Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il explique que ca enleve une position redondante
pour offir cette posssibilités.

que du bon visiblement.

la modife c'est rien,
2 soudures différentes.



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je ferai la modif .Comme j'ai déjà tout soudé , et que j'ai bien BIEN pris mon temps pour le faire, faut que je trouve la motivation pour défaire et refaire.

En même temps, j'ai entamé un autre (énième ) projet !
J'suis entrain de tailler des morceaux de bois afin de boucher des cavités de tremolo.
J'ai l'intention de transformer un tremolo en chevalet fixe.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bump
Que de projets!
c'est bien ça.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Du coup, faut que j'aille à Casto pour faire le plein de feuilles à grain, et de recharges pour la ponceuse :)

j'ai pas mal d'images en tête pour la dernière.
J'ai bien envie de reboucher les trous de micros et d'installer 2 P90 , genre çà en strat
image du forum


pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Mon projet en image :

image du forum

Mais je pense tailler la plaque différemment

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Original ça comme projet ! wink Décidément, tu ne t'arrêtes jamais !! smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
question peut etre un peu differente mais avez vous des avis sur les nouvelles stratos blacktop equipées avec deux doubles,je sais bien qu'une strato pour certains ne sera une strato qu'avec 3 simples et rien d'autres,mais pour mon style de musique je ne jure que par des humbuckers,par contre la strato reste ma guitare adorée pour son ergonomie ,sa forme legendaire,son poids,et son manche digne d'une autoroute,bref je suppose qu'avec deux doubles ce serait pour moi le graal quitte a monter un couple de micros legendaires(SH2 ET SH4) au cas ou les alnicos d'origine ne seraient pas top.

donc vos avis sur ce nouveau modele ,dommage que les couleurs soient restreintes,pour ma part blanche ou daphnée blue touche erable,pickguard pearl white.
bien que le floyd est parfois critiqué,je pense que ce soit une bonne chose qu'elle en soit equipée

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
intéressant ton schéma pascal, je le ferais bien sur ma red special mais juste, concretement ça avancerais en quoi le son?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sur une strat je déconseille le SH2, déjà testé et ça sonne trop froid, c'est vraiment un micro pour les guitares à caisse. Par contre le SH1 avec le SH4 le fera très bien !

Profite pour installer un splitt ça rendra la gratte encore plus polyvalente avec l'acces à des sons strat/tele traditionnelles.

wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
y'a déjà un split sur la blacktop je crois

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Question à deux balles :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un pickguard de jazzmaster sur une strat ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
il explique que ca enleve une position redondante
pour offir cette posssibilités.

que du bon visiblement.

la modife c'est rien,
2 soudures différentes.


Modif effectuée !
En même temps, je me suis rendu compte d'une inversion de deux soudures!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ guitarkiller who said:

 Citation :
intéressant ton schéma pascal, je le ferais bien sur ma red special mais juste, concretement ça avancerais en quoi le son


ca ajouterait a ta red special
des sons de strat:
(chevalet + milieu en PARRALELLE)
et (milieu + neck en PARRALELLE)

alors que d'origine, t'as que des series
sans rien lui enlever.

Je n'ai pas testé le montage,
mais il me fait confiance.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ah ouais j'y avais pas pensé, ça peut être sympathique, et dans ce cas là, les switchs fonctionneraient comment?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.treblebooster.com/brian_may_pickup_mod.htm


 Citation :
Once you have completed this modification you'll notice that (if you leave the phase switch of the bridge pickup in the up position) you can still get all of the stock Brian May sounds by simply using the three on/off switches and the other two phase switches in the normal fashion. When you click the altered switch of the bridge pickup to the down position, however, that pickup will now be in parallel with the other two pickups. You can then manipulate the on/off and phase switches of the middle and neck pickups to get the new, non-stock sounds


il faut faire la modif sur le switch du micro chevalet.
apres avoir fait la modif,

si tu mets le switch en position haute,
ya pas de changement.

si tu le mets en position basse,
tu te retrouves avec ce micro en parralele avec les autres.
tu peux alors manipuler les on/off switchs pour choisir quel micrto tu veux laisser avec lui,
et tu peux aussi bouger les switchs de phase si tu veux.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute



+