Boite à Idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Bjr à tous,
en parlant des impros de partochards (es), est ce que ca serait une bonne idée que de pouvoir retrouver quelque part sur le site les Back-tracks (vierges) des mois précédents ? Je crois que pas mal seraient interessés (es).
(j'ai regardé les dernières pages, cette question n'a pas été posée... j'espère ... icon_cheesygrin )
A+

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Il y a un truc que je comprends pas trop, là ....

Depuis quelques temps, chaque fois que j'écris un message, si je ne fais pas attention, la case ' me signaler une réponse ' est systématiquement cochée.... J'avais pas remarqué çà quand je surfais sur mon téléphone, et du coup, une fois revenu sur PC, je remarque que j'ai plus de 250 messages nouveaux, tous des notifications de réponses...C'est un peu lourd, non ?

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
ça me l'a fait aussi a un moment wink il faut que tu ailles sur
"Mon espace" -> "Modifier votre compte" -> décocher "Recevoir les alertes du forum"

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ca y est icon_cheesygrin .... Nénette, si ça fonctionne pas, prépare tes ptites fesses !

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
violent2 j'espère que ça ne va pas fonctionner alors gniark gniark gniark bravo

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
spice di maso !


Ca marche pas .... La case reste désespérément cochée, et comme j'y pense pas systématiquement, ben ma boîte mail est pourrie par ces notifications......

Moi ça reste coché..........

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi j'ai remarqué ça depuis un temps , avant ça le faisait pas !
effectivement , la case reste cochée sad

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Alex à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
ah !!! j'ai oublié de vous dire : aprés faut cliquer sur enregistrer icon_redface
image du forum


f@bounet, j'attend icon_cheesygrin c'est pas tombé dans l'oeil d'une aveugle icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je vais jeter un oeil, mais de mon coté je n'ai pas ce problème et je n'ai pas touché au formulaire de dépot forum depuis la nouvelle version icon_redface

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens de contrôler et je ne vois pas le problème.

Le fonctionnement est le suivant depuis le mois de juillet :

Si c'est un nouveau sujet : coché par défaut
Si c'est un sujet déjà ouvert (donc une réponse) :
- Si c'est votre première participation sur le topic : coché par défaut
- Si ce n'est pas votre première participation : non coché par défaut, sauf si vous avez demandé le topic soit surveillé (donc coché pour ne pas annuler votre préférence précédente, si vous décochez le suivi est annulé et la case sera donc décochée pour vos prochaines interventions sur ce topic).

Pour l'envoi des alertes par mail lors d'une réponse à un topic :
- recherche des membres qui sont intervenus sur le topic
- controle pour chacun de la préférence globale (dans votre backstage).
- controle de la base des alertes pour savoir si l'utilisateur demande un suivi pour ce topic précis
- controle de la dernière connexion de l'utilisateur
- controle de la date du dernier envoi de mail pour cet utilisateur et ce topic

Condition de l'envoi :
- le membre doit avoir coché dans son backstage "Recevoir les alertes du forum"
- le membre doit avoir coché "M'avertir en cas de Réponse" lors de sa dernière intervention sur le topic
- le membre ne doit pas encore avoir reçu de mail d'alerte sur ce sujet depuis sa dernière connexion sur le site.

Autrement dit :
- Si le membre décoche "Recevoir les alertes du forum" dans le backstage, il ne recevra plus aucun mail
- Si le membre décoche "M'avertir en cas de Réponse" lors de son dernier envoi, il ne recevra plus de mail sur ce topic. Idem s'il clique sur le lien "Ne plus surveiller ce sujet" en haut de page d'un topic
- Si le membre est ok pour recevoir les alertes et que le topic concerné est bien dans sa liste de topic à surveiller, il ne reçoit qu'un seul mail jusqu'à sa connexion sur le site. Par exemple je surveille le topic "Boite à idées" : s'il y a 20 interventions entre ce soir et demain midi (moment où je me connecterai sur le site), je ne recevrai qu'une seule alerte sur ce topic (contrairement à avant où j'en recevais 20).

Le contrôle est beaucoup plus complexe qu'avant, et on envoi environ 40 fois moins de mails d'alertes qu'avant la nouvelle version. C'est pas à l'abri d'un bug, mais perso je ne constate pas d'erreur de mon coté.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
J'en profite pour rappeller que depuis la nouvelle version, il existe une section "Mes discussions" dans le backstage qui permet de lister toutes les discussions sur lesquelles vous êtes intervenus.
Il y a un lien sur chaque nom de sujet vous permettant d'activer ou de désactiver la surveillance du sujet. http://www.partoch.com/backstage/discussions.php

Sur l'accueil de votre backstage, dans le menu central (celui vertical) cliquez sur "Vos discussions".

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
bon ben j'ai une malédiction ....malgré le fait que j'intervienne plusieurs fois sur ce même sujet, lorsque j'ouvre le lien ' répondre', que je regarde la case ' m'avertir en cas de réponse', je constate qu'elle est cochée..... alors que dans mon espace perso, j'ai décoché ' recevoir les alertes du forum' ...
Je devrais doublement ne pas recevoir de mails, donc . . .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
je vais jeter un oeil à ton compte wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques



+