Réflexions "philosophiques" sur vous, les autres, et la société

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
somalien
somalien a écrit :
Le problème du "il parle bien celui-là" ne vient pas du tout de la vieillesse (sinon il serait pas notre président le "celui-là") mais du fait que les gens n'ont pas forcément assez de renseignement sur la personne, sur ces antécédents politiques ou non, ou par le fait qu'ils se laissent trop influencer.

C'est pas faux.
Je dirais juste que, même si certaines personnes avaient accès à toutes ces informations, elles ne s'y intéresseraient même pas. Alors évidemment ce n'est pas que les personnes agées, à tout âge cela peut se vérifier. Mais mon vécu me fait dire que c'est principalement des personnes agées, point.

Sandinista, il ne faut pas interpréter ces propos comme du totalitarisme, je ne mets personne au rebus de la société. Si moi même j'étais président, je ne ferais jamais ce genre de choses. wink

PS : d'ailleurs, à propos de ces élections, je trouve que les plus co*s ne sont pas les vieux mais les ouvriers qui ont votés pour "celui-là"



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo Alors là OK.
Et puis de toutes façons, entre le Guizicos basse en bandouliére avec le poster de Bob Marley sur le mur et celui d'il y a 5 ou 6 messages, il y avait quelque chose qui ne collait vraiment pas wink

A+, je retourne bosser.........un peu icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Le problème du "il parle bien celui-là" ne vient pas du tout de la vieillesse (sinon il serait pas notre président le "celui-là") mais du fait que les gens n'ont pas forcément assez de renseignement sur la personne, sur ces antécédents politiques ou non, ou par le fait qu'ils se laissent trop influencer.

Je partage tout à fait ton avis, j'ajouterais que le milieu social dans lequel on a été élevé y est aussi pour beaucoup...
Au final cela revient à ce que tu dis : "l'influence".

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est notre environnement qui nous formate(oulala on sent les cours d'éthologie), on ne peut pas vraiment faire quelque chose contre, sauf tout remettre en question, et c'est dur à faire... Et si on se posait des questions, les réponses qu'on croit y trouver sont assez bizarres (c'tes comme ça qu'on devient un punk anarchiste comme moi je crois)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vie, les, autres, soci, des, ici, ces, vivre, moments



+