Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
quand je parle d'éq, je ne dis pas que ça ne sert a rien hein !
mais les eq vintages passives n'ont rien a voir avec du moderne, si on a jamais testé ça surprend ! en général faut éviter les réglages extrèmes, rien a fond dans un sens ou dans l'autre !

Ma réponse était pour Zed. Aucune critique de ma part. wink

En effet le réglage d'EQ est subtil, ce qui surprend quand on sort du réglage de volume à deux positions:
0 à 1: purée infâme quasi inaudible
1,00001 et plus: destruction du Stade de France

chanteur



"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
tu parles du volume général la ? darth

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avance un peu !
alors, a priori, il faut bien un footswitch pour changer de canal. du coup j'en ai bricolé un pour pouvoir tester.... et effectivement, c'est pas expoitable en appart icon_cheesygrin
titi, ouai, je suppose qu'il parle du volume general... j'vais aller me racheter un mur, je crois ^^

j'ai pas noté de difference au niveau de l'EQ, mais faut dire que j'entendais deja plus grand choses. la presence a l'air mieux, globalement il ne reste que le probleme du channel boost qui n'est pas fonctionnel. ce qui est plutot pas mal..

edit: titi, pour le schema, effectivement c'est pas le bon, mais grosso merdo ça a l'air d'etre ça. t'a mis le 4210, j'ai le 4211.. a priori, la difference est dans l'etage de puissance, qui est en 50w et j'en ai 100..

pour la photo, imageshack me dit de payer, et hostingpic m'envoie des 404 en rafale...
image du forum


ça, refonctionne ou pas (l'apocalypse question niveau sonore ?)
la t'es obligé, samples, photos et tout le toutim ! tu nous appâte wink
vérifie tout les tubes !!! méthode de substitution, comprendo ?!
moi je lui ouvrierais la panse, chercherais visuellement des trucs (résistances cramées, toutes noires, condos qui fuient)
t'as une base pour du bon son, ça vaut le coup !
regarde toutes les lampes (références, marque et modèles), comformes ou pas ?
dis nous en plus

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du coup, tout fonctionne, à part le gain et le volume du boost channel. le fait de l'enclencher produit une grosse perte de volume et une disto moche, donc des que l'ampli est froid j'vais commencer par remplacer V1 V2.

mais meme juste en restant sur le canal.. ""clair"", avec la twinhead pour l'asticoter un peu.. pwah. ça donne du graou.

sur ce, je vous laisse, mes voisins veulent me lyncher ^^

ça fonctionnait pas, what's the miracle ?
peut-être que ne connaissant que la tête et que plein de modèles existent, t'es tombé sur le nanar du siècle ?
je déconne ! on va trouver le lézard !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la grosse nuance c'est que hier j'etait toujours coincé sur le chanel boost, qui pose toujours probleme, et que intrigué par le fait de pas avoir de volume, j'ai pas trouvé l'EQ subtile, mais inexistante. alors que non, elle est bien juste subtile.

on va commencer par voir ce que ça donne en remplacant V1 et V2, a priori y'a deja eu une panne sur le pot de gain et il a été remplacé, c'est pas le meme que les autres..

sur le schéma que j'ai mis, il y a un clipping, sur ton ampli je sais pas ! je virerais ça direct : on veut du vintage ou pas !
change les potars, ça coute pas, gain surtout et volume !
si l'ampli est vieux

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
tu parles du volume général la ? darth

Oui


zedwarf
zedwarf a écrit :
du coup, tout fonctionne, à part le gain et le volume du boost channel. le fait de l'enclencher produit une grosse perte de volume et une disto moche

OK, mais pense à le faire réviser, et vérifie les condensateurs.



zedwarf
zedwarf a écrit :
sur ce, je vous laisse, mes voisins veulent me lyncher ^^

Ah bon? Avec un vieux Marshall de 100W? Ça alors, quelle surprise!!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
on va lui réparer son bouzin, qu'il puisse finir en garde a vue pour tapage comme ces ancêtres icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

titi55 a écrit :
tu parles du volume général la ? darth

Oui


zedwarf
zedwarf a écrit :
du coup, tout fonctionne, à part le gain et le volume du boost channel. le fait de l'enclencher produit une grosse perte de volume et une disto moche

OK, mais pense à le faire réviser, et vérifie les condensateurs.



zedwarf
zedwarf a écrit :
sur ce, je vous laisse, mes voisins veulent me lyncher ^^

Ah bon? Avec un vieux Marshall de 100W? Ça alors, quelle surprise! !

attend voir que je finisse de reparer le vox, on en reparle violent2 avec les mentions "marshall killer" et"stadium edition" dans son nom, je pense que les voisins vont vraiment beaucoup m'aimer..

pour ce qui est du volume.. certe, c'est fort. on est d'accord, on parle de 4 EL34 dans un 2x12, c'est normal, c'etait plus surprenant quand c'etait pas fort. maaaais... est ce que c'est vraiment un probleme ? je pense pas. le master reste tres bon, le volume global reste legal, au pire des cas, un attenuateur resoudra le tout. et avec le master a 4, le son "s'ouvre" vraiment, tout deviens plus intense.

pour les condensateurs, ils ont ~10 ans et tous sont dans la tolérance

zed, pour moi, le prob ne vient pas de la progressivité du master, souvent décriée!!
je suis très curieux de la suite, vraiment !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
update:
j'ai changé toute les lampes de préamp, V5 etait manifestement rincé.
j'ai nettoyer les potards, du coup ils grincent plus, c'est pas plus mal.. le potard volume du boost à l'air tres cheap, et comme il fonctionne pas, je pense qu'il va sauter. http://www.drtube.com/schematics/marshall/2210prem.gif
mon soupçon de panne principal va vers le CA3046 (oui c'est du racisme, et alors ?) tout le reste du circuit est nickel, tout est protégé, les soudures vernies, sauf lui qui a des traces de remplacement, et qui est le coeur de la fonction en panne... du coup, interrogation.
est ce que j'en cherche un pour le remplacer ? (sachant que ça a l'air d'etre courant comme probleme sur ces combo..) est ce que, la disto c'est pour les faible, et du coup, je le shunt purement et simplement ? est ce que je suis un ouf et je le remplace par une lampe ?

http://www.musikding.de/CA3046_1
a ce prix la change le, comme ça tu verra le son normal ! tu modifiera après si c'est pas bon wink
plus je regarde le schéma, plus je pense que ce truc n'est la que pour switcher, c'est pas un truc qui donne du gain !
tu appuies sur le fs, il voudrait ajouter le tube en plus, mais ça passe pas vu qu'il est cramé !
édit: t'as une reverb comme sur le schéma ? qui marche ? et qui s'active ou pas avec le FS ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aaaaah, yes, merci titi ! j'ai fais tout les farnell et autres radiospare hier, il etait en rupture partout ^^

la reverb fonctionne, elle est active en permanence. apres c'est pas un vrai footswitch que j'ai, c'est juste un jack en court circuit, mais ça suffit pour desactiver le canal.
tu pense qu'il sert que à commuter, mais du coup, comme la commutation se fait, le loup est ailleurs.. je vais le changer dans le doute, mais il doit y avoir un autre clipping quelque part, et un severt. V1 V2 V3 et V5 ont été changé, donc elles ne sont pas en cause.

t'a une idée de ce que peut etre le quadripole entre le gain et le volume ? j'ai jamais vu ça...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm



+