Réflexions "philosophiques" sur vous, les autres, et la société

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
cybermamie a écrit :
Pour en revenir au sujet de Bonnie, je pense que la question est peut-être trop complexe pour en discuter sur un forum. On ne se connaît pas, on ne se voit pas et, obligatoirement, on fait plein d'erreurs parce qu'on n'arrive pas à se comprendre. Les forums c'est très bien pour dire des co.. euh des âneries, ou parler d'un point de solfège 'achement prise de tête ou donner un conseil sur la façon top de chez top de jouer l'accord do#(5b)9#13 mais peut-être, hélas, pas pour parler de choses très profondes comme la place de chacun dans la société...


C'est vrai c'est peut-être un sujet difficile à aborder en forum car on ne se connait pas et il n'y a que les mots, qui peuvent être trompeurs parfois :) Et en effet l'incompréhension peut vite venir! haha. Mais c'est pas grave, je trouve ça très interressant de lire l'opinion de chacun, ça permet de réfléchir, un peu...
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 1/2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et le boulot fab ? bien repris ? wink




tu pousses au flood toi .... icon_cheesygrin

J'suis complètement cuit, et aujourd'hui était un jour pas très bien fourni en ....enfin, voilà quoi icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui , je vais voir si je peux flooder mes guettres ailleurs ...
je respecte trop la philo(dontie) ....

de ttes façons , Montaigne a dit
 Citation :

le fruit du discuter n'est autre que perdre et anéantir la vérité


charlesboledair

Petit causeur
16 messages
Lu ou plutôt dévoré le livre de Jon Krakauer Into the Wild sur la vie étrange et courte de Chris McCandless, dont Sean Penn a tiré un beau film mais tout de même réducteur par rapport à la richesse du livre.
Pris par le besoin de le commenter sur mon blog, je me suis surpris à écrire :

"Tout le bonheur que vous auront donné vos enfants il faudra le payer d'autant de larmes. Si bien que de mon point de vue, pour engendrer il faut être inconscient, débile, ou doué pour le sacrifice
Ne possédant aucune de ces admirables qualités je resterai donc un fruit sec"

mais pas sûr du tout d'avoir raison

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
charlesboledair
charlesboledair a écrit :
"Tout le bonheur que vous auront donné vos enfants il faudra le payer d'autant de larmes. Si bien que de mon point de vue, pour engendrer il faut être inconscient, débile, ou doué pour le sacrifice
Ne possédant aucune de ces admirables qualités je resterai donc un fruit sec"

mais pas sûr du tout d'avoir raison



ou être humain simplement wink sachant ce que cela comporte de contadictions en tous genres icon_cheesygrin

charlesboledair

Petit causeur
16 messages
non pas humain justement, car engendrer est l'acte le plus primitif le plus bestial qui soit, bestial n'étant pas un jugement moral
être un humain c'est réfléchir, c'est ce qui nous distingue de l'animal, c'est poser des questions et en particulier pourquoi engendrer ? Tout au contraire engendrer nous ramène à l'animal

bonnie.
bonnie. a écrit :

cybermamie a écrit :
Pour en revenir au sujet de Bonnie, je pense que la question est peut-être trop complexe pour en discuter sur un forum. On ne se connaît pas, on ne se voit pas et, obligatoirement, on fait plein d'erreurs parce qu'on n'arrive pas à se comprendre. Les forums c'est très bien pour dire des co.. euh des âneries, ou parler d'un point de solfège 'achement prise de tête ou donner un conseil sur la façon top de chez top de jouer l'accord do#(5b)9#13 mais peut-être, hélas, pas pour parler de choses très profondes comme la place de chacun dans la société...


