quelle gibson ES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Elle est magnifique goumpo wink. Et branchée dans ton fifty seven deluxe (oh yeah ^^), ça doit brûler les oreilles tellement c'est bon. J'aimerais bien un pti sample rockn roll façon stray cats moi icon_cheesygrin .

magnifique!!magnifique!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :
Superbe ampli !

Ce sont certes 12 gros watts... Mais il n'y avait rien de qualité équivalente en moins puissant...
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est qu'à partir du moment où ça commence à cruncher, en montant le volume, tu gagnes plus en gain qu'en volume sonore. Ce qui fait que t'es assez rapidement au volume max.

Pour l'overdrive, je pense qu'une TS808 (ou son clone de chez Maxon) s'impose...

EDIT : tu pourras essayer de ponter les deux canaux .



En quoi cela consiste ? comment fait-on ?

PS : tu as vu... elle est belle hein icon_cheesygrin (encore merci)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu utilises un mini jack pour relier une des deux entrées d'un canal à l'entrée de l'autre canal, les deux canaux sonnent ensemble.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement bridger l'ampli donne pas mal de nouvelles possibilités !! Ca peut être intéressant.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
agueu *_*
C'est pas descriptible... maitre
Ca doit faire des frissons dans le dos love

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
petzooille a écrit :

Bravo, tu m'as bien fait rire ...

Pour la consommation, si t'as pas remarqué que tout et tout le monde est dedans ? Tout ce que tu achète est de la consommation, donc ce que tu as dis veux rien dire ...

Après si il regarde une vidéo sur youtube, que le son lui plait et qu'il décide de l'acheter, c'est son problème, il veux un son Es et en achetant une guitare de cette gamme, il avait peu de chances de se tromper ...

Et quand tu prend des "musiciens" tel que Mattrach, sache qu'il est endorsé par Fender, donc je suis pas sur qu'il bave a mort pour les acheter ses grattes tu vois, ça aussi c'est de la consommation ...
D'ailleurs tu joue sur Télé c'est ça ? Mattrach aussi tiens ... Influencé ? icon_cheesygrin

Une guitare pas adapté a son niveau ? Pour toi quand tu achète un nouveau T-shirt "trop beau", t'es obligé d'être beau pour le mettre ?
Ya un truc dans la vie qui s'appelle le plaisir, je pense qu'il y a droit aussi non? Il s'est donné les moyens d'y arriver, tant mieux pour lui!

"Le pire c'est que a peine la guitare ressue du veux déjà changer les micros ! " C'est un crime ? On pas envie de vouloir que son instruments sonne le mieux possible et le plus adapté a nos gouts ?

"En tout cas plus tard je rève d'une gibson ES ..." Frustré ?

Bref en tout cas, félicitation Goumpo, c'est peut être pas la guitare de mes rêves, mais elle est très belle, elle doit sonner monstrueusement bien et si elle te correspond, c'est l'essentiel
wink

Petit edit pour notre amis le révolté : Je trouve pas qu'une guitare neuve aie une âme, elle a pas un pet, elle a pas de vécu, c'est toi qui lui insuffle une âme ...


Merci pour cette solidarité partocharde icon_cheesygrin wink



x_mace a écrit :
agueu *_*
C'est pas descriptible... maitre
Ca doit faire des frissons dans le dos love


Oh que oui !! maitre et chaque coup de médiator est murement reflechi et posé avec le maximum de précision tant cette beauté en impose icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bon... c'est encore moi icon_cheesygrin

Comme je n'arrive plus à quitter ma somptueuse ES et le fender 57 un problème d'ordre familial se pose : comment jouer le soir sans empêcher mes filles de dormir ?

J'ai pensé à l'atténuateur de puissance (pas de boucle d'effet sur le 57 deluxe) et comme je n'ai pas envie de perdre en qualité (même le soir) j'en recherche un qui soit à la hauteur du matos que je viens d'avoir wink

J'ai vu ça http://www.thomann.de/fr/thd_hotplate_16_power_attenuator.htm et il existe en 8, etc

Que me conseillez vous ? (Monsieur Syle est demandé au rayon effeticon_cheesygrin)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Hot Plate est ce qui se fait de mieux en matière d'atténuateur. Ca fonctionne vraiment bien !
De mémoire, le Blues Deluxe 57 est en 8 ohms, donc c'est la version 8 ohms qu'il te faut. Tu le brancheras entre l'ampli et le baffle et le tour est joué icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ah merci wink

mais comment concrètement le brancher ? (je suis un boulet car je ne me suis jamais interessé aux effets et pédales pour électrique icon_redface )...

Il faut souder ?

le son sera encore acceptable ?

je sais... je suis ch***t icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ton ampli est relié à un baffle même si c'est un combo. Il faut donc que tu débranches ce jack qui relie l'étage de puissance au baffle (il faut donc que ce jack soit suffisamment long), tu le branches dans la Hot Plate, tu prends un autre cable HP que tu relies de la Hot Plate au HP.

Niveau son, ça ne dénature pas (ou vraiment quasiment pas) le grain, ça permet donc de pousser l'ampli plus et de faire travailler les lampes de puissance.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Merci wink

j'ai compris et ce n'était pas gagné icon_cheesygrin

Raah il va encore s'acheter un beau joujou chanteur
Je me sens pauvre avec Goumpo icon_redface

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
après examen du 57 voici ce que dit la notice :

J - JACK DE HAUT-PARLEUR INTERNE—Connectez le
haut-parleur interne de 8 Ω. Vous devez toujours vous
assurer que cette sortie soit reliée à une charge avant
de placer l'amplificateur sous tension. Utilisez toujours
une charge de  Ω pour éviter toute distorsion ou pour
éviter d'endommager l'amplificateur.

K - SORTIE POUR ENCEINTE EXTERNE—Ce jack est
câblé en parallèle du Jack INTERNAL SPEAKER {J} et
affecte donc l'impédance de charge de l'amplificateur.
L'impédance totale de charge doit être au minimum de
8 Ω.

image du forum


Donc je prends le J ou le K ? icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il doit y avoir moyen de se servir de K mais n'étant pas un expert niveau connection/ohm baffle, je me tairais.

Donc si y'a assez de longueur tu débranches J, tu fais partir un jack HP de là où était J qui va dans la Hot Plate et le jack qui était branché en J tu le relies à la Hot Plate aussi.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, plus, celle, gibson, investir, meilleurs, des, dowell, fred



+