tous pour vos réponses..!

je commence demain et vais suivre la méthode de sakatrapo pour commencer...

je compte sur vous...!! j'aurai besoin de votre soutien.!

en tout cas merci pour tous vous etes tous cool!!
bonsoir et merci a+ sakurai

encore un manque de politesse...j'ai oublié

bonne nuit!!!

moi je te le dis. il n'y a pas d'age pour debuter bien sur tu a les main d'un homme de 43 an qui non jamais fait de guitare et se sera plus dure de delier tes doigts et ouvrir ta main que si tu en a 15 mais avec du travail et surtout du plaisir tu y arrivera bonne chance et fait nous part de ta progression


merci bonne nuit bonjour aurevoir desole et encore bravo et merci

merci a toi matre pour tes encouragements..
je ne manquerai pas de vous tenir au courant .
comme je l'ai dit commence demain soir!! sans faute
mais je pense comme tu l'as dit je risque certainement de souffrir au niveau des doigts et du bras gauche car à 43 ans la morphologie n'est plus la meme..

tanpis quand on aime on compte pas et si un jour je me débrouille bien je pourrais dire que c'est grace à des gens comme vous que j'y serais arriver...

encore merci.... amicalement sakurai

tu devrait placer le foyer de ta reussite en toi et non en nous nous on sera la si tu a besoin de conseil apres celui qui va jouer ce sera toi et ne t'inquiete pas a 15 ou 43 pige sa fait mal pour tous queant tu a 12 an et que tu joue sur une basse avec un prof rigoureux ba tu soufre mais au final je peux couvrir en haut du manche 5 frettes et bien plus en bas

EDIT:sa me fait marer de rassurer un monsieur de 43 ans du haut de mes 17 ans

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
SI !!! SI !!! T'es trop vieux ! carrément !

arrête ! On est jamais trop vieux pour réaliser ses rêves !!

J'ai mis 2 ans à avoir des bases certaines ! (en travaillant tous les jours entendons nous!) après chacun va à sa vitesse ! le tout c'est de s'y mettre (comme pour tout en fait).

Fait toi plaisir, prendre des cours n'est pas vital, par contre cela permet de s'ouvrir pas mal l'esprit et progresser plus vite je pense!

jegimx5

1 message
salut a tous
moi j'ai commencé a 55ans,a cause d'un petit grateux dont je suis fan depuis presque 40 ans un certain heu....a oui, eric clapton,j'ai cassé la titrelire et acheté une stratocaster la blackie comme la sienne et une folk,je conduis un car de tourisme et quand j'ai un creux j'apprend et je prend un plaisir immense,alors vas-y gratte et tu verras le plaisir que tu auras,cela fait 2 ans et JE VIS.
a plus
jean

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu essaies de les passer cool par groupe logique: genre do majeur, fa majeur et sol i.
Cherchez l'intrus icon_cheesygrin

Salut, sinon, je 'ai commencé il y a 10 mois juste avant de passer le virage des 30 ans icon_cheesygrin , et bon au début tu as un peu les doigts grippés mais ça vient.
Mon plus grand handicap lié à mon âge est en fait mon emploi du temps entre le taf, les enfants, femme, maison, .......... merde j'ai pas eu le temps de jouer 5 minutes aujourd'hui smyleybleu .
C'est juste ça qui gène la progressions des "séniors" icon_cheesygrin parce que nous on a pas que ça a faire, hein bande de petit morveux wink , au lieu de nous ridiculiser va ranger ta chambre smile_cool , au moins on a pas besoin de supplier papa et maman, de tondre toutes les pelouses du quartier, etc ... quand on veut se payer un gratte icon_cheesygrin .
Je précise au passage que c'était de l'humour chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ya pas d'age, pour rien...

Si t'as tjrs voulu faire qque chose,
fais le.
tout de suite.
n'attends pas une seconde.

J'ai commencé la semaine après mon 40ème anniversaire. Il y a donc 10 mois.
Je ne me suis pas posé de question quand à l'âge. D'ailleurs je n'ai demandé l'avis de personne à ce sujet.
smiley-guitar

qu'on soit vieux ou jeune y'a une chose de sure : ce sera DUR au début !!!

je préfère te dire ça, non pour te décourager mais au contraire pour que tu évites de te décourager au déubut. y'aura des moments de doute, ou tu auras l'impression de ne pas progresser etc... mais dans ces cas là, mieux vaut poser la guitare deux jours dans un coin, venir ici discuter ou poser des questions, et ensuite s'y remettre.

c'est ce qui donne le plaisir de jouer : avoir trimé pour en arriver au résultat actuel, quel qu'il soit smile_cool

hello bon je vais avoir 50 ans dans heuuuuuuuu icon_redface peu de temps, je joue depuis en gros 2ans et demi, alors oui on n'a pas la souplesse au niveau des doigts d'un ado par exemple, on met un peu plus de temps peut etre pour jouer un morceau, mais l'age n'empeche rien, au contraire on est tout aussi motivé, alors joue, fait toi plaisir, ya que ça de vrai et bon courage icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, tard, trop, -ce, ans, bonne, question



+