Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Génial !
En même temps, les Lace Sensor ont trois fils. Je suis allé sur le site, ils disent que deux sont reliés à la masse, et le troisième au point chaud.
Je tombe sur un schéma de BM, et là ,je vois des Trisonic qui ont aussi 3 fils. Deux vont sur le ON/OFF, et un troisième va à la masse du potard Tone .


Bon ben que fais-je ?

la premiere option me parait plus logique,
tes micros c'est des lace sensor,
pas des trisonics..;

c'est ce que t'as fait?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut Pascal, la config est en stand-by !
J'ai posé les Lace sensor sur la strat verte, du coup .
J'ai terminé la peinture et le vernis ( sauf sur la tête) Manque le circuit électronique.
image du forum

Le fameux corps que j'ai transformé en chevalet fixe
Il me manque les ressorts d'intonation sur mon chevalet Callaham ( que j'ai mis sur ma Squier 51 )
image du forum


Me reste aussi à aligner les trous, les agrandir, et poser les ferrules .
image du forum


pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Opération "chevalet fixe" terminée !
image du forum

image du forum

image du forum


C est pas parfait mais je recherchais plus l'efficacité que la perfection esthétique !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est tres difficile d'aligner ces percages.

je l'ai fait une fois.
La prochaine fois, je fabrique un gabarit de percage avec les 6 trous,
je perce a moitié de la profondeurpar l'arriere,
sauf 1 percage, que je ferais traverser,
puis les 5 autres par l'avant avec le meme gabarit,
comme ca l'alignement sera parfait.

Perso, j'avais percé par l'arriere,
donc l'alignement est parfait esthetiquement,
mais pour enfiler certaines cordes, c'est chaud wink sifflote

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'avais pas forcément l'outillage nécessaire, notamment une perceuse à colonne.C'est un peu artisanal, mais j'en suis quand même satisfait :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Là couleur est vraiment mal rendu sur la première photo par contre les suivantes c'est vraiment tip top ! love

l'idée du chevalet fixe c'est pour un meilleur sustain ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'suis d'accord avec toi pour le rendu de couleur ... Ca ne lui rend pas justice .
La couleur officielle, c'est ' vert canard' icon_cheesygrin
Je prendrai de meilleures photos une fois la guitare terminée. Il ne me reste que l'électronique que je reçois lundi ou mardi .

Pour le chevalet fixe, oui pour le sustain, et aussi pour l'idée de la variété. J'ai plusieurs strats , toutes en vibrato.
Et accessoirement pour placer mon chevalet Callaham qui traînait seul dans un tiroir :)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

la premiere option me parait plus logique,
tes micros c'est des lace sensor,
pas des trisonics..;

c'est ce que t'as fait?



Ptite mise à jour : finalement j'ai commandé des repros de Tri-sonic sur Bluesfeelings, ça commençait à me paraitre plus sensé :)

Alors voici ma fender strat mex 2009 qui en a pas mal vu donc on peut dire que déja il n'y a plus grand chose d'origine dessus micros millieu et manche son des fender lace sensor gold et en chevalet un di marzio dp218 super distortion wink au départ elle était arctique white, et elle a eu un petit accident donc je l'ai fait repeindre par un pro en sonic blue wink voila les fotos

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/strattttt-1,d3eb7ad8895312d1b2a4775480db3ef3.jpg.html]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/straaaattt-2,1cd19f99dd0e93fa804c1d344d390d1c.jpg.html]
image du forum
[/url]

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le pro c'était un luthier ou un carrossier ?
Tu pourrais me donner une idée du tarif ? ( en MP si indiscret en public)
J'aime bien le Dimarzio en chevalet. Au départ je voulais me faire çà. Type strat hot rod

Il a un super son ce micro je te le conseille pour les disto bien epaisses ^^

Si tu veux une petite sample de ce micro en clean et en disto: fo pas trop jujer hein sa date ^^ http://www.youtube.com/watch?v=5hGCe2EE7W4

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je recherchais le dimarzio installé sur les Hot rod, en fait : le Tone Zone

Pour une strat c'est sa alors :http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp189_tone_zone_s_bk.htm




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute



+