Boite à Idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
croquette a écrit :
idea Je pense que pour les modos il serait pas mal de pouvoir supprimer/éditer les remarques déposées pour les tabs.
En fin de compte, les membres qui déposent une remarque devraient peut être, comme sur le forum, pouvoir l'éditer ou la supprimer idea


Nouvelle fonctionnalité, pratique particulièrement pour les modos : la visualisation des 100 dernieres remarques déposées sur les tabs avec la possibilité de supprimer si vous en êtes l'auteur ou si vous êtes modo.
Pour l'édition j'ai pas encore trouvé de moyen qui tienne la route. Je verrais un peu plus tard.
http://www.partoch.com/tablature/remarques.php
@+



Alex, Le webmaster'...
timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
je pense qu'il faudais trouver un système pour écouter des extraits de chansons pour savoir si on connait ou non car parfois on peurt connaitre une chansons sans connaitre le titre et inversements !!
le but étant de faire découvrir certaine chansons afin de savoir si c'est jouable ou non (selon le niveau de chaqun)
l'idée m'est venue en parcourant les tablatures proposée et m'apercevant que je n'en connaissait pas certaines donc je ne peut pas savoir si ça me plait
quand je dit des EXTRAITS c'est bien sur pour les droits d'auteurs car je pense que ça doit ètre légale de pouvoir écouter juste 15 seconde de chanson

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
timatt_1
timatt_1 a écrit :
je pense qu'il faudais trouver un système pour écouter des extraits de chansons pour savoir si on connait ou non car parfois on peurt connaitre une chansons sans connaitre le titre et inversements !!
le but étant de faire découvrir certaine chansons afin de savoir si c'est jouable ou non (selon le niveau de chaqun)
l'idée m'est venue en parcourant les tablatures proposée et m'apercevant que je n'en connaissait pas certaines donc je ne peut pas savoir si ça me plait
quand je dit des EXTRAITS c'est bien sur pour les droits d'auteurs car je pense que ça doit ètre légale de pouvoir écouter juste 15 seconde de chanson

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2118898,00.htm
non, le droit de "citation" est subjectif en droit français...
Avant partoch (il y a deux ou trois ans) diffusait des morceaux de titre en midi pour illustrer les tabs -> nuos avons gagné deux mois de fermeture... sad

Maintenant, et vu qu'il n'y a aucune regle claire (certains parlent en nombre de secondes, d'autres en mesures, d'autre en paroles, etc...), partoch ne diffusera plus aucun extrait de morceaux déposés quelque forme que ce soit sur le site.

J'ai mis des sonneries, cela peut vous dépanner et c'est pour l'instant le seul moyen légal est simple pour diffuser des extraits (ou s'appeller fnac ou amazon et avoir un service dédié à obtenir les droits de diffusion ...)

Alex, Le webmaster'...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
je pense qu'il faudais trouver un système pour écouter des extraits de chansons pour savoir si on connait ou non car parfois on peurt connaitre une chansons sans connaitre le titre et inversements !!
le but étant de faire découvrir certaine chansons afin de savoir si c'est jouable ou non (selon le niveau de chaqun)
l'idée m'est venue en parcourant les tablatures proposée et m'apercevant que je n'en connaissait pas certaines donc je ne peut pas savoir si ça me plait
quand je dit des EXTRAITS c'est bien sur pour les droits d'auteurs car je pense que ça doit ètre légale de pouvoir écouter juste 15 seconde de chanson


Avec le poids de la base de donnée des tablatures et à raison d'un extrait par titre,ça ferait énormément à gérer...

Sinon,pour cela,on peut toujours faire figurer le lien du site de l'artiste ou de son label,auquel on peut se reporter pour des extraits...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé Timatt et Alex...

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
ou alors des fiches "techniques" des groupes ou artistes les plus connus ou il y aurais les noms des membres, le genre musicale, la discographie, les plus gros tubes, les récompenses qu'ils ont eu, les liens vers leurs site, ...

Bonjour a tous moi sa fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site a cause d'exam et autre chose au quel je ne suis pas venu. C'était pour lancer l'idée dans le forum ou sur le site de créer une session pour les groupes débutants avancé semi pro... pour se faire connaitre un peu avec quelques détails sur eux le descriptif de leur chanson et choix musical et aussi pour organiser des rencontres ou des concerts dans les villes proches de ces groupes. Cela pourrait favoriser l'évolution des petits groupes a être connu pour ceux qui ont envie de percer dans le métier. L'intégration direct de liens pour les sites des groupes a cette session serait aussi indispensable. Merci a tous et a bientot sur les forums.

quelques idées:

site chansons francaises avec des fiches sur les chanteurs peu connu, qui tourne dans le milieu alternatif ( contact e mail, concert, paroles et tabs...)il faut les aider un peu car ces chanteurs ne passeront jamais à la télé

site payant pour les tablatures: pourquoi pas , pour les tablatures récentes et actuellemnt introuvable


site sympa et convivial et surtout fait par des pationnés; bravo, continuez...

jean milou

julien34

Artiste très motivé
345 messages
une idée pour le chat :
Ca serai bien que le chat soit ouvert les week-end toute le journé
et la semain entre midi pour les gens qui peuvent venir a midi voila allé Alex soit sympas..........
je te remerci le webmaster
en attende de ta réponce !!

Pour les groupes qui sont inscrits sur le site, ce serait bien d'avoir la possibilité d'écouter quelques extraits de leurs compos (comme c'était le cas sur l'ancien site). Les photos et la description écrite de ce que les groupes font c'est bien mais n'est pas tout. La musique passe d'abord par l'oreille!!!
Il suffit de mettre un formulaire d'acceptation d'aucune poursuite juridique en cas de dérapage (plagiat, repiquage de morceaux etc...). je pense que beaucoup de groupes mettront des extraits pour se faire connaître du public et pourquoi pas des professionnels...
Sinon bravo pour la nouvelle formule du site.

moi je serais pour un retour des tablatures guitar pro
merci

Moi jai une idé qui pourrai aidé pa mal de personne je pense)

Ce serai de faire une parti arpège, blue, Jazz etc... smiley-guitar
je pense que ce serai pa mal com idé. icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar 2 que lacor soi avec vous smiley-guitar icon_cheesygrin

mimy69

Petit causeur
1 photo
49 messages
ba j'ai mis un post pour pouvoir mettre des biographies et discographies des groupes. micro
Va voir sur http://www.partoch.com/forum/post_100353.html
dis moi si cela est possible merci razz

faut pas que ce soit un service payant
par contre un systeme de connexion amélioré et des tablatures mieu trié (des tablatures du meme artiste toutes dans le meme repertoire) voila
a par sa ce site est cool et bien organisé donc pas de problème. 8-8

Il serait fort regretable que partoch devienne payant, pouqui ne pas installer des bannieres sur la droite de l'écran qui financerait l'évolution de partoch?




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques



+