C'est vrai c'est peut-être un sujet difficile à aborder en forum car on ne se connait pas et il n'y a que les mots, qui peuvent être trompeurs parfois :) Et en effet l'incompréhension peut vite venir! haha. Mais c'est pas grave, je trouve ça très interressant de lire l'opinion de chacun, ça permet de réfléchir, un peu...
wink


la n'est pas le problème je pense, c'est vrai qu'aborder ce genre de débat sur un forum est assez bancale à cause des écrans interposés...rien ne vaut le face à face tout simplement pour éviter la perte d'intonation et de sentiments apportés à la parole
le fait qu'on ne ce connaisse pas, c'est pas un problème non plus vu que tu propose de parler de la société dont on fait tous partis wink

après on peut parfaitement juger ses semblables, ça parait même normal c'est la base de toute communication, mais ça reste quelque chose d'assez ponctuelle et éphémère.
notre opinion évolue au fil du temps et les choses que l'on pensait il y a un temps on les renies parfois
et ça passe même pas que par l'âge ou l'expérience, même l'humeur générale change notre façon de voir
envoyer boulet quelqu'un parce qu'on est en colère, c'est un peu le juger wink
le jugement, c'est la base du cerveau, c'est ce qui interprète nos 5 sens
on peut pas faire sans de toute façon...

pour en revenir à la société, tous le monde est différent et à son propre vécu
clair que les gens sont conditionné par ce qu'ils voient, qu'il le décide ou non (ça en revient au vécu d'ailleurs, ya pas que les évènements importants qui nous change)
dur dur alors de s'attribuer une place dans la société...à part peut être celle que nous attribue nos dirigeants icon_redface

tu parlais d'aider les gens aussi

 Citation :
je donne de l'argent à ceux qui en ont besoin

c'est à dire? SDF?
ba pour ma part je lui jetterai un bon regard noir et un grand coup de pied au c*l
ouai je suis méchant, trèèès
mais c'est comme le chat que tu nourris, il revient et il chasse plus pour se nourrir
bref pour moi, les gens qui perdent espoir ont besoin de tartes dans la tronche, je trouve que c'est encore la meilleur façon de se relever

allez sur ce, bonsoir wink

charlesboledair
charlesboledair a écrit :
non pas humain justement, car engendrer est l'acte le plus primitif le plus bestial qui soit, bestial n'étant pas un jugement moral
être un humain c'est réfléchir, c'est ce qui nous distingue de l'animal, c'est poser des questions et en particulier pourquoi engendrer ? Tout au contraire engendrer nous ramène à l'animal

Heureux sont les simples d'esprit , mes amis!

charlesboledair

Petit causeur
16 messages
oui car ils copuleront sans arrière pensée icon_redface
et sans se soucier des conséquences

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
charlesboledair
charlesboledair a écrit :
non pas humain justement, car engendrer est l'acte le plus primitif le plus bestial qui soit, bestial n'étant pas un jugement moral
être un humain c'est réfléchir, c'est ce qui nous distingue de l'animal, c'est poser des questions et en particulier pourquoi engendrer ? Tout au contraire engendrer nous ramène à l'animal


non , engendrer n'est pas bestial ...mais animal ...nous faisons partie de ce lot , mm si cela ne te convient que peu , engendrer , c'est naturel , ce qui peut à la rigueur être bestial , c'est la mannière dont certains s'y prennent , bien sur qu'engendrer est primitif , et sans cela , pas d'humanité sad
et puis dire qu'être humain , c'est réfléchir ...c'est abuser ...à la rigueur cela te renvoi tout au plus à quelque prise de conscience existentielle : je pense donc je suis idea , voire quelques réflexions métaphysiques ...

ce qui nous distingue véritablement de l'animal , c'est le rire , car le rire est le propre de l'homme ....

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
J'ai vu un document animalier récemment, où un chumpanzé avait un rictus proche du rire humain....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou , tu sais les hyennes aussi elles se marrent énormément ,
vu de mes yeux vu , et entendu de mes 'tites zoreilles icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
une meute de hyènes ne vaut pas une réunion tupperware entre vieilles

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah , à choisir ,j'préfère une réunion tupperware de Hyennes icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vie, les, autres, soci, des, ici, ces, vivre, moments



+